Toshiba Satellite L300D-115

Résolu/Fermé
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 16 avril 2008 à 14:01
 untel - 17 nov. 2010 à 07:27
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une copie du CD de restauration d'un Toshiba L300D-115 avec Win Vista.
Est ce que qlq un peut me faire une image de son cd de restauration pour que je puisse retrouver mes drivers qui ne sont pas encore en ligne car c'est un model récent de Toshiba.

Merci beaucoup

17 réponses

je n'arrive pas à me connectr en wi fi avec mon pc tout neuf qui ne reconnait pas la live box
que faire?
3
bonjour,
j'ai déballé mon l300 hier, et comme beaucoup de monde, j'avais pas de reconnaissance réseau.
en fait le driver de la carte realteck n'est pas installé.
il faut l'installer à partir du disque

adresse :C:toshiba\drivers\wlan\realteck\rtl8187B\vista x86

et ça marche !!!

enfin sinon j'ai acheté ce pc chez cdiscount et je m'interdis désormais d'acheter d'autres articles chez ce webmarchand !!! les délais sont inconcevables et le service clientéle est catastrophique
1
Bonjour,
C'est plutôt ta Live Box qui reconnait pas ton ordi.

Assure-toi d'avoir bien rentré ta clé réseau ....etc
et surtout assure toi que ton réseau est bien parametré pour qu'il soit visible et que +rs connexion de postes sont possibles ...etc
Brèf, Vois plutôt du côté live box.

Regards
0
merci
en fait il y avait deux problèmes, l'un sur le pc toshiba, il a fallu appeler l'assistance toshiba pour procéder à la mise en service du logiciel
et ensuite il y avait effectivement un problème avec la clé de sécurité livebox codée en wpa au lieu de Wep
0
brubru > adgi
23 mai 2008 à 22:30
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon portable pouvez vous me dire la demarche a suivre pour pouvoir activer la wifi ?

Merci de votre aide!!!!!

brubru
0
ducati > brubru
23 mai 2008 à 23:12
il y a un pb avec le driver de la carte lan sans fil .
La solution est d'aller recuperer le nouveau driver sur le site de toshiba france rubrique support et de telecharger le nouveau driver , le decompresser et l' installer sur la machine . configurer ensuite la connection wi-fi puis rebooter pc + box.
0
brubru > ducati
24 mai 2008 à 22:07
Bonsoir,

Sa fonctionne!!!

super merci beaucoup
0
bonjour, j'ai une petite question a te poser, c'est tu quelle est la memoire maximum que l'on peut installer sur ce portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


J'ai les mêmes pb avec ce PC, as-tu trouvé une solution ?

