Tro besoin d'aide pour mon DM
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wacco
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18 avril 2008 à 17:13
18 avril 2008 à 17:13
Bonjour, pour le domaine de définition il faut défénir pour quelle valeur de x la fonction existe.
Ici la fonction est une fraction donc elle n'existe que pour un denominateur (le nombre en bas ! ) différent de 0
On a donc
x + 2 =0
x= -2
Donc la fonction existe pour tout x different de -2
Soit le domaine de définition ] -oo; -2[ U ] -2 ; +oo [ (oo correspond au signe de l'infini...)
Ensuite tu as une fonction qui doit être égale a g(x) on remarque que la premiere forme de g(x) est tt sur le même dénominateur il faut donc fair de même pour la deuxième forme :
On obtient donc :
-1 + 12 / (x+2)
[-1 (x+2) + 12 ] / (x+2)
= (-x-2+12) / (x+2)
= (x+10)/(x+2) = g(x)
Voila....
Ici la fonction est une fraction donc elle n'existe que pour un denominateur (le nombre en bas ! ) différent de 0
On a donc
x + 2 =0
x= -2
Donc la fonction existe pour tout x different de -2
Soit le domaine de définition ] -oo; -2[ U ] -2 ; +oo [ (oo correspond au signe de l'infini...)
Ensuite tu as une fonction qui doit être égale a g(x) on remarque que la premiere forme de g(x) est tt sur le même dénominateur il faut donc fair de même pour la deuxième forme :
On obtient donc :
-1 + 12 / (x+2)
[-1 (x+2) + 12 ] / (x+2)
= (-x-2+12) / (x+2)
= (x+10)/(x+2) = g(x)
Voila....
merci beaucoup pour ton aide
wacco
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18 avril 2008 à 17:25
18 avril 2008 à 17:25
Mais de rien l'important c'est de savoir le refair (n'est ca pas ?)
Petite indication mais je ne suis pas sur tu peux ecrir le domaine de définition sous cette forme domaine de def = R*-2
(R = l'ensemble des nombre réel ensuite le reste ca reste comme ca)
Petite indication mais je ne suis pas sur tu peux ecrir le domaine de définition sous cette forme domaine de def = R*-2
(R = l'ensemble des nombre réel ensuite le reste ca reste comme ca)
jé encore une dernière question 5)déterminer le signe de g(x)
wacco
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18 avril 2008 à 17:29
18 avril 2008 à 17:29
Tu es en qeul classe ? (seconde?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai ta pa une idée pour la question parceke moi jcomprend pa grand chose
wacco
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18 avril 2008 à 17:41
18 avril 2008 à 17:41
Donc tu sais résoudre une équation et une inéquation
Ici g(x) correspond a quoi? et bien c'est l'ordonnée de ta courbe réprésentative de g.
On va donc étudier le signe de g(x)
on va donc devoir résoudre les (in)équations suivantes :
(10-x)/(x+2) = 0
(10-x)/(x+2)<0
(10-x)/(x+2)>0
Un peux d'aide ?
cela revient a résoudre
10 -x =0
10 -x<0
10 -x>0
Car en effet si on multiplie a gauche et a droite par un même nombre (ici x +2) on a donc
(10-x)/(x+2) (x+2)= 0 (x+2) ---> ici 0 (x+2) =0 et a droite on simplifie on obtient donc (10-x)
Ici g(x) correspond a quoi? et bien c'est l'ordonnée de ta courbe réprésentative de g.
On va donc étudier le signe de g(x)
on va donc devoir résoudre les (in)équations suivantes :
(10-x)/(x+2) = 0
(10-x)/(x+2)<0
(10-x)/(x+2)>0
Un peux d'aide ?
cela revient a résoudre
10 -x =0
10 -x<0
10 -x>0
Car en effet si on multiplie a gauche et a droite par un même nombre (ici x +2) on a donc
(10-x)/(x+2) (x+2)= 0 (x+2) ---> ici 0 (x+2) =0 et a droite on simplifie on obtient donc (10-x)
kelkun peut répondre a la question sil vous plait
wacco
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18 avril 2008 à 17:43
18 avril 2008 à 17:43
Etude de fonction en seconde ? ce n'est pas une étude c'est une approche c'est tout (pas de dérivation pas de variation pas de limites...)
Ce n'est que l'application du cours (un carré tjrs positif ...)
Ce n'est que l'application du cours (un carré tjrs positif ...)
ba jé jamais fait sa mais c'est un devoir maison c'est pour sa que jdemande de l'aide parcke jché pas faire
wacco
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18 avril 2008 à 17:47
18 avril 2008 à 17:47
Ps : ecris moi la réponse que tu trouves a la question 5.
