Carte Mère ?

Coloco -  
mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais acheter un PC et J'aimerais savoir laquel de ces 2 cartes mères est la plus puissante et la plus appropriées pour un PC avec comme utilisation principal le multimédia et le jeu avec cette configuration :

Athlon 64 X2 5000+ Socket AM2 + Ventilateur (boîte) 73,90€
Disque Dur Caviar 250Go 16Mo, SATA II, Bulk 47,90€
Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 2048Mo, PC5300, 667MHz 36,90€
Carte Graphique GeForce NX8800GT 512Mo OC 179,90€

soit la Carte mère M2N SLI Deluxe, Socket AM2, Asus 88,90€ TTC
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1105583&idss=349

ou la Carte mère K9N SLI Platinum, Socket AM2, 2xPCI-E SLI, Refroidissement PASSIF, Msi 89,90€ TTC
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1105547&idss=349

Voilà j'atten vos reponse ! merci

6 réponses

mendella-rzz

perso si c'est pour jouer au jeux et faire de la vidéo
choisi deja un processeur intel et mêm si ils sont plus cher tu t'y retrouveras plus ds le temps et surtout en terme de performance (regarde un peut tous les testes sur hardware.com je croit )
mais surtout ta carte mere doit etre asser balaise pour jouer au jeux, aussi prend plutot une carte qui varie ds les 120 a 150 euro(si tu a les moyens ) et encore c rien pour un bonne carte mere
Aprés la ddr3 vien de sortir!!!!! mon vieux alors ragarde un peut les tarif par ce que de la ddr2 a 667 MHZ ce fait vieille (si tu reste sur la ddr2 prend au moins de la 800 Mhz en OCZ si tu peut )
sinon ta carte graphique a l'aire pas male

va kan mm faire un tours sur hardware.com (je ne suis pas sur du non ) et mate un peut les performance, aprés le temps te parraiteras moins long si tu aime bien l'informatique vu tout cque tu doit lire pour avoir un bon pc et ne te fi pas ace que vont dire certain sur AMD / INTEL (regarde les teste ils parlent d'eux mêmes )
tchuss
0
mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et finalement regard pour une 9600gt tan qu'a reste sur Nvidia elle a l'aire pas male du tout
MAis quand tu prend une composant ou un périférique prend de la marque genre asus ou OCZ
et essaye de ne pas faire de partitions sur un disque dur (cela ralenti le systeme (mêm si certain pense que non ) ce n'est pas parce que les partition ce sont généralisées que cela est bien pour autant "vous dever avoir des exemples pour tout autres choses en têtes" non ?? )
Préfaire un HDD de 80 GO pour l'OS et un des 250 ou 500 Go pour tes divix !! ....
et prend aussi un boitier digne de ce non l'amie tu vérras la diférence quand tu voudrais faire du changement ou de l'ajout de composant
+
0
Coloco

sympa, mais ca repond pas a ma question ! je cherche pas plus de chose que ma reponse ! merci !
0
mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

lol
je me suis peut etre emballé !!!!

mais bon si tu veut rester sur cette config tu peut aussi c ton pc aprés tout !

moi je prendrais la asus !
voila
0
Coloco > mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi, qu'es qui fait la differance ?
0
mendell@-rzz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Coloco

surtout par ce que "asus" pour moi c mieux que "msi"

aprés elle n'on pas beaucoup de différence !!
juste "asus" qui a le "cool and quiet " pour le proc ( c de la gestion dénergie si je ne me trompe pas)

et un port sata externet si tu veut branché un hdd hors du boitié (bien que un e-sata aurais été mieux )

enfin bon pour ce prix la mec faut pas t'attendre a un truck de ouf koi !!

vavoir sur "rue du commerce.com ou cdiscount " si tu trouve pas mieux pour un poile plus cher !!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2/ASUS/375025-Carte-Mere-Asus-M2N32-SLI-Deluxe-WiFi-Edition-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm

et par ce que c'est une asus c'est deja le point fort
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

Bonsoir,

La carte ASUS est meilleure (c'est ce que j'ai).
Par contre, la memoire st un peu faible. Prendre de la PC6400 a 800 Mhz.
Si Vista 64 est envisage, mettre au minimum 4 Go en 2X2Go pour pouvoir evoluer en 8 Go 4x2 Go.

Si la carte mere choisie est Asus, changer la carte graphique en ASUS nvidia Geforce 8800 GT. Elle fonctionne au top avec le chipset nvidia de la carte mere.
0
Coloco

asustek

Carte Graphique GeForce EN8800GT, 512Mo GDDR3, PCI-E , SLI
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1305874&idss=366

Pour la ram j'avais changer deja ! hihi

pourquoi elle fonctionnerait mieux qu'avec une msi?
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103 > Coloco

bonsoir,

"Carte Graphique GeForce EN8800GT, 512Mo GDDR3, PCI-E , SLI "

Ca c'est une carte Asus, pas la precedente.

Pourquoi une carte graphique Asus ? Tout betement parce qu'elle est developpee par le meme fabriquant que la carte mere ! Donc ... ca fonctionne mieux.

Petit detail, elle n'est pas disponible sur tout pour la micro, essayer www.grosbill.com, ou un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanard77

salut,

je pense que un peu plus haut les personnes on raison prend un processeur intel, la cache est meilleur en general et il chauffe moins.
j'ai pris une 9600 gt msi 1go franchement tres bonne carte graphique apres il y en a qui vont dire qu'elle ne sont pas au point mais moi pour regarder des films bluray je la trouve excellente et meme pour jouer car elle atteind des frequence assez haute et on la derniere generation de puce.
Si tu veux commencer a faire des truc sympa prend une carte mère asus en général elle sont plus complète et plus facile a configurer.
disque dur ok et ram prend plus des PC26400 temps de réponse plus rapide

tu as un budget de combien juste pour la tour?
0
Coloco

jai deja une tour !
0
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   103

Bonsoir,

Toujours le meme anti AMD primaire, avec des arguments fallacieux. Un Mythe ! Plusieurs post sur CCM montre que c'est faux, et qu'a prix egal, AMD est plus performant.
0
Coloco > chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis bien d'acore avec Toi

Pour 79 € on trouve pas mieux qu'un X2 500+
0

désoler de reposter mais de la a dire qu'amd et mieux aller faireun tours sur hardwar.fr par exemple
mais niveaux prix / perf c'est sur dans ce cas amd et mieux mais a quel prix ?!!...
0