Arnaque Investisseur immobilier Côte d'Ivoire
Résolu
pascalou03
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
-
15 avril 2008 à 20:29
hestiaimmo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 17:38
hestiaimmo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 17:38
A voir également:
- Arnaque Investisseur immobilier Côte d'Ivoire
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Afficher 2 pdf cote à cote ✓ - Forum PDF
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
10 réponses
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
15 avril 2008 à 20:39
15 avril 2008 à 20:39
bonjour
oui c est une arnaque, deja western union, n est pas securisé comme moyen de paiement et de plus il y a plein d arnaque qui vienne de la cote d ivoir
oui c est une arnaque, deja western union, n est pas securisé comme moyen de paiement et de plus il y a plein d arnaque qui vienne de la cote d ivoir
C'est une arnaque ! Ne reponds pas !!!!
Voici l'exemple d'une arnaque similaire de la cote d'Ivoire : 2 mails
Bonjour Honorable.
Je suis Monsieur Gerard DUROCHER, né le 18 janvier 1946.Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse,et dans le souci d’aider les démunis,vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abirs, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :
1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et , si possible, votre numéro de fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
DIEU vous bénisse.
Mr Gerard DUROCHER
Voici l'exemple d'une arnaque similaire de la cote d'Ivoire : 2 mails
Bonjour Honorable.
Je suis Monsieur Gerard DUROCHER, né le 18 janvier 1946.Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse,et dans le souci d’aider les démunis,vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abirs, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :
1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et , si possible, votre numéro de fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
DIEU vous bénisse.
Mr Gerard DUROCHER
2ème mail d'arnaque :
Bonjour chère Amie Katia,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon message et aussi pourvotre marque de confiance. J'aimerai que vous sachiez que je ne me fusse pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu 21 ans en Afrique plus précisément en Côte d'Ivoire. J'avais développé une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l’immobilier. J'ai été marié à une Ivoirienne avec qui je n’ai malheureusement pas pu avoir d’enfant. Malheureusement mon épouse est morte lors des événements qui sont survenu dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela fait exactement 2ans que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d’ Ivoire et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées du Notaire
Maître Kouakou Koffi Lazare
Tel:00225 05 28 79 92
E-Mail: expertconsultant_juridic@yahoo.fr
expertconsultant_juridic@gawab.com
Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message.
J’aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j’aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n’est pas indiscret.
Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.
Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne journée et bonne semaine.
Amicalement.
M. GERARD.
Bonjour chère Amie Katia,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon message et aussi pourvotre marque de confiance. J'aimerai que vous sachiez que je ne me fusse pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu 21 ans en Afrique plus précisément en Côte d'Ivoire. J'avais développé une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l’immobilier. J'ai été marié à une Ivoirienne avec qui je n’ai malheureusement pas pu avoir d’enfant. Malheureusement mon épouse est morte lors des événements qui sont survenu dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela fait exactement 2ans que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d’ Ivoire et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées du Notaire
Maître Kouakou Koffi Lazare
Tel:00225 05 28 79 92
E-Mail: expertconsultant_juridic@yahoo.fr
expertconsultant_juridic@gawab.com
Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message.
J’aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j’aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n’est pas indiscret.
Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.
Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne journée et bonne semaine.
Amicalement.
M. GERARD.
Ils sont grave ses gens la, car des fois ils disent que ils sont des enfants en bas age, des fois c'est des personnes agees comme dans mes exemples, des fois c'est des femmes avec pleind de problemes grave, etc ! Ils sont tellement nombreux en plus et partout dans le monde c'est ca qui est pire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pascalou03
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
16 avril 2008 à 10:19
16 avril 2008 à 10:19
connaissez vous" ivoire mediation conseil "mr abel dominique qui veut faire investir des personnes de la cote d ivoire est ce que vous connaissez.merci
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
16 avril 2008 à 10:49
16 avril 2008 à 10:49
Si tu veux des réponses, il serait utile que tu donnes plus de renseignement sur ton contact.
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
16 avril 2008 à 11:06
16 avril 2008 à 11:06
Comme tu l'auras constaté si tu as lu l'article (mon intervention ci-dessus), d'après le peu que tu dis, il y a déjà 2 indices qui font pencher la balance du côté de l'arnaque :
- utilisation de Western Union
- provenance de Côte d'Ivoire
Vérifie également les emails. Ces pseudos sociétés qui proposent des financements ont normalement les moyens de s'offrir un nom de domaine afin d'être crédibles, surtout s'ils sont en Côte d'Ivoire, connue pour les nombreuses arnaques qui circulent sur le net en provenance de ce pays.
Donc, si les emails transmis sont des adresses de messageries gratuites de type @yahoo.fr, @hotmail.fr... c'est de l'arnaque.
D'autre part, vérifie également que ces emails ne sont pas non plus sous cette forme :
Les fausses adresses email professionnelles
Et pour que d'autres ne tombent pas dans ce piège, merci de copier le mail que tu as reçu (en ôtant tes infos personnelles) et sans oublier l'adresse email qu'ils utilisent.
A+
- utilisation de Western Union
- provenance de Côte d'Ivoire
Vérifie également les emails. Ces pseudos sociétés qui proposent des financements ont normalement les moyens de s'offrir un nom de domaine afin d'être crédibles, surtout s'ils sont en Côte d'Ivoire, connue pour les nombreuses arnaques qui circulent sur le net en provenance de ce pays.
Donc, si les emails transmis sont des adresses de messageries gratuites de type @yahoo.fr, @hotmail.fr... c'est de l'arnaque.