Merci de la partager si t'elle est le cas.
0
bonjour, j'avais envoyer un mail a toshiba pour avoir plus de renseignement concernant ce portable mais jusqu'a ce jour je n'est toujours pas recu de réponse, je me suis donc fier a l'autre portable qui étai sur le site de la serie L300 et qui était indiquer que la memoire maximal installable étai de 2go, j'ai donc acheté une barette de memoire de 1go j'en ai trouver a moins de 30 euros de marque kingston donc une marque correct,et le pc portable a très bien reconnu la barette de mémoire, je suis donc a 2 go de mémoire installer, je trouve ca très decevant de la part de toshiba de vendre un pc portable et de ne pas le mettre sur leur site de plus de ne pas répondre au mail de leur client
0
connecté33 > morin
30 mai 2008 à 14:55
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une marque avec une tel notoriété se doit de présenter ces produits sur son site et surtout surtout répondre à ses clients.
Mais à ce que j'ai pu comprendre cette référence est une exclusivité cdiscount et fnac.com.
Cet info n'est pas fiagle à 100%, mais peut coller car aucun autre point de vente ne le présente.
0
Vince.47 > morin
3 juin 2008 à 00:03
Salut,
Perso j'ai installé une barette Corsair de 2go et çà lui a fait beaucoup de bien. On peut donc mettre 4go sans probleme.
La carte graphique a apparemment 128mo dédiée et ensuite plus il y a de memoire et plus la carte en prend en dédié. En clair j'ai 1342mb de memoire hypermemory dont 128 dédié alors qu'avec 1go de ram nous sommes a 380 ou qque chose comme çà.
0
max76xbox > Vince.47
3 juin 2008 à 14:00
Puis-je avoir la référence exacte de la RAM en 2 GO compatible ? Car je crois que le PC n'est pas compatible avec les barettes de 2 GO, enfin pas officiellement en tout cas.
0
Vince.47 > max76xbox
3 juin 2008 à 14:28
Salut, j'ai installé une barette Corsair référence : VS2GSDS667D2 qui est reconnue parfaitement mais je ne vois pas pourquoi d'autres marques ne fonctionneraient pas.
J'en ai commandé une autre sur le net pour arriver a 4go et ainsi avoir 3go pour vista puisque la video bouffe 1go de memoire environ...
En tout cas actuellement avec 3go l'ordi est meconnaissable.... @+
0
Bonsoir,
Voilà, je viens d'installer mon routeur NETGEAR mais mon portable Toshiba Satellite L300D ne détecte pas de connexion Wifi. Plus grave le gestionnaire de périphérique ne vois meme pas la carte ( la seule carte réseau existante est la caret Fast ETHERNET. Ouie qui serai bien gentil dse m'aider ou ai-je été floué par le constructeur car il existe bien un commutateur Wifi que j'ai mis à ON.
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec ma connection sans fil sur un Toshiba L300. La connection fonctionne avec une clé USB WIFI mais impossible de détecter la carte réseau installée soit-disant sur le PC. Qq'un pourrait-il nous aider ???
Merci.ma
0
DUCATI > Bébelle
19 mai 2008 à 19:43
bonsoir, j'ai recu mon toshiba l300 ce matin , il y a un pb avec le driver de la carte lan sans fil .
La solution est d'aller recuperer le nouveau driver sur le site de toshiba france rubrique support et de telecharger le nouveau driver , le decompresser et l' installer sur la machine . configurer ensuite la connection wi-fi puis rebooter pc + box.
0
den > DUCATI
20 mai 2008 à 17:24
Bonjour, j'ai exactement le même pb. Mais comment conniatre la carte wifi installé dans la machine pour installer le bon driver (le site toshiba en propose plusieurs pour le même ordi.)
merci beaucoup par avance.
Den
0
ducati > den
20 mai 2008 à 19:40
pour moi c'est le Realtek Semiconductor Corporation wireless lan driver version 6.1116
a+
0
qulequ'un peut confirmer pour les barettes de 2 GO ? Car mon vendeur informatique brade la barette de 2 GO en Corsair PC5400 SO-DIMM DDR2 à 40 Euros, je pensais donc passer à 4 GO et revendre ma barette de 1 GO. Merci.

Je précise pour les autres que mon WIFI intégré au PC fonctionne d'origine et sans avoir installé aucun autre driver.

Au sujet du Windows, j'ai le logo Windows VIsta basic sur le PC d'étiqueté alors que c'est le premium installé sur le PC, c'est normal ?
0
Salut, je te confirme que çà fonctionnera avec cette barette puisque c'est celle que j'ai installé (je l'ai acheté par contre 32€).
Pour ma part j'ai du installer les drivers pour que le wifi fonctionne.
Pareil pour vista c'est basic marqué sur le pc mais il s'agit heureusement bien de la version home premium.
@+
0
Vince.47 merci pour ta réponse ! C'est cool si ça passe en 2 GO, je vais me prendre la même RAM pour être sûr. Coté drivers, tout fonctionnait chez moi, le WIFI et la carte réseau d'origine :-)

aprilis j'ai eu les mêmes pb coté attente et délais très en retard mais faut voir le bon coté, ce PC est l'affaire du moment :-)
0
Avec plaisir ! Peut etre parce que tu avais activer le wifi avant l'installation au depart ; je ne sais pas...
Sinon comme vous commandé sur le site cdiscount et comme d'habitude, délais 2 jours et llivraison réelle 1 mois...... Mais bon çà valait la peine d'attendre cet ordi tourne très bien et la bonne surprise était la carte video de 128 mo dédié (X1250 en fait et non pas X1200)...
0
Pour te répondre : non, je n'avais pas activé de WIFI avant ni pendant l'install de Windows.

J'ai une autre question : Comment désactiver la mémoire partagée qui augmente automatiquement quand on passe à 2 GO ? Je souhaite rester seulement avec les 128 MO dédiées et avec 2 GO réellement de mémoire vive. Merci.
0
Je ne pense pas que l'on puisse... Si tu trouves çà m'interresse. Sinon mon ordi a accepté sans problème ses 2 barettes de 2go soit 4 go au total. @+
0
BONJOUR, j'ai reçu mon pc portable ce matin,toshiba,serie L300/L300D,et je n'arrive pas a activer ou désactiver mon wifi.pouver vous m'aider MERCI
0
Il y a un petit bouton WIFI sur le devant du PC, quand il est sur ON, il y a un petit voyant jaune orangé si mes souvenirs sont bons. Si ça ne fonctionne pas, c'est que lle driver (pilote) n'est pas installé. Dans ce cas tu n'as qu'à lire toute la page, tu y trouveras ta réponse. A+
0
hello j'ai le meme probleme! qq un peut mexpliké please!! ou est ce que je tape C:toshiba\drivers\wlan\realteck .... ??? merci davance ^^
0
shinji59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 16:53
bonjour a tous, pour ceux que ca peut interresser, je vien d'acheter un toshiba satellite L300d-116 avec le wifi integrer, quand j'ai voulu me connecter a ma livebox c'etait impossible, en realite le driver de la carte wifi n'est pas installer.
je vous explique ce que j'ai fait pour ceux que ca interresse bien entendu.
cliquer sur demarrer,
""""""" sur ordinateur,
""""""" sur c:vista,
""""""" sur toshiba,
""""""" sur drivers, ensuite sur realteck (je ne c'est plus trop mais regarder le nom de votre carte wifi).

