[Blog] KompoZer et Skyblog ?

freakshow -  
freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis plutot novice dans ce domaine mais j'ai tenté de faire un blog ( a savoir un skyblog). En revanche, le mode d'édition en ligne proposé par skyrock ne me satisfaisant pâs (j'avais du mal a m'y retrouver avec outes ces balises^^) j'ai opté pour un WYSIWYG : Kompozer. Avec ce logiciel, je suis censé pouvoir écrire un article de la meme façon que sous Word et ensuite transférer le code HTML sur mon blog. Mais là, PROBLEME:
j'ai essaié grace a "affichage" de faire apparaitre différent code que je copiait dans mon blog, mais en visualisant aucun ne fonctionnait. Ensuite, avec la fonction "Publier" mais j'ai bien vite abandoné!

Alors quelqu'un sait-il si Komopzer est "compatible" Skyblog?

Merci à ceux qui liront et tenterons de m'aidez.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, je comprends. Normalement, cette différence ne devrait pas t'empêcher de copier ton code sur Skyblog et qu'il fonctionne. Certaines balises sont certes différentes mais, une fois publiée, elles sont interprétées par le navigateur et cela devrait marcher.
As-tu un message d'erreur ?
1
freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nan, quand je copie le code Skyblog l'accepte en effet. Mais lorsque je quitte le mode édition et que je regarde mon blog (comme un simple visiteur) au lieu de voir les couleurs et police je vois le code en lui meme...Oo
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu essayé en faisant un "copier/coller" de ton code source fait avec Kompozer directement sur le blog ?
0
freakshow

Merci de m'avoir lu ;)

oui j'ai essaié de copier les 2 codes proposé càd "code source" et "balise HTML" mais je remarque bien que ça ne corespond pas.
Avec Sky, un texte en police georiga est entouré comme ceci [font:Georga] texte [font/] tandis que les codes que KomopZer me propose sont de type <style< font =.....

J'espere que tu me comprend, pck c'est vrai que c'est un peu flou^^?
0
Utilisateur anonyme

Dans le mode édition, as-tu plusieurs possibilités ? (ex : html, bbcode, ...) Si c'est le cas, il faut choisir celui qui te correspond, c'est-à-dire html.
0
freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parle du mode édition de Skyblog ou de KompoZer ? (désolé jai du mal^^)
Pour ce qui concerne Skyblog, aucun mode d'édition jsute une zone de texte, et des boutons qui servent à activer/désactiver une caractéristique.
Pour KompoZer, je crois pas qu'il y est différent mode d'édition; il y a plusieurs styles d'affichage possibles: prévisualisation; balises html; code source...
0
Utilisateur anonyme > freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parlais de Skyblog. Donc, si tu as simplement une zone de texte, tu dois tout taper "à la main" dans cette zone : le travail fait avec Kompozer ne peut y être inséré.
0
freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Déception ...
Et, je voudrais pas abuser de tes compétence mais tu n'aurais pas une idée pour pouvoir utiliser mon travail sous KompoZer pck je t'avoue que j'y ai passé quelques heures et que ça m'embete un peu d'avoir fait ça pour rien. On ne pourrait pas transformer le code KompoZer en HTML valide? (oui, je suis naif et inculte en informatique donc je pose des questions peut etre idiotes)
0
Utilisateur anonyme > freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout ce que tu peux faire, c'est copier uniquement le texte (sans les balises de mise en forme) et l'insérer dans ta zone de texte Skyblog. C'est la seule chose que tu puisses récupérer.
0
freakshow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Okay' bon ben tampis, je te remercie quand meme de m'avoir aidé et d'avoir répondu à mes nombreuses solicitations.
Merci
0