JavaScript + Asp
Résolu/Fermé
A voir également:
- JavaScript + Asp
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Table de multiplication javascript ✓ - Forum Javascript
5 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 avril 2008 à 10:29
18 avril 2008 à 10:29
Salut,
un petit exemple:
html:
javascript:
Au niveau de la ligne var nom = document.form1.nom.value;, "form1" et "nom" font références aux attributs name et non aux id.
un petit exemple:
html:
<form name="form1" action="chemin/vers/le/script/asp" method="post" onsubmit="return check_form1();" > <label for="id_nom">Nom :</label> <input type=""text" name="nom" id="id_nom" /> <input type="submit" name="valide_form1" /> </form>
javascript:
function check_form1()' var nom = document.form1.nom.value; if(nom==""){ alert("Veuillez remplir tous les champs"); return false; } return true; }
Au niveau de la ligne var nom = document.form1.nom.value;, "form1" et "nom" font références aux attributs name et non aux id.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 avril 2008 à 10:50
18 avril 2008 à 10:50
Oki doki,
alors pour calcul, on va dire que tu veux faire le produit de "prix_unitaire" par "quantite" :
A noter que sous Ie, l'event Onblur n'est pas très bien géré.
Donc soit tu passes par un autre event ou alors tu peux créer une fonction en javascript qui émule cet event Onblur: tu pourras trouver sur le net des scripts déjà tout fait.
alors pour calcul, on va dire que tu veux faire le produit de "prix_unitaire" par "quantite" :
function Calcul(){ var prix_unitaire = document.form1.prix_unitaire.value; var quantite = document.form1.quantite.value; var montant_ht = document.form1.montant_ht; montant_ht.value = prix_unitaire*quantite ; }
A noter que sous Ie, l'event Onblur n'est pas très bien géré.
Donc soit tu passes par un autre event ou alors tu peux créer une fonction en javascript qui émule cet event Onblur: tu pourras trouver sur le net des scripts déjà tout fait.
Résolu ...
Vraiment une erreur grossiere de formulaire de ma part,
Merci Zempachi d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Vraiment une erreur grossiere de formulaire de ma part,
Merci Zempachi d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 avril 2008 à 10:53
18 avril 2008 à 10:53
Vraiment une erreur grossiere de formulaire de ma part
J'ai envie de dire comme tout le monde.
Parfois t'es tellement dans ton code que tu voies pas les erreurs qui te sautent aux yeux! ^^
J'ai envie de dire comme tout le monde.
Parfois t'es tellement dans ton code que tu voies pas les erreurs qui te sautent aux yeux! ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
18 avril 2008 à 10:43
Je rajoute donc une partie de mon code pour l'explication
J'ai donc mon formulaire 'form1' juste en dessous, dans celui ci, j'ai 1 table qui a pour id 'matable' et ensuite une div 'insertDonnees', je souhaite modifier en Javascript le champ 'montant via une fonction calcul lorsque la quantité a été donnée
Je n'arrive pas à trouver le code à mettre dans Calcul() afin de modifier la valeur de montant, je pensai donc que je me trompais avec les id ou les names, ou alors c'est tout bête mais je n'ai pas trouvé ..
Voici le code décrit au dessus
<form name="form1" action="./insertion.asp" method="get">
<center><table id="matable" border="1" bordercolor="#000000">
<tr>
<td width='50px'><center>Référence</center></td>
<td width='40px'><center>Désignation</center></td>
<td width='40px'><center>Prix de vente unitaire</center></td>
<td width='40px'><center>Quantité</center></td>
<td width='60px'><center>Montant HT</center></td>
</tr>
<tr>
<%
'Selection pour tester l'insertion
Set rsClient = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
strSQL = "SELECT AR_REF, AR_DESIGN, AR_PRIXVEN FROM F_ARTICLE"
rsClient.open strSQL, cnx
%>
<td><select name="liste_ref" onChange="javascript:submitPageSpecial('insertDonnees','tableau','ref='+this.value+'&numligne=0','')">
<%While Not rsClient.EOF%>
<option value="<%=Rsclient.Fields("AR_REF")%>"><%=Rsclient.Fields("AR_REF")%></option>
<%rsClient.MoveNext
Wend%>
</select></td>
<td colspan='4'>
<div id="insertDonnees">
<table border=0>
<tr>
<td><input type="text" style="width:162px"name="designation" value="" disabled="disabled"></td>
<td><input type="text" style="width:136px" name="prix_unitaire" value="" disabled="disabled"></td>
<td><input type="text" name="quantite" value="" onBlur="javascript:Calcul('0')" disabled="disabled"></td>
<td><input type="text" name="montant_ht" value="" ></td>
<td><input type="button" name="ajout" value="+" onClick="javascript:AddOneRow()"></td>
</tr>
</table>
</div>
</td>
</tr>
</table></center>
<br>
<center><input type="submit" value="Valider" name="valider"></center>
</form>
Merci d'avance