D'autre part, vérifie également que ces emails ne sont pas non plus sous cette forme :
Les fausses adresses email professionnelles
Et pour que d'autres ne tombent pas dans ce piège, merci de copier le mail que tu as reçu (en ôtant tes infos personnelles) et sans oublier l'adresse email qu'ils utilisent.
A+
Bonjour,
effectivement, moi aussi, j'ai été contacté par ce personnage mais concernant ces frais de dossier; il me disait que je pouvais lui régler cette somme (5500 euros pour ma part) une fois que j'aurai reçu mon premier montant s'élevant à 40 000euros. A la limite quel est le risque ? Tant que je ne reçois rien, je ne paie rien; au contraire, ce sont eux qui prennent des risques à envoyer des sommes pareilles.
Il faudra qu'on m'explique où se trouve l'arnaque si je ne débourse rien sinon le fait de perdre qques semaines sur la vente de mon bien (pour l'instant, je ne suis pas si pressé tout en guettant l'opportunité bien sûr).
Voilà le contenu de men entretien email :
Suite à notre entretien téléphonique en date du 26 mai 2008, le cabinet ivoire médiation conseil a le plaisir de vous confirmer la volonté de son client d’acquérir votre maison au prix 340 000 euros soit 223 040 000 de francs cfa.
Voici ce qui a été convenu :
au plan administratif vous remplirez une fiche d’ouverture de dossier (voir pièce jointe)
au plan financier le versement du prix de vente se fera en trois (3) échéances
1ere échéance 40 000 euros soit 26 240 000 de francs cfa.
2ème échéance 100 000 euros soit 65 600 000 de francs cfa.
Le dernier versement (200 000 euros) s’effectuera en France (bien entendu après la constatation du bien immeuble à acquérir).
QU'EST -CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
NB : LES FRAIS DE TRANSFERT SONT A LA CHARGE DU VENDEUR (5500 euros pour les deux premiers versements).
effectivement, moi aussi, j'ai été contacté par ce personnage mais concernant ces frais de dossier; il me disait que je pouvais lui régler cette somme (5500 euros pour ma part) une fois que j'aurai reçu mon premier montant s'élevant à 40 000euros. A la limite quel est le risque ? Tant que je ne reçois rien, je ne paie rien; au contraire, ce sont eux qui prennent des risques à envoyer des sommes pareilles.
Il faudra qu'on m'explique où se trouve l'arnaque si je ne débourse rien sinon le fait de perdre qques semaines sur la vente de mon bien (pour l'instant, je ne suis pas si pressé tout en guettant l'opportunité bien sûr).
Voilà le contenu de men entretien email :
Suite à notre entretien téléphonique en date du 26 mai 2008, le cabinet ivoire médiation conseil a le plaisir de vous confirmer la volonté de son client d’acquérir votre maison au prix 340 000 euros soit 223 040 000 de francs cfa.
Voici ce qui a été convenu :
au plan administratif vous remplirez une fiche d’ouverture de dossier (voir pièce jointe)
au plan financier le versement du prix de vente se fera en trois (3) échéances
1ere échéance 40 000 euros soit 26 240 000 de francs cfa.
2ème échéance 100 000 euros soit 65 600 000 de francs cfa.
Le dernier versement (200 000 euros) s’effectuera en France (bien entendu après la constatation du bien immeuble à acquérir).
QU'EST -CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
NB : LES FRAIS DE TRANSFERT SONT A LA CHARGE DU VENDEUR (5500 euros pour les deux premiers versements).
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
7 juin 2008 à 12:54
7 juin 2008 à 12:54
non c est une arnaque, surtout ne pas tomber dans le piege !
piocki
>
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
7 juin 2008 à 13:39
7 juin 2008 à 13:39
salut Gouby,
explique moi, stp, où est l'arnaque tant que je ne verse pas d'argent ?
merci
explique moi, stp, où est l'arnaque tant que je ne verse pas d'argent ?
merci
@ Piocky:
Salut! Si tu veux voir à quel niveau se situe l'arnaque fais semblant d'être intéressé et continue.. Par contre il ne faut pas fournir d' infos persos (Pourraient être utilisées dans le montage d'une nouvelle arnaque!!). En tout cas méfiance extrême!!! On peut se faire arnaquer son identité ou des renseignements bancaire, il n'y a pas que les $$ qui les motivent..
Bon amusement...
Salut! Si tu veux voir à quel niveau se situe l'arnaque fais semblant d'être intéressé et continue.. Par contre il ne faut pas fournir d' infos persos (Pourraient être utilisées dans le montage d'une nouvelle arnaque!!). En tout cas méfiance extrême!!! On peut se faire arnaquer son identité ou des renseignements bancaire, il n'y a pas que les $$ qui les motivent..
Bon amusement...
si tu veux investir en côte d'ivoire vient toi même. Dans le cas contraire contacte une entreprise. Pour ça je peux t'aider. Saches qu'un transfère d'argent doit avoir une trace juridique donc tu est obligé de faire un virement de ton compte au compte de l'entreprise bénéficiaire. Je suis directeur général d'une entreprise en Côte d'ivoire pour te dire que les escroc on n'en trouve à n'importe quel carrefour donc fais attention. Cordialement...
ne rentrez pas dans ce jeux avec ces gences la Dieu merci il ne vous ont pas envouter moi aussi je m appel kouassi yapi alain depuis un moment mon frere me parle de cette histoire la et je voir que ca devient serieux ne vous mettez pas dans ces genres d affaires...
hestiaimmo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
7 août 2014 à 17:38
7 août 2014 à 17:38
Méfiez vous toujours des arnaque dans le domaine immobilier
15 avril 2008 à 21:18
16 avril 2008 à 09:29
Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Conditions de vente : mode de paiement
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?
Merci de ta collaboration :)