ca marche nickel. je voudrais en detail la derniere manip quand je recupere le pc car mon frere est parti avec, des que je le recupere je pense a vous.
je n'est pa la pretention d'etre mieux que vous mais j'ai assez galerer pour faire fonctionner le wifi et j'aurais aimer qu'on me donne cette manip lol , mais a force de chercher j'y suis arriver.

lol, en realite j'ai tout simplement telephoner a toshiba et le gars m'a fait faire la manip en live.
mdr
ah oui surtout enregistrer le pc avant la manip.
j'espere que j'aurais quelqu'un qui est comme moi c'est a dire pas fortiche en informatique.
0
ta trop assuree mec, g fait ta technique et ca marche. merci
0
Merci grace à toi j'ai pu me connecter en wifi, un grand MERCI
0
bonjour, depuis quelque temps j'ai lu sur certains site que des personnes étaient embéter avec se portable lorsque que l'on voulait suprimer vista et installer xp par la suite, touche fn ne fonctionnent plus et autres probleme, je tiens a certifier que le probleme a été resolu, j'ai moi meme supprimer vista et reinstaller windows xp en installant les derniers pilotes xp de toshiba,et l'ordi tourne impecable,en gros télécharger tous les pilotes toshiba pour xp a partir du site toshiba, cé ceux qui sont dater du moi de mai, télécharger les sur une clé usb et installer les après installation xp
0
bonjour, j'aurais voulu savoir morin, dans quel parti du site tu avais trouvé ses pilotes car les pilotes que j'ai trouvé sont pour la plupart pour windows vista et ne sont pas compatible avec windows xp .... merci d'avance
0
morin > melc82
27 juin 2008 à 13:59
bonjour enfet c'est très simple, pour avoir les pilotes qu'il te faut,tu va dans le centre de téléchargement toshiba, ensuite tu peut affiner ta recherche, a "categorie" tu met portable; la "famille" tu mets satellite; "serie produit" tu mets satellite L serie au modèle du mets rien, au systeme d'exploitation tu mets windows xp et ensuite tu selmectionne l'option "fichiers ajoutés depuis le" et tu inscrit la date 1 mai 2008 ensute il va te sortir une liste de driver tu prend tous ceux qui t'interresse et voila, en esperant de t'avoir aider
0
melc82 > morin
27 juin 2008 à 15:13
merci beaucoup, je crois que maintenant ça devrait aller ;)
0
bonjour, j'ai besoin de ce même cd. L'avez vous finalement reçu, est il possible que vous m'en fassiez une copie eventuellement (je vous rembourse le prix du CD et les frais de port).
Merci

claire :)
0
Salut, j'ai aussi deux ordis L300D 115, j'ai rajoute de la ram je suis a 2GO ca suffit amplement si l'ordi est bien parametre, j'utlise une livebox, en Wifi ou en RJ45, a savoir que la box est la fibre rt ca taille terrible en filaire, la wifi fait perdre de la vitesse ca c'est bien connu. Un logiciel peu couteux aussi registry mechanic ca met a jour le registre lorsque l'on desinstalle un logiciel, je ca ameliore les perfse l'utilise aussi sur mon PC HP, de ters bons resultas, et avec des cles usb de 4go et unHDD extern
0
Pourquoi remettre XP si Vista est bien configure ca ne pose pas de bleme, moi aussi au debut j'ai flippe avec vista, mais en calibrant bien le PC et Vista ca ronronne bien. Bientot Seven alors on verra, de toute maniere il faut bien comprendre ce que veut dire Windows, fenetres et bien sur fenetre du MS-DOS graphiques, donc si on a utilise par le passe MS DOS, on peut aller voir dans ce coin la et se depanner plus facilement, j'ai ete beta testeur en 1993 de WIN 95, les bugs, des centaines, quand il a ete mis sur le marche, pour moi une voiture neuve qui sort du garage et qui tombe en panne tous les 100M, ca s'ameliore, il est vrai que chaque nouveau WIN connais toujours des ennuis. C'est ca l'informatique
0