Javascript : ajout d'un texte dans un textear
Liteulbob
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'aimerais simplement intégrer automatiquement des smileys dans mon formulaire en cliquant sur leur image.
J'ai récupéré ce script là qui marche parfaitement sous IE (positionnant le texte à l'endroit du curseur), mais il ne marche pas sous Firefox ...
Sous ce dernier, il remplace tout simplement le texte précédent par le texte à inscrire.
Sauriez vous comment insérer sans effacer le texte précédent, sous firefox ? (si possible en insérant à l'endroit du curseur, mais sinon je suis quand meme preneur)
Merci ;-)
Voici mon code :
Voilà j'aimerais simplement intégrer automatiquement des smileys dans mon formulaire en cliquant sur leur image.
J'ai récupéré ce script là qui marche parfaitement sous IE (positionnant le texte à l'endroit du curseur), mais il ne marche pas sous Firefox ...
Sous ce dernier, il remplace tout simplement le texte précédent par le texte à inscrire.
Sauriez vous comment insérer sans effacer le texte précédent, sous firefox ? (si possible en insérant à l'endroit du curseur, mais sinon je suis quand meme preneur)
Merci ;-)
Voici mon code :
<HTML> <HEAD> <TITLE>Insert</TITLE> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function storeCaret(textEl) { if (textEl.createTextRange) textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate(); } function insertAtCaret (textEl, text) { if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos) { var caretPos = textEl.caretPos; caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text; } else textEl.value = text; } </SCRIPT> </HEAD> <BODY> <FORM> <textarea rows="5" name="zonetexte" cols="20" ONSELECT="storeCaret(this);" ONCLICK="storeCaret(this);" ONKEYUP="storeCaret(this);"> C'est le début du texte.</textarea> <INPUT TYPE="button" STYLE="font-family:courier;" VALUE="Ajouter" ONCLICK="insertAtCaret(this.form.zonetexte,'LE TEXTE');"> </FORM> </BODY> </HTML>
A voir également:
- Javascript : ajout d'un texte dans un textear
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript