Pb son carte mère Asus M2A-VM

Résolu/Fermé
Devilnay - 16 avril 2008 à 13:36
 Devilnay - 16 avril 2008 à 14:32
Bonjour,
Depuis hier, je me bat pour avoir enfin du son sur mon nouveau pc que je viens de finir de monter.
Mon problème est que je n'ai aboslument pas de son sauf dans le "gestionnaire audio DD Realtek".
Lors de l'installation des pilotes ALC883 à l'aide du cd fourni, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que les pilotes ne pouvaient être installés.
En cherchant sur le net des infos, j'ai lu qu'il y avait des personnes qui avaient le même problème mais avec une autre carte-mère.
J'ai tout essayé, désinstallation des pilotes fournis, nettoyage du disque avec CCleaner, désactivation du son dans le Bios, réinstallation des pilotes, un nombre incalculables de redémarrage, ...
Les pilotes trouvés sur le net (site de Asus et Realtek) ne s'installent correctement que si le son est désactivé depuis le bios (sinon message d'erreur) mais toujours pas de son une fois le son réactivé dans le Bios.
Comme je l'ai dit, je n'ai du son que dans le gestionnaire realtek ; dans "sons et périphériques", tout est grisé ; et lorsque je lance un test de DirectSound avec DiretX, j'ai que dalle. DiectX ne trouve aucun pilote.

Ah oui, je tourne sous XP SP2.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

tssri_shaimae
16 avril 2008 à 13:38
et apropos de gestioannire de periphérique, il y a le point jaune?
0
Rien, que dalle !

J'ai tout vérifié et c'est partout le même message "ce périphérique fonctionne correctement".
0
tssri_shaimae
16 avril 2008 à 14:10
>panneau de configuration > voix > tester la voix et repond moi sur le resultats
0
Merci de ton aide tssri_shaimae mais j'ai trouvé la solution dans les pages mêmes de ce forum. J'étais passé au travers.

Tout d'abord, j'ai désactivé puis désinstallé "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio" dans "Gestionnaire de périphériques" puis réinstallé les pilotes Realtek ALC883 téléchargé sur le site de Asus et miracle un redémarrage plus tard, j'ai du son !!

Mon problème est donc résolu !
Un grand merci à celui qui a posté cette solution et à toi, tssri_shaimae, pour ta réactivité !!
0