Quels processus supprimer?
Résolu/Fermé
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
-
15 avril 2008 à 18:50
C26 - 14 oct. 2015 à 19:51
C26 - 14 oct. 2015 à 19:51
Bonjour,
J'ai un souci sans grande gravité mais de l'aide soulagerait mon ordinateur.
En fait, mon ordinateur est lent au démarrage. Je ne sais pas si c'est du aux processus qui se lancent au démarrage ou bien à leur nombre dans le gestionnaire des tâches.
Voici les processus cochés lorsque je vais dans msconfig onglet démarrage:
- Apoint - GoogleDesktop
- RTHDCPL - avgnt
- AzMixerSel - jusched
- ICO - Watch
- igfxtray - GestMaj
- hkcmd - qttask
- igfxpers - zlclient
- SPMgr - Reader_sl
- ISBMgr - ctfmon
- VAIOUpdt - TeaTimer
- pdservice - Shell
- SsAAD - Secunia PSI (RC1)
Lesquels puis-je décocher sans qu'il n'y ai de problèmes au démarrage?
Voici les processus présents dans le gestionnaire des tâches: (il y en a 63 !!!)
- ALERTM~1.exe - alg.exe - ApntEx.exe - Apoint.exe
- AppleMobileDeviceService.exe - avgnt.exe - avguard.exe - BcmSqlStartupSvc.exe
- ComComp.exe - csrss.exe - ctfmon.exe - EvtEng.exe
- explorer.exe - GestionnaireInternet.exe - GoogleDesktop.exe (3) - hkcmd.exe
- ico.exe - igfxext.exe - igfxpers.exe - igfxsrvc.exe
- Inactivity.exe - ISBMgr.exe - jusched.exe - lsass.exe
- pdservice.exe - PolingModule.exe - Processus inactif du système - psi.exe
- RegSrvc.exe - RTHDCPL.exe - S24EvMon.exe - sched.exe
- services.exe - smss.exe - SPMgr.exe - spoolsv.exe
- sqlbrowser.exe - sqlservr.exe - sqlwriter.exe - SSAAD.exe
- System - TaskBarIcon.exe - taskmgr.exe - TeaTimer.exe
- Toaster.exe - VAIOUpdt.exe - VCSW.exe - VESMgr.exe
- vsmon.exe - VzCdbSvc.exe - VzFw.exe - Watch.exe
- winlogon.exe - WOOBrowser.exe - zlclient.exe - svchost.exe (6)
Je sais que j'ai beaucoup de processus, mais je ne sais pas lesquels supprimer dans le gestionnaire des tâches.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai un souci sans grande gravité mais de l'aide soulagerait mon ordinateur.
En fait, mon ordinateur est lent au démarrage. Je ne sais pas si c'est du aux processus qui se lancent au démarrage ou bien à leur nombre dans le gestionnaire des tâches.
Voici les processus cochés lorsque je vais dans msconfig onglet démarrage:
- Apoint - GoogleDesktop
- RTHDCPL - avgnt
- AzMixerSel - jusched
- ICO - Watch
- igfxtray - GestMaj
- hkcmd - qttask
- igfxpers - zlclient
- SPMgr - Reader_sl
- ISBMgr - ctfmon
- VAIOUpdt - TeaTimer
- pdservice - Shell
- SsAAD - Secunia PSI (RC1)
Lesquels puis-je décocher sans qu'il n'y ai de problèmes au démarrage?
Voici les processus présents dans le gestionnaire des tâches: (il y en a 63 !!!)
- ALERTM~1.exe - alg.exe - ApntEx.exe - Apoint.exe
- AppleMobileDeviceService.exe - avgnt.exe - avguard.exe - BcmSqlStartupSvc.exe
- ComComp.exe - csrss.exe - ctfmon.exe - EvtEng.exe
- explorer.exe - GestionnaireInternet.exe - GoogleDesktop.exe (3) - hkcmd.exe
- ico.exe - igfxext.exe - igfxpers.exe - igfxsrvc.exe
- Inactivity.exe - ISBMgr.exe - jusched.exe - lsass.exe
- pdservice.exe - PolingModule.exe - Processus inactif du système - psi.exe
- RegSrvc.exe - RTHDCPL.exe - S24EvMon.exe - sched.exe
- services.exe - smss.exe - SPMgr.exe - spoolsv.exe
- sqlbrowser.exe - sqlservr.exe - sqlwriter.exe - SSAAD.exe
- System - TaskBarIcon.exe - taskmgr.exe - TeaTimer.exe
- Toaster.exe - VAIOUpdt.exe - VCSW.exe - VESMgr.exe
- vsmon.exe - VzCdbSvc.exe - VzFw.exe - Watch.exe
- winlogon.exe - WOOBrowser.exe - zlclient.exe - svchost.exe (6)
Je sais que j'ai beaucoup de processus, mais je ne sais pas lesquels supprimer dans le gestionnaire des tâches.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:
- Nettoyer gestionnaire des tâches windows 10
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer edge - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer bing - Guide
24 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
20 avril 2008 à 14:04
20 avril 2008 à 14:04
Salut
Tu ne décoches rien du tout et tu attends qu'un PRO passe
A++
A++
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
22 avril 2008 à 01:16
22 avril 2008 à 01:16
Salut !
