Société de recouvrement et NEUF

zaza6862 - 16 avril 2008 à 17:55
 anne - 17 avril 2008 à 06:06
Bonjour à tous,
Je recherchais des infos sur une société de recouvrement dont le nom apparaissait dans "les minables z....." et qui s'est arrangée pour que le post disparaisse tant ils ont la conscience tranquille. J'ai affaire à eux depuis quelques mois, suite à un litige avec Neuf concernant le non respect du code de la consommation après un abonnement forcé annulé dont il n'ont pas tenu compte, le médiateur est intervenu sur ma demande, Neuf a avoué ne pas avoir tenu compte de mes courriers recommandés et ma envoyé un courrier me laissant libre de tout engagement et anulant toutes les factures.
Malgré celà je suis harcelé par IN.... Jus..... qui me réclamme la créance, ils procèdent de façon bizzard: appels anonymes que nous ne décrochons pas et message d'un genre urgent avec des coordonnées téléphoniques surtaxées, suivent des courriers douteux provenant du sois disant tribunal avec menaces de faire intervenir un huissier territorial SVP.
Ces courriers sont de minables falscifications, de quel droit ce genre de société accuse-t-elle les gens d'être de mauvais payeurs, sur quelles bases réclament-elles les créances celles-ci devant être prouvées (art.1315 du Code Civil) de plus l'usurpation d'huissier est puni par la loi (info de la DGCCRF).
J'espère que le médiateur de cette société ne se hatera pas de faire supprimer mon post afin que d'éventuelles "pigeons" ne le lisent.

Pour info

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 17:58
Le nécessaire a été fait pour que les infos restent à disposition :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement
0
Un conseil, lis cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement

Extrait :
"La plupart de ces boîtes privées de recouvrement, naissent comme elles disparaissent. Le personnel, bis repetitat, ne dispose d'aucune légitimité et donc d'aucun pouvoir de contrainte pour le recouvrement des sommes dues.

Normalement, il doit être mentionné sur les actes de poursuites, PROCES VERBAUX, un cachet dit « carré » qui est en fait rectangulaire et qui mentionne :

Je soussigné monsieur, madame Machin marcel(e), agent huissier, ou huissier de justice, aux termes de la commisssion qui m'a été délivrée par monsieur le Prefet de [...], domicilié(e) au xx rue trucmuche ( ou à l'adresse de la Trésorie mentionnée ci-dessus)...

La signature de l'acte en bas doit être accompagnée du cachet avec la Marianne disposant autour du nom de l'huissier et sa fonction : Huissier.

Les boîtes de recouvrement n'utilisent jamais ces outils tout à fait officiels et obligatoires.

Comme leur principale méthode est souvent l’intimidation, le mieux est de les ignorer, donc ne pas répondre et ne pas leur donner la moindre information, surtout pas votre numéro de téléphone, car vous n'aurez pas fini d'avoir des relances téléphoniques.

Si vous avez des dettes, négociez avec votre créancier, dans votre cas, SFR, mais personne d'autre."
0