Installation carte mère

Résolu/Fermé
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 17 avril 2008 à 21:59
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 17 avril 2008 à 22:35
Je vais commander une nouvelle carte mère, la MSI P7N Zilent, pour remplacer ma Hp toute pourrie. En fait, je procède à un remaniement complet de ma config. Je m'y connais assez en Hardware, mais quelques détails m'échappent. Mon ancienne carte mère a planté, et donc mon disque dur sera inutilisable avant que je reçoive ma nouvelle CM. Pourrais-je installer les drivers nécessaires après avoir installé ma carte mère dans mon super boitier NZXT Lexa ^^ ?
L'installation ne posera aucune contrainte supplémentaire ?

6 réponses

Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
17 avril 2008 à 22:05
lol j'étais EXACTEMENT dans ton cas cette semaine ou j'atendais ma CM
Bah écoutes je l'ai fait ajd il n'y a aucun soucis tu branches tout sur ta carte mère comme à la normal, tu l'installe quoi.
Ensuite tu boot avec le CD de xp/vista (si tu veux formater) il ce peu qu'on te dise NTLDR manque c'est pas grave dans le doute reboote! lol tu va dans le BIOS et tu met de booter à partir du CD! moi là c'est bon tout marche j'ai juste à installer les pilotes réseau, audio..
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
17 avril 2008 à 22:09
OK nikel? Je te remercie, c'est cool de voir qu'on est dans le même bateau ^^
Je pourrais donc booter sans avoir installé les drivers de la carte et avoir accès au bios ? Je ne compte surtout pas formater, je démarre sur le CD de drivers fourni ? Que signifie "flasher le bios" ? J'ai vu ça dans un commentaire d'un gars qui conseillait....
Je te remercie de ton attention.
0
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
17 avril 2008 à 22:25
bah écoutes si tu tiens à tes donner tu pouras la sauver chez toi ou chez un pote!
après bah comme tout le monde te dit il vaut mieu formater ton disque dur c'est mieu quand on a une nouvelle config quand même dont tkt t'as pas grd choses à faire
Y'a déjà un BIOS (heuresement) tu branche tout, tu lance le PC tu tape F2/F11/F12 (ça dépends des CM) dans boot à firstboot tu met le lecteur CD (ou tu a préalablment mit le CD d'xp!
ensuite tu fais save+exit il va te dire d'appuyé sur un touche pr booter à partir du CD après tu suis les instruction pour le formatage et l'installation de windows ;) rien de + si ta un soucis dit moi ;)
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
17 avril 2008 à 22:15
Si tu changes ta carte mére, je te conseil de formater en même temps afin de mettre les pilotes adéquates a ton nouveau matos.
Tu es pas obligé mais des fois il arrive que tu sois forcer malheureusement.
Pense a virer les anciens pilotes de ton ancienne carte mère, plus tout ce qui va avec.
Tu pourras accéder au bios bien sur dans n'importe quel cas.
Flasher le bios, veut dire mettre a jour celui ci. Mais il est inutile de le faire si tu n'as aucun problème particulier. Il suffit que tu te loupes et bye bye ta nouvelle CM :)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
17 avril 2008 à 22:19
Salut !

+1, impossible de démarrer avec une nouvelle config sur ton vieux disque dur. Certains parlaient de tenter une "réparation" d'XP, j'y crois pas beaucoup.

Va falloir faire formatage et réinstallation ;). Tu peux brancher ton DD sur un autre PC pour sauver tes données, et faire la démarche inverse ensuite.

Si t'as le CD d'XP et que tu sais te débrouiller pour pouvoir booter sur le lecteur CD, alors devrait pas y'avoir de soucis. Et t'auras un PC tout clean ;O

J'étais aussi dans la même situation après mon montage y'a quelques semaines, et on est assez content de repartir sur une base saine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
17 avril 2008 à 22:26
OK, mais cela veut dire que je devrait aussi réinstaller le pilote de ma carte graphique, et je n'aurais pas de problème d'interface graphique pour ça ?
Sachant que je n'ai plus mon CD de driver graphique depuis belles lurettes ^^$
Je devrait télécharger et installer. Je pense que je vais opter pour le formatage, c'est vrai que au moins on repart clairement à zéro.
0
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
17 avril 2008 à 22:32
oui tu n'auras plus les pilotes de ta CG c'est sur après un formatage mais c'est pas grave tu aurais quand même une image en 640*800 le temps d'installer les pilotes et de redemarer! s'que tu fais télécharge maintenant les pilotes de là ou t'est et met les dans une clef usb ou autre
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
17 avril 2008 à 22:35
OK, je vous remercie à tous de votre aide. Bonne soirée et bonne continuation ^^
Cordialement,
Zildjiann
0