Pb de connection en wifi
droopy2209
Messages postés
102
Statut
Membre
-
oukili -
oukili -
Bonjour,
Je suis chez mes parents qui ont un ordi connecté par ethernet sur une live box (marque thompson en forme de livre blanc).
J'ai moi même mon ordi portable que je souhaite connecter sur leur réseau internet en Wifi.
Mon ordi (sous XP) a détecté leur réseau et m'a proposé de me connecter, j'ai alors entré la clé WEP de leur livebox.
Maintenant la situation est la suivante :
mon ordi me dit que je suis bien connecté sur leur réseau (j'ai le nom de leur réseau qui apparait et disparait sans cesse dans la fenetre etat de connexion sans fil de mon ordi et j'ai une vitesse de connexion stable à 54Mbits/s). Quand je lance mon navigateur (firefox) et que je tape une adresse (peu importe laquelle) je tombe sur une page serveur introuvable.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci
Je suis chez mes parents qui ont un ordi connecté par ethernet sur une live box (marque thompson en forme de livre blanc).
J'ai moi même mon ordi portable que je souhaite connecter sur leur réseau internet en Wifi.
Mon ordi (sous XP) a détecté leur réseau et m'a proposé de me connecter, j'ai alors entré la clé WEP de leur livebox.
Maintenant la situation est la suivante :
mon ordi me dit que je suis bien connecté sur leur réseau (j'ai le nom de leur réseau qui apparait et disparait sans cesse dans la fenetre etat de connexion sans fil de mon ordi et j'ai une vitesse de connexion stable à 54Mbits/s). Quand je lance mon navigateur (firefox) et que je tape une adresse (peu importe laquelle) je tombe sur une page serveur introuvable.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci
A voir également:
- Pb de connection en wifi
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
3 réponses
Salut
n'y a-t-il pas une manipulation à faire physiquement sur la livebox afin de faire reconnaître le pc portable.
c'est une sécurité lié à la reconnaissance de la carte wi-fi (adresse mac) du portable.
Vérifie dans la doc de la livebox
n'y a-t-il pas une manipulation à faire physiquement sur la livebox afin de faire reconnaître le pc portable.
c'est une sécurité lié à la reconnaissance de la carte wi-fi (adresse mac) du portable.
Vérifie dans la doc de la livebox
Bonjour
Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donne certaines informations, pour cela ouvre une fenêtre CMD (menu démarrer/exécuter et tu tapes cmd)
une fois la console de commande ouverte, tape ipconfig /all
donne nous les informations suivantes
DHCP activé
adresse IP
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveurs DNS
Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donne certaines informations, pour cela ouvre une fenêtre CMD (menu démarrer/exécuter et tu tapes cmd)
une fois la console de commande ouverte, tape ipconfig /all
donne nous les informations suivantes
DHCP activé
adresse IP
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveurs DNS
En attendant vos reponses, j'ai cherché de mon coté et je suis allé avec l'ordi de mes parents dans l'interface de la live box. Dans connexion sans fil, dans la liste des equipements wifi affairés je vois parfois l'adresse physique de mon ordi s'inscrire mais il reste maxi une ou deux secondes.
Si ca peut vous aider à trouver une solution à mon problème...
Si ca peut vous aider à trouver une solution à mon problème...
Voici les infos que tu demandes jourun :
DHCP activé : oui
adresse IP : 0.0.0.0
Masque sous réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut : (ici il n'y a rien d'inscrit (c'est vide)
Serveur DHCP : 255.255.255.255
Ici j'ai donné les infos concernant mon portable (j'espere que c'etait bien celles dont tu avais besoin)
Merci
DHCP activé : oui
adresse IP : 0.0.0.0
Masque sous réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut : (ici il n'y a rien d'inscrit (c'est vide)
Serveur DHCP : 255.255.255.255
Ici j'ai donné les infos concernant mon portable (j'espere que c'etait bien celles dont tu avais besoin)
Merci
Je vois que le DHCP de la live box est activé, alors pourquoi il ne donne pas une IP à ton portable, mystère, cela peut venir de plusieurs choses.
Si tu sais configurer manuellement les propriétés du tcp/ip, fait un essai avec les paramètres suivant.
Adresse IP : 192.168.1.11
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1
Si tu sais configurer manuellement les propriétés du tcp/ip, fait un essai avec les paramètres suivant.
Adresse IP : 192.168.1.11
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1