Réseau avec un ordinateur connecté

oneshot77 Messages postés 4 Statut Membre -  
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,

le problème est assez simple, j'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais je n'en ai pas trouvé de satisfaisant:

j'ai un vieil ordinateur (pIII450 192mo de ram) qui est connecté en permanence à internet (via usb en cdma). j'ai l'intention d'en acheter un neuf bientot (e2180 1go de ram) et de les mettre en réseau en série via un cable rj-45 (je n'ai pas les moyens de m'acheter un routeur ou un switch). je crois que c'est faisable en inversant deux fils des prises rj45.

en créant ce petit réseau, j'ai l'intention de surfer uniquement (pas de jeu en réseau ou quoique ce soit qui me bouffe de la bande passante, déjà que je n'en ai pas assez lol) avec le nouveau pc et de laisser l'ancien pc faire des téléchargements. il n'y aura que très peu de ports ouverts (et à surveiller) et peu d'entrées/sorties de données, à part pour les téléchargements.

en gros donc, c'est l'ancien pc qui sera une sorte de serveur (je vais y stocker les mp3 que je lirais du nouveau pc). j'aurais savoir si sa config actuelle (pIII 450-192mo-win98se) me permettra de surfer tranquillement et d'écouter de la musique. ou bien dois-je ajouter un peu de ram pour être à l'aise? en effet, je n'ai pas envie de laisser le nouveau pc connecté (et donc allumé) en permanence. et j'ai donc l'intention de gérer l'ancien pc à partir du nouveau avec un quelconque logiciel de vpn.

merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

redba Messages postés 491 Statut Membre 37

pour ton (pIII 450-192mo-win98se) tu vas télécharger avec koi?
0
oneshot77 Messages postés 4 Statut Membre

salut, merci de ton intérêt,

je vais télécharger avec emule et µtorrent sur les ports 25 et 110 ;) en moyenne, ça devrait faire dans les 15 ko/s au max en download et environ 7ko/s en upload, mais ça c'est surement dans la période où je ne surfe plus. sinon dans les heures où je surfe, ça serait au grand max 7ko/s en dl et 4ko/s en ul, je pense..

et je prévois peut être (mais c'est pas sur, ça dépendra de la connexion) de créer un tunnel ssh (avec un autre serveur à l'extérieur) pour surfer. en tout cas, l'important, c'est que le vieux pc puisse me servir de serveur pour le net et la musique..

0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Salut,

le paratage de fichier requiert principalement de la ram, 192 Mo risque peut etre d'etre un peu juste, le mieux serait encore de verifier.

Par contre pour relier les deux PCs il te suffit juste d'un cable ethernet croise et le tour est joue.
Je connais trop peu windows 98 pour t'indiquer comment organiser le partage entre les deux PC ensuite.
0

salut,

c'est ce que je me disais en fait.. comment est ce que je pourrais vérifier? pour le surf, crois-tu que les 192mo seront suffisants?

jusqu'à combien penses-tu que je devrais monter?

je pense que je pourrais me débrouiller pour win98se, ça fait quand même une bonne dizaine d'années que je le bidouille. et si j'ai des soucis, je viendrai ici lol ;) je n'ai pas envie de le faire tourner sous xp parce qu'il est trop lourd pour ma config.

en tout cas, merci pour tes conseils.
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Pour verifier le plus ismple est de ne rien acheter, si ce n'est un cable croise et de faire le test ;)

Je connais tres peu windows 98 donc je ne saurais te dire combien a lui seul il consomme en ram mais pour ce qui est des fichiers si c'est juste pour un usage domestique 256Mo devrait etre suffisant.
0
redba Messages postés 491 Statut Membre 37

prend 512mo de ram car si tu mé emule y va te boufé omoin 70mo de ram mé utorrent y passe presse sur tte les machine et ta koi kome debit internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

mon débit internet est tout pourri lol en fait, mon fai filtre à mort, c'est pour ça que je passe par des astuces..
0