Probleme de memoir

Fermé
bbslous - 10 mars 2004 à 01:16
 said - 24 oct. 2004 à 09:15
j'ai un ordinateur portable compaq
avec a l'origine 32mo de ram
j'ai fait remettre une barette 256 se qui me fait 288 mo de ram
suite a des prob d'usb j'ai voulu mettre winxp pro (64mo requis min) logiquement aucun souci
mais lorsque l'install passe sous dos il me dit que je n'ai pas les 64mo requis donc je peu pas installé
donc je supose que ma 256 n'est pas reconu sous dos

quelqu'un c comment je peux faire pour que mes deux barettes soit reconnu et que je puisse installé winxp
merci

4 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
10 mars 2004 à 01:26
salut
apparemment le portable est ancien (32 Mo), tu es sûr que la carte mère supporte une barette de 256Mo ? lis la doc fournie avec ou va sur le site du constructeur.

De plus dans le cas où ça peut fonctionner, je te conseille d'enlever les 32 Mo afin d'avoir une config plus homogène car les deux barettes n'ont pas les mêmes caractéristiques (temps d'accès, latence,...
0
sous win98 les288mo sa marche
mais le prob c que la 256 et accessible par un volet en dessous
mais la 32mo je l'ai pas encore trouvé j'ai demonté clavier touchpad presque tout mais je suis arrivé a un moment ou je suis bloqué
moi je pensé inversé les barettes au cas ou il y oré un ordre pour les emplacement
mais je cherche encore aprés la 32mo
0
si il ne la détecte pas, je ne pense pas que ça vienne de windows, mais plutôt de ta carte mère, car si tu as 32 de ram, ce n'est p-e pas de la sd-ram et encore moins de la ddr.
je ne sais plus c quoi le nom des ram précédants la sd, mais ce qui est clair c'est qu'elles ne tourne pas à la même fréquence, et qu'il est possible que ta carte mère ne gère pas cette fréquence sinon ta barrette tournerait à la même fréquence que tes 32

donc si il te faut 64 au lieu de 32, bin essaie de grater une barrette de 32, là t'auras plus de chance :d
0
salut;
j'ai un probleme:
j'ai installer une carte memoire de 128mb mais mon ordinateur ne reconu que 32mb:j'ai petinume r ,166mkh,compaque presario;windows95 et je veut installer windows xp que j'ai acheter mais meme avec cette carte j'ai seuleument 48mb et au minimume il me faut 64mb que doit je faire s'il vous plais merci.
grand merci
0