RESEAU XP/VISTA

boli33 Messages postés 36 Statut Membre -  
boli33 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC avec Vista Familiale. J'ai réussi à le mettre en réseau avec mon portable avec XP via la livebox d'Orange... Le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder à mes fichiers sur XP alors que j'ai tout partagé comme il faut. Par contre, j'arrive à voir les fichiers de Vista à partir du portable et l'imprimante qui est branchée sur Vista fonctionne correctement en réseau... Je ne comprends pas du tout car sur les forums que j'ai lu les gens ils ont des problèmes avec Vista et moi c'est le contraire lol ... Quelqu'un pourrait m'aider ?

20 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
t'as quoi comme message d'erreur ?
0
boli33 Messages postés 36 Statut Membre 1

Message d'erreur : "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'adminstrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"
0

ton xp c'est un xp pro ou familial ?

ta quoi comme antivirus sur le XP , norton ?
0

Antivirus sur XP : Avast
Antivirus Vista : Norton
0

Ah zut !!! J'avais zappé ta première question !!!

XP Familial aussi
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Pour activer le partage sur un vista, va voir ICI

Pour un XP, vas voir LA
0

Pour le partage des fichiers, j'ai fait toutes les étapes qu'il fallait... Pour le partage de fichiers en XP, j'ai déjà fait et j'ai jamais eu de soucis pour 2 systèmes XP... C'est pour ça que je ne comrpends pas le bug...
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Oui c'est etrange car meme si le vista Home est vraiment pas a conseiller pour une utilisation de reseau pousse il devrait pouvoir gerer cela. Utilises tu un comptes speciales pour te connecter du vista sur le XP?
0

Pour faire la mise en réseau je suis en mode administrateur sur les deux machines. J'ai créé les mêmes comptes avec les mêmes identifiants et les mêmes mot de passe...
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > boli33 Messages postés 36 Statut Membre

salut,
c'est bien de créer les comptes , mais il faut les utiliser : il faut se logger sous le compte créé sur les deux machines , pas sous le compte administrateur .
0
boli33 Messages postés 36 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, bien sûr !!! Je suis connecté sous ces deux comptes qui sont, eux, des administrateurs
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > boli33 Messages postés 36 Statut Membre

se logger sur une seule machine suffit si le compte existe sur l'autre .
je n'avais pas compris, que le compte créé était membre du groupe administrateurs, je croyais que tu utilisais , comme beaucoup hélas, le compte administrateur.
si tu fias un démarrer >>executer >>\\adresse ip de l'autre , as tu la liste des partages réseau ?
0
boli33 Messages postés 36 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je ping, les 2 machines se voient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie que l'administrateur a bien le droit d'accèder au pc depuis le réseau (normalement oui)==> dans "outils d'administrations" + "Stratégie de sécurité locale" + "attribution des droits utilisateurs".
0

Je ne trouve pas "Stratégie locale" :-$
0

sinon

1) tu ouvres n'importe quel dossier, dedans tu vas sur l'onglet outils----->option des dossiers---->affichage. Là tout en bas de la liste d'options tu décoches l'option "utiliser partage simplifié".
2)tu fais clic droit sur le(s) dossier(s) que tu partages et tu vas dans l'onglet sécurité---->ajouter----->avancé---->rechercher----->tu sélectionnes réseau---->OK------>OK.
3)une fois que réseau est ajouté à la liste tu peux définir les autorisations
4)tu valides
0

arf !!! Je n'ai pas l'option "utilsier partage simplifié"... Je l'avais déjà chercher après avoir lu des forums et je n'ai pas réussi à le trouver... Pourtant, je suis dans le bon onglet comme tu viens de le dire
0

désolé j'ai xp pro et oi sous familial t'as pas la même chose
0

lol
Pas grave... Je te remercie de m'avoir aidé en tous les cas ;-)
0

sur HKEY-LOCAL-MACHINE/System/currentcontrolset la valeur Dword: "restrictanymous" doit être à 0 et non à 1 ou 2.
De même la valeur "restrictanymousSAM" doit être à 0 et non 1 ou 2
0

ok... Je vais aller vérifier ces valeurs...
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

si on utilise un compte qui est créé sur la machine, RestrictAnonymous ne doit pas avoir d'influence vu que l'on est plus anonyme .
par contre, il faudrait vérifier les droits ntfs (onglet sécurité) sur les dossiers partagés pour l'utilisateur en question .
0

