Dreamweaver et Mysql

Fermé
slider31 - 20 avril 2008 à 11:34
cheudjio raoul Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 12:11
Bonjour,

j'ai crée ma BD a l'aide de phpMyAdmin via la page perso de Free et mes pages web avec dreamweaver.
Je n'arrive pas a connecter ma BD via Dreamweaver. (Erreur 404)

J'arrive a me connecter en FTP.
J'arrive aussi a me connecter sur ma BD via free.

Je vous joins les erreurs en images.

Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
20 avril 2008 à 13:38
Salut slider31,

On ne peut pas se connecter à MySQL chez un hébergeur avec Dreamweaver.

Pourquoi ?

Eh bien, car tu n'as accès qu'au serveur web de on hébergeur, et que au port 80 (HTTP, le web). Pour avoir accès à une base de données MySQL chez ton hébergeur, il faudrait :
1- qu'il ouvre son firewall pour autoriser les connexion sur le port 3306 (port de MySQL)
2- que les machines qui font tourner MySQL soient visibles d'Internet. Généralement elles ne le sont pas, seuls les serveurs web peuvent y accéder.

Bref, c'est une problématique d'architecture système et réseau.

Par contre, ce que tu peux faire :
- installer EasyPHP ou Wampserver pour faire tourner Apache/PHP/MySQL sur ta propre machine
- développer ton site sur cette machine
- synchroniser les fichiers ET les bases de données lorsque c'est nécessaire

Avantage :
- c'est plus rapide pour les tests
- tu peux faire des tests qui cassent tout, ça n'a pas d'influence sur ton site en production sur Internet.

En gros, c'est plutôt comme ça que les pro travaillent.

Raph
1
Re,
Merci beaucoup de ta réponse, a force de chercher a droite a gauche je m'étais aperçu qu'effectivement la plupart
travailler avec EasyPhp , tu me confirme donc que c'est de cette maniére qu'il faut procéder.

Merci encore
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > slider31
20 avril 2008 à 14:34
Un petit schéma que je viens de faire pour illustrer ça :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p9Fa4oBA/archi_PHP-MySQL-hebergeur.jpeg

Je veux bien un feedback (le schéma est-il clair, nécessite-t-il des explications supplémentaires ?...)

Raph
0
Steph44 > R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
27 nov. 2008 à 21:27
Bsr
Le liens ne donne plus satisfaction serait til possible de le remettre.
Je suis aussi à la recherche de cette solution via Accè.
Je souhaiterai avoir accès à ma BD qui serai sur mon PC en local mais là j'ai du mal lorsqu'il me demande de concfigurer mon serveur d'évaluation.
Merci pour les réponses
0
cheudjio raoul Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 2
28 nov. 2008 à 12:11
Bonjour svp comment peux t'on associer une base de donnée crée dans easy php via Mysql à un formulaire crée dans Dreamweaver...
1