J ai peur!

Résolu
toto12345 -  
 malouka -
Bonjour,

J aimerais vous exposer mon probleme. En fait une amie a moi sort avec un gars qui passe beaucoup de temps sur le net a chatter avec d autre filles et a leur parler de cul, a se faire des scenario hot avec elles, a echanger son numero de télephone et meme a envisager des rencontres pour aller plus loin.
Le probleme c est que quand j en parle a mon amie elle ne me croit pas alors j ai créer un compte msn ou je me fait passer pour une fille et j ai discuter avec le mec en enregistrant mes conversations. Comme vous pouvez vous en douter, ca n a pas louper, le mec a directement devié sur du cul et v'la que je te prend comme ci et v'la que je te fait ca, je vous passe les details sordides.
J'ai envoyer un mail anonyme a mon amie avec un fichier joins qui est l archive des conversations (je sais j aurais dû lui dire que ca viens de moi).
Mais le probleme c est que maintenant j'ai peur de ce que pourrait faire le gars contre moi. Peut il porter plainte? Peut il avoir recours a des autorités ou autre chose dans le genre? J avoue que si vous pouviez me renseigner la dessus ca m aiderai bien.
Halala j aurais dû me meler de mes affaires encore une fois....

5 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

je crois que ton post serait mieux dans le forum droit/liberté...
1
toto12345 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais mettre labas alors merci
0
Jack2

Juridiquement, je ne sais pas, mais une chose est sûre, ce type n'a pas intérêt divulguer ses frasques; alors tant que tu es sûr de ton anonymat, que ton amie ne se doute pas que c'est toi, tu ne risque rien.
Courage, fuyons.
0
toto12345 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sur de mon anonymat mais ne peut il pas decider par exemple de porter plainte et dans ce cas il me retrouverait pas msn en retrouvant mon ip ou je ne sais quelle maniere tordu
0
Jack2 > toto12345 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour déposer plainte, il faudrait qu'il tienne vraiment à ton amie, ce qui ne semble pas être le cas. Rassure toi et même s'il te retrouve, il finira par se calmer; Cool, le temps arrange tout.
0
toto12345 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jack2

c est gentil a toi de me repondre mais bon c est surtout juridiquement que ca m interesse merci tout de meme
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

meme s'il porte plainte a mon avis tu risque pas grand chose pour ça...
0

mais pour porter plainte faudrait il qu il sache qui je suis non? peut t on trouver l identité de quelqu un grace a des conversations msn passées?
0
malouka > toto12345 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Scipion02 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une adresse Ip est propre à un Pc, pas à toi ! Même s'il avait ton adresse Ip, il pourrait alors hacker ton ordinateur, pour tenter de te retrouver via des Info qu'il trouverait dessus. Mais rassure toi, tout les cons ne sont pas des hackeurs ;-)
0

oui ba en fait la dessus je me fait pas du tout de soucis le seul truc qui me fait flipper c est par rapport a la justice as t il des recours possible, je veux dire est ce que ce que j ai fait est illegal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scipion02 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J en m’y connais pas spécialement, mais je peux te cité le code pénal sur l’atteinte à la vie privée :

[quote]Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.[/quote]

Si le mec porte plainte, contre qui portera t-il plainte si ta copine ne livre pas le message anonyme à la police ?
Car avec ce message anonyme, on peut te retrouver, avec l’adresse Ip du pc avec lequel tu as envoyé le mail.
Donc si vraiment tu as peur, va tout dire à ta copine, et je suis sur qu’elle préférera supprimer le message, plutôt que d’aider ce « mec » ;-)
0