CoverFlow & Compilation Sur IPod Nano 3G
Fermé
Quentin
-
16 avril 2008 à 12:27
did-j Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 18:35
did-j Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 18:35
A voir également:
- CoverFlow & Compilation Sur IPod Nano 3G
- Eteindre ipod nano ✓ - Forum Mobile
- Breach compilation - Guide
- Tsx nano erreur led - Forum Programmation
- Ipod nano ne s'allume plus ✓ - Forum Baladeurs
- Jbl basspro nano installation - Forum Autoradio
6 réponses
Pour marquer un MP3 comme faisant partie d'une compilation il lui faut un ID3 Tag nommé "Compilation" avec la valeur "1". Il est possible de créer de tels tags en masse sur des MP3 avec des logiciels de gestion de tag ID3.
en vrai il faut que tu mettes soit "various artists" dans artistes de l'album, soit tu coches la case extrait d'une compilation, soit c'est un mix des deux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai exactement le même soucis.
J'ai essayé un max de combinaisons (regroupement, compilation, artiste de l'album, artiste pour le tri...) mais rien n'y fait, c'est soit :
- Soit tous les albums et les artistes dans le CoverFlow (qui devient du coup inexploitable),
- Soit un pur CoverFlow, mais pas d'accès aux morceaux des artistes des Compilations par le tri "Artistes" de mon iPod
Si quelqu'un avait une idée, elle me réconcilierait avec mon iPod qui reste un bel outil (mais pas sur ce point).
Thanx
J'ai exactement le même soucis.
J'ai essayé un max de combinaisons (regroupement, compilation, artiste de l'album, artiste pour le tri...) mais rien n'y fait, c'est soit :
- Soit tous les albums et les artistes dans le CoverFlow (qui devient du coup inexploitable),
- Soit un pur CoverFlow, mais pas d'accès aux morceaux des artistes des Compilations par le tri "Artistes" de mon iPod
Si quelqu'un avait une idée, elle me réconcilierait avec mon iPod qui reste un bel outil (mais pas sur ce point).
Thanx
J'ai un problème un peu dans le genre !!
M'étant procurer un ipod j'ai mis tous mes fichiers sur itunes... Mais le problème c'est que toutes les compiles dont je dispose affichent plusieurs pochettes avec cover flow... ET pour mettre "extrait d'une compilation" il faut faire morceaux par morceaux...
C'est bien chiant quelqu'un à une soluce (autre que mettre "artistes divers" directement dans "artistes de l'album") ?
Thxxxxxx ^^
M'étant procurer un ipod j'ai mis tous mes fichiers sur itunes... Mais le problème c'est que toutes les compiles dont je dispose affichent plusieurs pochettes avec cover flow... ET pour mettre "extrait d'une compilation" il faut faire morceaux par morceaux...
C'est bien chiant quelqu'un à une soluce (autre que mettre "artistes divers" directement dans "artistes de l'album") ?
Thxxxxxx ^^
29 mars 2009 à 11:46
Pour mettre toute une liste de chanson en compilation :
-> 'Ajouter un dossier' où vous choisirez votre dossier contenant les chansons
-> Sélectionnez toutes les chansons en compilation
-> Clique droit, 'Tag'
-> Trouvez le tag nommé ITUNESCOMPILATION (s'il n'existe pas, créez-le) et mettez la valeur à 1...
Voilà c'est fait !
Remarque : pour que les changements soient pris en compte par iTunes, vous devez 'revalider' toutes les chansons modifiées ('Obtenir des informations' -> 'OK'). Au lieu de le faire pour toutes les chansons une par une, allez dans votre bibliothèque iTunes (où vous avez toutes vos musiques), sélectionnez tous (Ctrl + A pour Windows), faites clique droit -> 'Obtenir des informations' (/!\ Ne changez rien : les champs seraient modifiés pour TOUTES vos chansons !) et validez. Attendez que tous les tags soient lus, et voilà vos compilations bien regroupées !!
31 oct. 2009 à 22:30
une autre piste??
13 nov. 2009 à 18:35
Tu selectionnes toute ta compilation dans Itunes
Clic droit
Clic sur l'onglet "Obtenir des informations"
Tu selectionnes artiste de l'album
Tu rentres ce que tu veux par exemple "did-j je t'aime" (il faut mettre quelque chose pour être sûr que toutes les chansons auront bien la même chose dans ce champ)
Clic sur l'onglet "Options"
Champ "Extrait d'une compilation"
Tu coches et tu choisi "oui"
Et ben voilà à ma plus grande surprise ça marche c'est à dire
Une seule couverture pour tout l'album
Sur le cover flow (de itunes ou de ton ipod) le titre de l'album + "did-j je t'aime" comme sous titre
Lors de la lecture (sur itunes ou sur ton ipod) apparait bien le titre de la chanson et le nom de l'artiste.
Voilà j'espère que cela marchera pour vous aussi.
13 nov. 2009 à 18:35
Tu selectionnes toute ta compilation dans Itunes
Clic droit
Clic sur l'onglet "Obtenir des informations"
Tu selectionnes artiste de l'album
Tu rentres ce que tu veux par exemple "did-j je t'aime" (il faut mettre quelque chose pour être sûr que toutes les chansons auront bien la même chose dans ce champ)
Clic sur l'onglet "Options"
Champ "Extrait d'une compilation"
Tu coches et tu choisi "oui"
Et ben voilà à ma plus grande surprise ça marche c'est à dire
Une seule couverture pour tout l'album
Sur le cover flow (de itunes ou de ton ipod) le titre de l'album + "did-j je t'aime" comme sous titre
Lors de la lecture (sur itunes ou sur ton ipod) apparait bien le titre de la chanson et le nom de l'artiste.
Voilà j'espère que cela marchera pour vous aussi.