Réseau xp vista wifi

Fermé
nando33 - 17 avril 2008 à 13:01
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 17 avril 2008 à 13:07
Bonjour,

Voilà mon problème

Je dispose d'un PC bureau sous Windows XP. J'ai une connexion rtc bas débit (donc via la ligne téléphonique). Je viens d'acquérir hier un portable qui tourne sous Vista... Je souhaiterai mettre mes deux machines en réseau aussi bien pour pouvoir patarger mes dossiers (fichiers Word, musiques et videos) que pour me connecter sur Internet. Le portable est équipé en WIFI et j'ai donc acheté une clé WIFI pour le PC bureau (sous XP) et éviter ainsi de brancher et rebrancher ma connexion internet. J'aimerais savoir comment procéder pour mettre en place le réseau. J'ai essayé hier soir mais sans grand succès. J'ai installé la clé et elle fonctionne sauf qu'elle ne détecte aucun signal. J'ai aussi vu que le nom du groupe de travail n'était pas le même entre les deux OS.

Commente faire pour que les deux ordis puissent se voir et partager ainsi mes documents.

Merci beaucoup pour votre aide.

je reste à votre disposition
A voir également:

1 réponse

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
17 avril 2008 à 13:07
salut
lire ceci:
htpp/:sohobis.googlepages.com/problemewifidiagnostic
et cela:
htpp/:sohobis.googlepages.com/connexioninternetwifivialivebox
0