Erreur de chargement

Résolu
beadesp Messages postés 11 Statut Membre -  
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc, une fenêtre s'ouvre :

RUNDLL
erreur de chargement de C:/windows/system32/aobuyqt.dll
Le module spécifié est introuvable.

Que dois je faire afin que cette fenêtre disparaisse? Quelle manipulation dois je faire afin que cette fenêtre ne reveinne plus lorsque j'allume mon pc?

Merci de vos réponses
Béatrice

2 réponses

zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

a partir d'une fenetre cmd (command prompt) ou demarrer executer : regedit
trouver la clef HKLM(HKEY_LOCAL_MACHINE)/SOFTWARE/Microsoft/Windows/Currentversion/run
et supprimer ll'entrée à ton message d'erreur
0
beadesp Messages postés 11 Statut Membre

Je viens de faire ta manipulation, mais hélas je n'arrive pas à trouver 'll
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161 > beadesp Messages postés 11 Statut Membre

fait une recherche dans regedit de "aobuyqt.dll" si c'est dedant tu vas le trouver.
sinon je ne vois pas dsl
0
beadesp Messages postés 11 Statut Membre > zavenger Messages postés 817 Statut Membre

je viens de le trouver. Je suis dans regit et faire une recherche.

que dois je faire maintenant??
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161 > beadesp Messages postés 11 Statut Membre

donnes moi la le chemin trouvé dans la regsitry et je te dis si tu peux supprimer
0
beadesp Messages postés 11 Statut Membre > zavenger Messages postés 817 Statut Membre

J'ai trouvé dans

HKEY_LOCAL_MACHINE)/SOFTWARE/Microsoft/Search Assitant/ACMru/5603
0
billabong Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour,

En fait, au demarrage, il a erreur de chargement du fichier C:/windows/system32/aobuyqt.dll.

Alors pour resoudre le probleme, il va falloir reparer ton systeme (XP). Cette reparation va reiinstaller les fichiers systemes de XP. Tu ne perdra aucune donnees si tu le fais bien.

Tu auras de l'aide avec ce lien : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Billabong
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

la dll perdue a certainement ete supprimee par un antivirus. En tout cas ce n'est pas une dll systeme. De plus la reparation du systeme ne va pas forcement faire le nettoyage de la regitry. Seule une reinstall complete le ferais et cela n'est vraiment pas necessaire
0