Envoi sous Outlook d'emails fantômes

salamandre -  
 ced -
Hello,
il m'arrive depuis quelques jours un truc bizarre, qui ressemble fort à un troyen (mais les antivirus et Spybot ne trouvent rien!):

Outlook cherche à envoyer sous yahoo des mails, de 1 à 6 par session d'envoi/réception, alors que je n'ai écrit aucun mail, et que ma boîte d'envoi est bien entendue vide...

Cela se traduit par un classique 'Yahoo - Envoi' dans les tâches d'Outlook, qui se transforme ensuite en erreur vu que je n'ai pas configuré de serveur smtp pour yahoo (heureusement?).

Comment savoir ce que c'est? Est-ce un vrai mail ou juste un bug, y'a-t'il moyen de voir/intercepter le processus (pour voir l'entête du mail par ex, l'adresse du destinataire, le contenu.....). D'autres personnes ont-elles le même problème??

A noter que je suis sous Win2k SP3 (maj 03/2004), avec Outlook 2002 (SP2), et que j'utilise un petit logiciel qui me permet de récupérer mes mails yahoo.com (depuis que le service est payant) sur Outlook: Yahoopops (j'ai aussi essayé Web2pop). Remarque: Je ne crois pas que le pbl vienne de là.

Merci de votre aide!

PS: mon 2e pc sous XP est à présent touché, pour plus de détails voir mon précédent post sur le forum internet:
http://www2.commentcamarche.net/forum/affich-598876-Outlook-envoi-d%27emails-non-%E9crits

1 réponse

ced

je suis dans le meme cas depuis un moment et je n'est toujours pas trouvé de solution. Si quelqu'un peut nous aider merci....
0