RESEAU XP/VISTA
boli33
Messages postés
36
Statut
Membre
-
boli33 Messages postés 36 Statut Membre -
boli33 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC avec Vista Familiale. J'ai réussi à le mettre en réseau avec mon portable avec XP via la livebox d'Orange... Le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder à mes fichiers sur XP alors que j'ai tout partagé comme il faut. Par contre, j'arrive à voir les fichiers de Vista à partir du portable et l'imprimante qui est branchée sur Vista fonctionne correctement en réseau... Je ne comprends pas du tout car sur les forums que j'ai lu les gens ils ont des problèmes avec Vista et moi c'est le contraire lol ... Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je viens d'acquérir un PC avec Vista Familiale. J'ai réussi à le mettre en réseau avec mon portable avec XP via la livebox d'Orange... Le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder à mes fichiers sur XP alors que j'ai tout partagé comme il faut. Par contre, j'arrive à voir les fichiers de Vista à partir du portable et l'imprimante qui est branchée sur Vista fonctionne correctement en réseau... Je ne comprends pas du tout car sur les forums que j'ai lu les gens ils ont des problèmes avec Vista et moi c'est le contraire lol ... Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:
- RESEAU XP/VISTA
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
20 réponses
boli33
Messages postés
36
Statut
Membre
1
Message d'erreur : "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'adminstrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"
Oui c'est etrange car meme si le vista Home est vraiment pas a conseiller pour une utilisation de reseau pousse il devrait pouvoir gerer cela. Utilises tu un comptes speciales pour te connecter du vista sur le XP?
se logger sur une seule machine suffit si le compte existe sur l'autre .
je n'avais pas compris, que le compte créé était membre du groupe administrateurs, je croyais que tu utilisais , comme beaucoup hélas, le compte administrateur.
si tu fias un démarrer >>executer >>\\adresse ip de l'autre , as tu la liste des partages réseau ?
je n'avais pas compris, que le compte créé était membre du groupe administrateurs, je croyais que tu utilisais , comme beaucoup hélas, le compte administrateur.
si tu fias un démarrer >>executer >>\\adresse ip de l'autre , as tu la liste des partages réseau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifie que l'administrateur a bien le droit d'accèder au pc depuis le réseau (normalement oui)==> dans "outils d'administrations" + "Stratégie de sécurité locale" + "attribution des droits utilisateurs".
sinon
1) tu ouvres n'importe quel dossier, dedans tu vas sur l'onglet outils----->option des dossiers---->affichage. Là tout en bas de la liste d'options tu décoches l'option "utiliser partage simplifié".
2)tu fais clic droit sur le(s) dossier(s) que tu partages et tu vas dans l'onglet sécurité---->ajouter----->avancé---->rechercher----->tu sélectionnes réseau---->OK------>OK.
3)une fois que réseau est ajouté à la liste tu peux définir les autorisations
4)tu valides
1) tu ouvres n'importe quel dossier, dedans tu vas sur l'onglet outils----->option des dossiers---->affichage. Là tout en bas de la liste d'options tu décoches l'option "utiliser partage simplifié".
2)tu fais clic droit sur le(s) dossier(s) que tu partages et tu vas dans l'onglet sécurité---->ajouter----->avancé---->rechercher----->tu sélectionnes réseau---->OK------>OK.
3)une fois que réseau est ajouté à la liste tu peux définir les autorisations
4)tu valides
sur HKEY-LOCAL-MACHINE/System/currentcontrolset la valeur Dword: "restrictanymous" doit être à 0 et non à 1 ou 2.
De même la valeur "restrictanymousSAM" doit être à 0 et non 1 ou 2
De même la valeur "restrictanymousSAM" doit être à 0 et non 1 ou 2
essaye clic droit poste de travail, gerer
utilisateur et groupe locaux
utilisateur
tu fais clic droit dans la partie droite de la fenetre, et tu fait nouvelle utilisateur tu entre le même nom de ta session sur ton autres pc et tu ne coches que ; le mot de passe n'expire jamais
utilisateur et groupe locaux
utilisateur
tu fais clic droit dans la partie droite de la fenetre, et tu fait nouvelle utilisateur tu entre le même nom de ta session sur ton autres pc et tu ne coches que ; le mot de passe n'expire jamais
salut brupala
tu peux nous en dire plus sur : par contre, il faudrait vérifier les droits ntfs (onglet sécurité) sur les dossiers partagés pour l'utilisateur en question .
je crois qu'il a pas l'onglet sécurité sous familial.
tu peux nous en dire plus sur : par contre, il faudrait vérifier les droits ntfs (onglet sécurité) sur les dossiers partagés pour l'utilisateur en question .
je crois qu'il a pas l'onglet sécurité sous familial.
tu n'avais pas répondu,
as tu la liste des partages quand tu fais démarrer >> executer >> \\adresse ip de l'autre
je ne sais plus si tu l'as dit, mais as tu des mots de passe sur tes comptes utilisateur ?
as tu la liste des partages quand tu fais démarrer >> executer >> \\adresse ip de l'autre
je ne sais plus si tu l'as dit, mais as tu des mots de passe sur tes comptes utilisateur ?
Je viens de faire un ping de XP vers Vista et en fait, là, il ne voit plus Vista !!! Je ne comprends plus rien !!! :-((( Ca marchait pourtant... Et je n'ai pas fait de modif' depuis :-s
J'avais mal recopié, voici la bonne orthographe :
avant fait une sauvegarde du registre , fichier, exporter
fait une recherche dans le registre ( regedit) avec ca: restrictanonymous et restrictanonymousSAM et mettre les valeurs à 0
ces clés doivent apparaitre dans la partie droite de la fenetre regedit, il peut y en avoir plusieurs , tu fais F3 pour relancer la recherche au suivant
avant fait une sauvegarde du registre , fichier, exporter
fait une recherche dans le registre ( regedit) avec ca: restrictanonymous et restrictanonymousSAM et mettre les valeurs à 0
ces clés doivent apparaitre dans la partie droite de la fenetre regedit, il peut y en avoir plusieurs , tu fais F3 pour relancer la recherche au suivant