Cheval de troie Win32:Cfd

marlisse -  
Yaminaru Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Il m'a été signalé la présence d'un virus lors d'un scan ce soir. Il s'agit du cheval de troie Win32:Cfd [Adw] qui se trouve dans 2 fichiers selon Avast:
Fichier C:\System Volume Information\_restore{7C613A87-BF99-4606-961B-887F813D12F7}\RP289\A0023889.exe est infecté par Win32:Cfd [Adw]
Fichier C:\programs files:\broadjump\client foundation\cfd.exe
Pas de dysfonctionnement de mon ordi pourtant, tout avait l'air normal.
Après un très long scan au redémarrage conseillé par Avast, ce virus a été détecté mais impossible de le supprimer, de le mettre en quarantaine, de le réparer...
Bref, il semble cependant que ces 2 dossiers ont bien été mis en quarantaine (le virus n'est plus détecté maintenant lors d'un second scan et les 2 fichiers sont bien présents dans mon dossier quarantaine d'avast), mais je me retrouve à ne pas savoir quoi en faire et Avast (cette feignasse) s'en fiche comme de l'an 40 et ne propose qu'une solution radicale : les supprimer, ce que je me garderai bien de faire avant d'être sûre que cela ne coutera pas la vie à mon ordi...
Apparemment, je ne suis pas la seule à l'avoir eu vu les message que j'ai pu trouver mais je n'ai pas compris grand chose aux solutions donnéees...
2 questions :
puis-je laisser cela en quarantaine sans danger le temps de trouver une solution?
comment me débarrasser de ce virus?
Petite précision : je suis une débutante qui ne comprend pas grand chose hormi appuyer sur le bouton démarrer de son PC...
Merci par avance!

6 réponses

Yaminaru Messages postés 19 Statut Membre 10

Je vien d'allumer mon ordinateur et Avast vien de me signaler la présence de Win32.Cfd[Adw] le mème que toi. Déja c'est bizard je ne pense pas que ce soit une cheval de trois je n'ais pas eu le temps de télécharger quoi que se soit donc comment est il arrivr là!!!!! Menfin bon moi je l'ai supprimer directe et avast me la (une 2ème foit) avertit et je l'ai encore supprimer, moi je n'aime pas mèttre en quarantaine les virus car si il infect des programmes genre démarrage windows tu plante toi mème ton ordi....donc je le lèsse courire ses dernière heur de sa vie.Ensuit je son nom sur google et il y a plein de site qui me parle de comment lenlever et autre (sauf que la je l'ai radicalement supprimer) donc voila ce qu'il faut fair aprè tètre renseigner tu suis la métode que ta trouver tu lapplique ou tu fé un scan avec ske tu pe et tu supprime mon ordi na pa lère de demander les fichier infécté ou alor avast (pour une foi) a supprimer l'infection des fichier et non les fichier eu mème. Voila c'est tout se que je pe dire si sa peu t'aider, moi j'ai supprimer ^^
0
marlisse

Merci Yaminari
J'avais cherché comment le virer à partir d'exemples trouvé avec google, mais n'y connaissans rien, je souhaite pas me lancer dans une procédure sans être guidée...
Je note ta solution de les virer!
0
pvc

Bonjour,

Avast viens de me signaler la présence de Win32.Cfd[Adw]. Je l'ai supprimé sans problème puis j'ai relancé Avast au démarrage pour rescanner le PC. Aucun problème détecté. Je venais de passer de Avast 4.7 à Avast 4.8. Cette nouvelle version est-elle plus sensible ? J'ai aussi désinstallé broadjump à cause du cfd.exe.
Bonne journée
0
marlisse > pvc

Merci pvc
Voilà presque 15 jours que ces fichiers étaient dans ma zone de quarantaine, alors j'ai fait comme toi, j'ai tout viré puisque ce n'avait pas l'air d'affecter le fonctionnement de l'ordinateur (on verra...). Un petit scan avec Avast par là dessus et voilà. Effectivement, j'ai avast 4.8 qui a l'air plus sensible, n'hésite pas à faire tes mises à jour très régulièrement et des scans aussi, il ne se déclenche pas toujours j'ai remarqué. D'ailleurs, il y a pas mal de remarques d'utilisateurs sur avast et ses limites (intéressantes comparaisons avec antivir notamment).
Par contre, pas tout compris sur broadjump... Tu peux m'expliquer?
Merci!
0
Yaminary

C Yaminaru x') fé kan mème attention en supprimant mé normalement ya pas de problème @+
0

Haa!!! ménerve de fair des faute de frappe ^^
0
marlisse

pas de souci pour les footes de frap! ;-)
merci de tes réponses, je vais vérifier avant de tout virer.
0
pvc

Je me suis inspiré de ton message d'alerte pour aller fouiner sur le net et voir à quoi servait le cfd.exe du répertoire broadjump. Fichier C:\programs files:\broadjump\client foundation\cfd.exe. Je n'aime pas avoir un programme qui porte le même nom qu'un virus...

J'ai du le récupérer en installant une Club-internet box que j'ai par ailleurs retournée à l'envoyeur. Mais je n'ai pas tout désinstallé. Apparemment il ne sert que lorsqu'on installe une nouvelle connection internet. On lit aussi qu'il n'est pas indispensable. Bien qu'Avast ne m'ait pas indiqué qu'il était infecté, je m'en suis débarrassé. Je l'ai désinstallé sans problème avec "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration.

Avast ne m'a jamais posé de problème depuis 2 ans. J'en avais assez de payer Norton qui n'en faisait pas plus. Je le lance à peu près tous les quinze jours mais le scanner résident Avast tourne en permanence. Comme je n'ai pas d'activité à risque genre P2P et autres, ça devrait suffire. Cependant il n'a pas détecté l'arrivée duWin32:Cfd [Adw] ...
Bonne journée
0
marlisse

Ok pour cfd.exe, par contre dans mon cas, avast m'a indiqué qu'il était bien infecté.
J'ai en effet une club-internet box, mais même sans ce truc, tout a l'air de fonctionner normalement niveau connexion (j'ai depuis redémarré mon ordi ce matin lorsque j'ai fait un scan démarrage). J'ai d'ailleurs trouvé ceci suite à ton message, qui m'a par ailleurs bien rassurée : "Il permet de résoudre certains problèmes suite à l?installation d?une nouvelle connexion Internet. Si vous avez déjà une connexion Internet qui fonctionne alors ce programme ne vous est pas utile, il peut donc être arrêté ou désinstallé." Donc poubelle!
Merci encore pour ton aide et le temps que tu as pris pour me répondre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien on peut dire que le problème est résolut ^^ Bye
0
marlisse

Oui, problème résolu... jusqu'au prochain ;-)
Merci Yaminaru de ton soutien!
0

Pas de quoi ^^
0