Ma question va sembler bizarre : mais où est-ce-que je trouve ces valeurs ? Quel est le chemin d'accès ? :-$
0

regedit , mais à utiliser avec précaution si tu ne connais pas .
0

executer , regedit et ok
0

Merci :-)

Bon, je ne trouve pas restrictanymous et restrictanymousSAM... Mais tous mes Reg_DWORD sont à 1 apparement...
0

essaye clic droit poste de travail, gerer
utilisateur et groupe locaux
utilisateur
tu fais clic droit dans la partie droite de la fenetre, et tu fait nouvelle utilisateur tu entre le même nom de ta session sur ton autres pc et tu ne coches que ; le mot de passe n'expire jamais
0

Je n'ai pas "utilisateur et groupe locaux" :-(((
0

salut brupala
tu peux nous en dire plus sur : par contre, il faudrait vérifier les droits ntfs (onglet sécurité) sur les dossiers partagés pour l'utilisateur en question .

je crois qu'il a pas l'onglet sécurité sous familial.
0

non, je n'ai pas cet onglet
0

0

Coooool !!!
Je fais ça de suite et je te tiens au courant dès que c'est fait...
0

ça y est, j'ai mon oglet sécurité....
Tous les droits sont ok...
0

t'as pensé a partagé un dossier minimum sur le pc .
0

lol oui
J'ai même partager toute l'arborescence : c:/ puis un dossier puis un autre jusqu'au dossier cible que je veux partager
0

t'as activée le partage de fichier avec l'assistant réseau, lol
0

Heu... Non... J'ai fait clic droit sur le dossier à partager, puis "partager", puis j'ai coché :
- "Patager ce dossier sur le réseau"
- "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"
0

vérifie le pare feu xp, si autoriser partage de fichier
0

C'est la première chose que j'ai fait...

Et quand je partage les fichiers, j'ai le message "votre pare-feu est configuré pour permettre le partage de ce dossier"
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

tu n'avais pas répondu,
as tu la liste des partages quand tu fais démarrer >> executer >> \\adresse ip de l'autre
je ne sais plus si tu l'as dit, mais as tu des mots de passe sur tes comptes utilisateur ?
0

Quand je fais "Exécuter" \\@IP de l'autre, il ne se passe rien....
J'ai des mdp sur les comtpes mais ce sont les mêmes sur les deux machines
Sur les comptes "invités", il n'y a pas de mdp
0

executer \\adresse ip de l'autre ne donne rien ?
et ...
nbtstat -A adresse ip de l'autre ?
0

Avec nbtstat, il me donne la table de noms NetBios des ordinateurs distants...
Il y a différents types : "UNIQUE" et "Groupe"... Et l'état est "Inscrit"
Il me donne aussi l'@Mac
0

repasse l'assistant dans connexion reseau , panneau de config
0

Je viens de faire un ping de XP vers Vista et en fait, là, il ne voit plus Vista !!! Je ne comprends plus rien !!! :-((( Ca marchait pourtant... Et je n'ai pas fait de modif' depuis :-s
0

est-ce que le ping fonctionne dans l'autre sens ?
0

Ping Vista vers XP fonctionne nickel
0

Je ne comprends rien du tout !!!

Ping XP vers Vista ne fonctionne pas, mais je peux accéder aux fichiers de Vista par XP !!!
Ping Vista vers XP fonctionne, mais je ne peux PAS accéder aux fichiers de XP par Vista !!!

Incompréhensible !!!
0

J'avais mal recopié, voici la bonne orthographe :
avant fait une sauvegarde du registre , fichier, exporter
fait une recherche dans le registre ( regedit) avec ca: restrictanonymous et restrictanonymousSAM et mettre les valeurs à 0

ces clés doivent apparaitre dans la partie droite de la fenetre regedit, il peut y en avoir plusieurs , tu fais F3 pour relancer la recherche au suivant
0

Les valeurs sont déjà à 0... Je n'ai rien eu à changer...
0

je sais plus !
je vais me coucher, tchao, a demain
0

:-)
Ok... A demain...
0