Dreamweaver et Mysql
Fermé
slider31
-
20 avril 2008 à 11:34
cheudjio raoul Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 12:11
cheudjio raoul Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 12:11
A voir également:
- Dreamweaver et Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dreamweaver ancienne version gratuite - Forum Logiciels
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
2 réponses
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
20 avril 2008 à 13:38
20 avril 2008 à 13:38
Salut slider31,
On ne peut pas se connecter à MySQL chez un hébergeur avec Dreamweaver.
Pourquoi ?
Eh bien, car tu n'as accès qu'au serveur web de on hébergeur, et que au port 80 (HTTP, le web). Pour avoir accès à une base de données MySQL chez ton hébergeur, il faudrait :
1- qu'il ouvre son firewall pour autoriser les connexion sur le port 3306 (port de MySQL)
2- que les machines qui font tourner MySQL soient visibles d'Internet. Généralement elles ne le sont pas, seuls les serveurs web peuvent y accéder.
Bref, c'est une problématique d'architecture système et réseau.
Par contre, ce que tu peux faire :
- installer EasyPHP ou Wampserver pour faire tourner Apache/PHP/MySQL sur ta propre machine
- développer ton site sur cette machine
- synchroniser les fichiers ET les bases de données lorsque c'est nécessaire
Avantage :
- c'est plus rapide pour les tests
- tu peux faire des tests qui cassent tout, ça n'a pas d'influence sur ton site en production sur Internet.
En gros, c'est plutôt comme ça que les pro travaillent.
Raph
On ne peut pas se connecter à MySQL chez un hébergeur avec Dreamweaver.
Pourquoi ?
Eh bien, car tu n'as accès qu'au serveur web de on hébergeur, et que au port 80 (HTTP, le web). Pour avoir accès à une base de données MySQL chez ton hébergeur, il faudrait :
1- qu'il ouvre son firewall pour autoriser les connexion sur le port 3306 (port de MySQL)
2- que les machines qui font tourner MySQL soient visibles d'Internet. Généralement elles ne le sont pas, seuls les serveurs web peuvent y accéder.
Bref, c'est une problématique d'architecture système et réseau.
Par contre, ce que tu peux faire :
- installer EasyPHP ou Wampserver pour faire tourner Apache/PHP/MySQL sur ta propre machine
- développer ton site sur cette machine
- synchroniser les fichiers ET les bases de données lorsque c'est nécessaire
Avantage :
- c'est plus rapide pour les tests
- tu peux faire des tests qui cassent tout, ça n'a pas d'influence sur ton site en production sur Internet.
En gros, c'est plutôt comme ça que les pro travaillent.
Raph
cheudjio raoul
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
2
28 nov. 2008 à 12:11
28 nov. 2008 à 12:11
Bonjour svp comment peux t'on associer une base de donnée crée dans easy php via Mysql à un formulaire crée dans Dreamweaver...
20 avril 2008 à 13:46
Merci beaucoup de ta réponse, a force de chercher a droite a gauche je m'étais aperçu qu'effectivement la plupart
travailler avec EasyPhp , tu me confirme donc que c'est de cette maniére qu'il faut procéder.
Merci encore
20 avril 2008 à 14:34
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p9Fa4oBA/archi_PHP-MySQL-hebergeur.jpeg
Je veux bien un feedback (le schéma est-il clair, nécessite-t-il des explications supplémentaires ?...)
Raph
27 nov. 2008 à 21:27
Le liens ne donne plus satisfaction serait til possible de le remettre.
Je suis aussi à la recherche de cette solution via Accè.
Je souhaiterai avoir accès à ma BD qui serai sur mon PC en local mais là j'ai du mal lorsqu'il me demande de concfigurer mon serveur d'évaluation.
Merci pour les réponses