Wordpress : Espace blanc à supprimer [?]

Résolu/Fermé
SebastienS - 16 avril 2008 à 16:16
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 16 avril 2008 à 23:45
Bonjour à tous,

Voici mon problème, afin d'intégrer correctement un forum (Simple:Press Forum) dans Wordpress, j'ai créé un second modèle que j'applique uniquement pour la page qui "contient" ce forum, modèle de page dans lequel j'ai supprimé la sidebar afin de pouvoir bénéficier de toute la largeur, le seul soucis est que je me retrouve avec un espace blanc en lieu et place de cette sidebar, j'ai pu m'avancer grâce à quelques forums, notamment celui de la communauté francophone de Wordpress mais je cale toujours =(

Voici la page du forum avec l'espace blanc à gauche : http://www.frontfrancophone.be/?page_id=39

On m'a conseillé de créer une nouvelle classe dans la CSS

/* content pour le forum */
.forumcontent {
width: 90%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}


et de modifier le header.php comme suit :

supprimer : <div class="content">
et remplacer par :
<?php if (is_page('Forum')) : ?>
<div class="forumcontent">
<?php else ?>
<div class="content">
<?php endif ?>



Après cette modification j'arrive à une erreur : Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting ':' in /home/frontfranc/domains/frontfrancophone.be/public_html/wp-content/themes/dirtylicious-10/header.php on line 58

Total néophyte que je suis, je ne sais pas si la méthode est mauvaise ou si un détail dérange ?
Je vous remercie d'avance,
Amicalement,

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
16 avril 2008 à 16:57
arf, je raconte des conneries, j'ai pas lu tout ce que tu as noté.

remplace ton <div class="content"> par :
<?php 
if (is_page('Forum')){ 
	echo '<div class="forumcontent">' ;
} else {
	echo '<div class="content">' ;
} 
?> 


et garde le css tel qu'on te l'a donné. ca devrait aller mieux.

Si ça ne marche pas, remplace if (is_page('Forum')){ par if ($_GET['page_id']=39){

Et si ca marche toujours pas... revient ici ;o)
3
Mille mercis pour ta réponse Grizzly,
mon problème est effectivement résolu grâce à ton aide :-)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
16 avril 2008 à 16:26
Edité ... inutile//
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
16 avril 2008 à 23:45
Pas de quoi.
1