Imprmante Brother HL1230 cable usb/parallele

Fermé
brett.wilde - 17 avril 2008 à 19:15
 Jack - 26 oct. 2008 à 17:44
Bonjour,
voici la solution a un problème reccurant. De nombreux forum ont cette question sans réponse (plutot que de répondre à tous je poste ici la solution). Les posseseur d'imprimante brother, comme la mienne HL1230, ont de gros soucis quand au cablage: elles sont en parallèle, et si votre (nouvel) ordi est en USB....le simple cable USB/parallèle ne marche pas, du à une spécificité Brother. Inutile d'appeller le service assistance de chez brother, il ne cherche qu'a vendre, donc ils vous diront que les brother paralllele sont faites pour fonctionner....en parallèle. Soit. Après deux mois de galère j'ai enfin trouvé la solution. Le cable USB/parallèle pour brother est très spécifique et introuvable (perso, j'ai pas trouvé), par contre la solution se trouve dans un cable pcmcia/parallèle. Ca marche très bien, il faut installer le driver du cable, ensuite réinstaller le driver imprimante. Pas facile facile, mais ca FONCTIONNE, osana. Tous ceux qui comme moi ont galéré dans cette histoire trouveront peut etre ici leur bonheur.....
A voir également:

1 réponse

Salut! J'ai le même problème que toi... Mais qu'est-ce qu'un câble pcmia? Personne ne semble savoir qu'est-ce que c''est. Où peux-t-on l'acheter?

Merci beaucoup de l'aide.
0