Connecté la wii en wifi a ma freebox

Fermé
gurdil - 19 avril 2008 à 18:54
MIMISS57 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 13 août 2008 à 15:30
Bonjour, j'ai une freebox v.5 et 2ordinateurs branché par câble dessus et j'essaie de connecté ma wii sur le réseau par wifi (je commence a me demander si c'est possible) ma wii détécte mon reseau sans fil mais elle n'arrive pas a s'y connecté. J'ai essayé automatiquement et mannuellemnt j'ai sécurisé la wifi en WPA , et j'ai configurer mon routeur de façon a activer le DHCP.J'éspère avoir était claire et avoir donner assez de renseignements, merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 09:30
Bonjour

Le problème vient peut être du WPA ! Il faut mettre une clé WEP si tu veux que la Wii reconnaisse le Wifi.
Suis les instructions du premier commentaire pour paramétrer et redémarrer la Freebox -> https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-configurer-le-wifi-sur-freebox-4284

Après, pour la Wii, tu vas dans les paramètres Wii -> Internet -> Paramètres de Connexion
A cette étape, tu choisis ta connexion (En faisant une recherche d'un point d'accès). Tu sélectionnes le serveur que tu as créé sur ta Freebox et tu entres la Clé WEP associée. Normalement, ça devrait fonctionner !

Au cas où cela ne fonctionnerai pas, clique sur ton serveur sans fil et sélectionne "Non" pour "l'Obtention automatique de l'adresse IP". Puis, tu cliques sur "Paramètres avancés" (Qui se trouve juste en dessous du Non). Tu remplis les informations demandées. Quand ça sera fait, fait de même avec "l'Obtention automatique d'un DNS". Pour remplir les informations demandées, tu peux les obtenir grâce à un ordinateur connecté en Wifi (En allant dans Démarrer -> Connexion -> Clique droit sur le serveur choisi -> Détails) ou grâce à ton compte Freebox (Mais cela reste à vérifier).

Sur ta Wii, la "Passerelle" correspond à la "Passerelle par défaut" de ton serveur, tandis que les DNS primaire et secondaire correspondent au "IPv4 Serveurs DNS" sur ton serveur.

Voilà. Sinon, petite précision si la connexion fonctionne grâce à la configuration manuelle : n'utilise pas plusieurs objets reliés à ce serveur en même temps (Tel un ordinateur et la Wii par exemple), sinon, tu seras obligé de tout recommencer :/

J'espère que j'ai pu t'être utile et bon week-end
2
MIMISS57 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
13 août 2008 à 15:30
la wii en wifi ca a l'air un peut compliquer ; mais il serait plus facile par la connection par cable qui je croit se fait automatiquement ! j'obterai pur cette solution mais le probleme est que ma wii est a 10metres de ma freebox mais existe til des cables aussi long ;a quel prix et si la qualite reste corecte a cette distance ? merci pour ceux qui eclaireront ma lanterne car mes gamins veulent jouer a mario kart avec le monde entier!
0