Dreamweaver et Mysql
slider31
-
cheudjio raoul Messages postés 4 Statut Membre -
cheudjio raoul Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée ma BD a l'aide de phpMyAdmin via la page perso de Free et mes pages web avec dreamweaver.
Je n'arrive pas a connecter ma BD via Dreamweaver. (Erreur 404)
J'arrive a me connecter en FTP.
J'arrive aussi a me connecter sur ma BD via free.
Je vous joins les erreurs en images.
Merci d'avance pour vos lumières
j'ai crée ma BD a l'aide de phpMyAdmin via la page perso de Free et mes pages web avec dreamweaver.
Je n'arrive pas a connecter ma BD via Dreamweaver. (Erreur 404)
J'arrive a me connecter en FTP.
J'arrive aussi a me connecter sur ma BD via free.
Je vous joins les erreurs en images.
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:
- Dreamweaver et Mysql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Macromedia dreamweaver ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Salut slider31,
On ne peut pas se connecter à MySQL chez un hébergeur avec Dreamweaver.
Pourquoi ?
Eh bien, car tu n'as accès qu'au serveur web de on hébergeur, et que au port 80 (HTTP, le web). Pour avoir accès à une base de données MySQL chez ton hébergeur, il faudrait :
1- qu'il ouvre son firewall pour autoriser les connexion sur le port 3306 (port de MySQL)
2- que les machines qui font tourner MySQL soient visibles d'Internet. Généralement elles ne le sont pas, seuls les serveurs web peuvent y accéder.
Bref, c'est une problématique d'architecture système et réseau.
Par contre, ce que tu peux faire :
- installer EasyPHP ou Wampserver pour faire tourner Apache/PHP/MySQL sur ta propre machine
- développer ton site sur cette machine
- synchroniser les fichiers ET les bases de données lorsque c'est nécessaire
Avantage :
- c'est plus rapide pour les tests
- tu peux faire des tests qui cassent tout, ça n'a pas d'influence sur ton site en production sur Internet.
En gros, c'est plutôt comme ça que les pro travaillent.
Raph
On ne peut pas se connecter à MySQL chez un hébergeur avec Dreamweaver.
Pourquoi ?
Eh bien, car tu n'as accès qu'au serveur web de on hébergeur, et que au port 80 (HTTP, le web). Pour avoir accès à une base de données MySQL chez ton hébergeur, il faudrait :
1- qu'il ouvre son firewall pour autoriser les connexion sur le port 3306 (port de MySQL)
2- que les machines qui font tourner MySQL soient visibles d'Internet. Généralement elles ne le sont pas, seuls les serveurs web peuvent y accéder.
Bref, c'est une problématique d'architecture système et réseau.
Par contre, ce que tu peux faire :
- installer EasyPHP ou Wampserver pour faire tourner Apache/PHP/MySQL sur ta propre machine
- développer ton site sur cette machine
- synchroniser les fichiers ET les bases de données lorsque c'est nécessaire
Avantage :
- c'est plus rapide pour les tests
- tu peux faire des tests qui cassent tout, ça n'a pas d'influence sur ton site en production sur Internet.
En gros, c'est plutôt comme ça que les pro travaillent.
Raph
Merci beaucoup de ta réponse, a force de chercher a droite a gauche je m'étais aperçu qu'effectivement la plupart
travailler avec EasyPhp , tu me confirme donc que c'est de cette maniére qu'il faut procéder.
Merci encore
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p9Fa4oBA/archi_PHP-MySQL-hebergeur.jpeg
Je veux bien un feedback (le schéma est-il clair, nécessite-t-il des explications supplémentaires ?...)
Raph
Le liens ne donne plus satisfaction serait til possible de le remettre.
Je suis aussi à la recherche de cette solution via Accè.
Je souhaiterai avoir accès à ma BD qui serai sur mon PC en local mais là j'ai du mal lorsqu'il me demande de concfigurer mon serveur d'évaluation.
Merci pour les réponses