Problèle Lecteur DVD/CD-ROM

PK1948 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PK1948 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon lecteur-graveur ne fonctionne plus.
PC ACER ASPIRE - VISTA.
Le gestionnaire de périphérique m'indique un triangle jaune avec point d'exclamation: erreur 39 OPTIARC DVD RW AD-7170S ATA Device, et je ne sais pas comment repérer les upperfilters et lowerfilters pour les désactiver.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

geniemaroc Messages postés 67 Statut Membre 4

ok suivie moi les etaps suivante:(je suis deja recontre ce probleme):
clique sur demarrer==>executer===>regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curretcontrolset
/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318} clique sur classe dans la volet a droite supprimer le fichier suivant "lower filters" et"UpperFilters"
et voila le problem et resolu
0
PK1948 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse:
j'ai bien essayé la marche à suivre, mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation, puisque même en supprimant Lowerfilters & Upperfilters, le lecteur n'était toujours pas en état de marche, et qu'en plus maintenant à la place de Lecteur, j'ai l'indication "inconnu"!
Comment réinstaller tout ça?
Encore merci.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut PK1948

réinstalle le firmware ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20945

ou va voir sur le site d'acer.
0
karosoleil

samedi 19 avril

ce matin j'ai remis mon cd dans mon orid et tout les installations se sont fait correctement à la fin il est apparue cecic'est écrit en anglais et je ne lie pas l'anglais

écrit ceci.....THE FEATURE YOU ARE TRYING TO USE IS ON A CD-ROM OR OTHER REMOVABLE DISK THAT IS NOT AVAILABLE.INSERT THE ....STATUS.. DISK AND CLICK OK.

j'ai remis mon cd et rien ne se fait.
Je ne sais pas ce que sa veut dire pour pouvoir le réparer.
Quoi faire pour réparer
j'attends une réponse si possible avec des réponses pour me dire c'est quoi le problème et comment faire pour le réparer

merci de karosolei
0
PK1948

D'après ce que je comprends, il fallait bien réinsérer le disque en question...mais...
A faire, et refaire en insistant; c'est souvent comme ça qu'on s'en sort le mieux.
Bonne chance.
0
PK1948

Suite à diverses manipulations hasardeuses, le lecteur refonctionne.
Mais dans l' Arborescence du Gestionnaire de Périphériques, sur le signe +, à la place de LECTEUR DVD/CD-ROM, il y a maintenant un soleil jaune nommé Inconnu.
Comment renommer ce périphérique comme à l'origine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PK1948 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je repose ma précédente et dernière question: Comment renommer un périphérique ( Lecteur DVD/CD-R) quand son nom a été remplacé par " Inconnu" avec en face une icône soleil orange? ( Même si ce périphérique fonctionne à nouveau, en lecture comme en gravure).
Merci.
0