Déterioration de données : Tranfert HDD

Fermé
macmun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 avril 2008 à 10:33
macmun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 avril 2008 à 16:28
Bonjour,
Je viens de recevoir hier ce disque dur https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/toshiba-500-go-usb-20/f-1073602-px1394e3g50.html?search=toshiba+disque+dur
J'avais besoin de place pour transférer mes divx HD (MKV). C'est donc ce que j'ai fait en transférant pour 300 GO de données entre mon disque dur interne et mon nouveau disque dur externe.
J'ai remarqué que le taux de transfert était anormalement bas pour du USB2 (15Mo/s au lieu de 60Mo/s).
Depuis que le transfert a été effectué, lorsque je lance un divx, d'horribles trainées de pixel parcourent mon écran durant tout le film ; il arrive même parfois que le film "saute" un passage. J'ai fait des essais pour voir d'ou cela pouvait provenir. Ainsi j'ai copié un film de mon HDD interne sur l'externe. Des pixels apparaissent sur l'externe mais pas sur l'interne. Par contre si je copie un fichier de mon HDD externe (fichier que j'avais transféré de mon interne) sur mon HDD interne, lorsque je lis le divx de mon interne, les trainées de pixels sont belles et bien présentes.
C'est donc bien le transfert de données qui a endommagé tous mes films.
J'aimerais savoir quelle pourrait être la cause exacte de cela ?
Y aurait il une solution pour que je récupère ou répare mes films?
Comment se fait il que je ne fasse pas du 60Mo/s ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

macmun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
16 avril 2008 à 16:28
Un peu d'aide svp
0