Faire valider sa L1

Antoine.xv - 18 avril 2008 à 01:31
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 18 avril 2008 à 05:58
Bonjour a tous, alors voila, je vous explique mon cas :

Après un bac S obtenu avec mention bien, je suis aller en fac d'histoire, car ne sachant pas trop ou aller, j'ai décidé d'etudier quelque chose qui me plaisait en attendant de trouver ma voie.
J'ai donc obtenu mon 1er semestre avec 11 de moyenne, mais m'orientant vers un BTS EEC, j'ai donc progressivement laché les cours pour doper mes finances pour l'an prochain.
Seulement, j'aurais voulu savoir, si avec un semestre, je pouvais faire valider mon année ( car, meme avec un seul semestre, on peut passer en 2eme année) pour devenir donc BAC +1, ce qui serait un plus pour moi ?

Si certains ont eu des expériences plus ou moins similaires, je vous écoute :D.

Ps: pour simple information, je travaille les partielles du second semestre, j'ai suivis mes TD, mais c'est dur, surtout pour des matières comme le latin...


Merci.
Antoine

1 réponse

choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
18 avril 2008 à 05:58
normalement pour valider la L1 tu dois avoir minimum 10 à l'année. ceux qui passent en 2e année sans avoir obtenu leur 2e semstre peuvent repasser les UE manquantes en 2e année (et encore ca n'arrive pas a chaque fois).
après, toutes les UE obtenues sont validées a vie.
1