COmme ca si c'est faux je corrige
COmme ca si c'est faux je corrige
tout ce ke tu vien de marqué cest la réponse donc le signe c'est négatif
wacco
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18 avril 2008 à 17:52
18 avril 2008 à 17:52
et non tu as faux...
Explications :
10- x =0
-x = -10
x = 10
Donc g(x) est égal a 0 pour x = 10
10 -x >0
-x > -10 (ne pas oublier de changer le signe de l'égaliter)
x< 10
Donc g(x) est positif sur l'intervalle ] -2 ; 10[
10 -x<0
-x < -10 (ne pas oublier de changer le signe de l'égaliter)
x>10
Donc g(x) est négatif sur l'intervalle ]10 ; +oo [
Explications :
10- x =0
-x = -10
x = 10
Donc g(x) est égal a 0 pour x = 10
10 -x >0
-x > -10 (ne pas oublier de changer le signe de l'égaliter)
x< 10
Donc g(x) est positif sur l'intervalle ] -2 ; 10[
10 -x<0
-x < -10 (ne pas oublier de changer le signe de l'égaliter)
x>10
Donc g(x) est négatif sur l'intervalle ]10 ; +oo [
et c koi ce ke tu ma expliquer avant
wacco
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18 avril 2008 à 18:06
18 avril 2008 à 18:06
Je t'explique la méthode a adopter pour determiner le signe du fonction en resolvant des (in)équations
Avant je t'ai donné les (in)équations a résoudre il n'y avait aucune solution mais que des pistes...
Quand tu étudi le signe il faut déterminer pour quelle(s) valeur de x g(x) est positifs ou pour quelle(s) valeur de x g(x) ets négatif
Un moyen de vérification? et bien oui pour cela tu prend ta calculette et tu remplace x par un nombre compris dans l'intervalle
Par exemple
si x=1 On obtient 10-1 / 1+2 = 9/3 = 3 donc on remarque que la fonction est bien positive sur ] -2 ; 10[ (attention ce n'est pas une justification mais un moyen de vérification)
si x=13 On obtient 10-13 / 13+ 2 = -0.2 (mais pas besoin de claculer 10-13 est tjrs négatif donc le résultats sera negatif...) donc on remarque que la fonction est bien négative sur ] 10 ; +00 [ (attention ce n'est pas une justification mais un moyen de vérification)
Avant je t'ai donné les (in)équations a résoudre il n'y avait aucune solution mais que des pistes...
Quand tu étudi le signe il faut déterminer pour quelle(s) valeur de x g(x) est positifs ou pour quelle(s) valeur de x g(x) ets négatif
Un moyen de vérification? et bien oui pour cela tu prend ta calculette et tu remplace x par un nombre compris dans l'intervalle
Par exemple
si x=1 On obtient 10-1 / 1+2 = 9/3 = 3 donc on remarque que la fonction est bien positive sur ] -2 ; 10[ (attention ce n'est pas une justification mais un moyen de vérification)
si x=13 On obtient 10-13 / 13+ 2 = -0.2 (mais pas besoin de claculer 10-13 est tjrs négatif donc le résultats sera negatif...) donc on remarque que la fonction est bien négative sur ] 10 ; +00 [ (attention ce n'est pas une justification mais un moyen de vérification)
sur ma feuille jmet tout ce ke tu ma dit avant
wacco
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18 avril 2008 à 18:13
18 avril 2008 à 18:13
Tu mets ca :
on va donc devoir résoudre les (in)équations suivantes :
(10-x)/(x+2) = 0
(10-x)/(x+2)>0
(10-x)/(x+2)<0
Cela revient a résoudre :
10- x =0
-x = -10
x = 10
Donc g(x) est égal a 0 pour x = 10
10 -x >0
-x > -10
x< 10
Donc g(x) est positif sur l'intervalle ] -2 ; 10[
10 -x<0
-x < -10
x>10
Donc g(x) est négatif sur l'intervalle ]10 ; +oo [
on va donc devoir résoudre les (in)équations suivantes :
(10-x)/(x+2) = 0
(10-x)/(x+2)>0
(10-x)/(x+2)<0
Cela revient a résoudre :
10- x =0
-x = -10
x = 10
Donc g(x) est égal a 0 pour x = 10
10 -x >0
-x > -10
x< 10
Donc g(x) est positif sur l'intervalle ] -2 ; 10[
10 -x<0
-x < -10
x>10
Donc g(x) est négatif sur l'intervalle ]10 ; +oo [