Je remarque que ça stagne, donc j'aimerais jeter un oeil sur ce qui se passe sur ton pc . °-)
Essayons de voir çà !
Cet utilitaire permettra de voir ce qui est lancé au démarrage du pc, et on pourra arreter ce qui est supperflu !
Télécharge HIJACKTHIS <--- ici.
C'est un outil de diagnostique pour voir si tout est en ordre sur ton pc ( MàJ, etc...)
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Relance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
voir ici
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" ->> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Comment fixer les lignes ou générer un rapport <---- voir ici
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
IMPERATIF !! Avant de lancer HIJACKTHIS , il faut fermer tous les programmes ouverts, se déconnecter d' INTERNET !!
@+
Je remarque que ça stagne, donc j'aimerais jeter un oeil sur ce qui se passe sur ton pc . °-)
Essayons de voir çà !
Cet utilitaire permettra de voir ce qui est lancé au démarrage du pc, et on pourra arreter ce qui est supperflu !
Télécharge HIJACKTHIS <--- ici.
C'est un outil de diagnostique pour voir si tout est en ordre sur ton pc ( MàJ, etc...)
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Relance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
voir ici
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" ->> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Comment fixer les lignes ou générer un rapport <---- voir ici
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
IMPERATIF !! Avant de lancer HIJACKTHIS , il faut fermer tous les programmes ouverts, se déconnecter d' INTERNET !!
@+
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
22 avril 2008 à 12:19
22 avril 2008 à 12:19
Salut jorginho67,
Je te remercie d'avoir répondu à mon message.
J'ai pu te faire confiance la première fois lorsque j'avais des soucis de virus.
Alors, je vais suivre ce que tu me conseille de faire.
Je te tiens au courant.
A plus
Je te remercie d'avoir répondu à mon message.
J'ai pu te faire confiance la première fois lorsque j'avais des soucis de virus.
Alors, je vais suivre ce que tu me conseille de faire.
Je te tiens au courant.
A plus
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
22 avril 2008 à 12:48
22 avril 2008 à 12:48
Re jorginho67,
Voici le rapport que tu m'as demandé:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:45:03, on 22/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Microsoft Small Business\Business Contact Manager\BcmSqlStartupSvc.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlwriter.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI (RC1)\psi.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [PDService.exe] C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Secunia PSI (RC1).lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI (RC1)\psi.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} -
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
Voici le rapport que tu m'as demandé:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:45:03, on 22/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Microsoft Small Business\Business Contact Manager\BcmSqlStartupSvc.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlwriter.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI (RC1)\psi.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [PDService.exe] C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Secunia PSI (RC1).lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI (RC1)\psi.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} -
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
windows + r, et tapes : services.msc
et la tu desactive se dont tu ne te sers pas
et la tu desactive se dont tu ne te sers pas
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
20 avril 2008 à 22:56
20 avril 2008 à 22:56
Salut,
Je viens de lire vos messages. Je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Youplaboum: Je ne connaissais pas "services.msc". Je vais étudier cette méthode.
Jean louis 57: Je suis allée voir dans "services.msc" et je trouve que ça ressemble un peu à "msconfig". Bon, on dirait juste que "services.msc" est plus détaillé que "msconfig". Disons que ce sont deux méthodes qui méritent qu'on s'y intéresse.
Je trouve que vous avez raison tous les deux. Maintenant, il faut que je décide quels processus suspendre au démarrage (voir peut être à annuler complètement).
Ca risque me prendre un certain temps car je ne m'y connais pas trop en processus.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont posté leur message.
Je vous tiens au courant si j'ai des problèmes (ou plutôt si j'arrive à les résoudre car je ne pourrais peut être plus aller sur internet).
Si quelqu'un souhaite me donner un conseil avant de débuter, je vous accorde mon attention.
Merci
Je viens de lire vos messages. Je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Youplaboum: Je ne connaissais pas "services.msc". Je vais étudier cette méthode.
Jean louis 57: Je suis allée voir dans "services.msc" et je trouve que ça ressemble un peu à "msconfig". Bon, on dirait juste que "services.msc" est plus détaillé que "msconfig". Disons que ce sont deux méthodes qui méritent qu'on s'y intéresse.
Je trouve que vous avez raison tous les deux. Maintenant, il faut que je décide quels processus suspendre au démarrage (voir peut être à annuler complètement).
Ca risque me prendre un certain temps car je ne m'y connais pas trop en processus.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont posté leur message.
Je vous tiens au courant si j'ai des problèmes (ou plutôt si j'arrive à les résoudre car je ne pourrais peut être plus aller sur internet).
Si quelqu'un souhaite me donner un conseil avant de débuter, je vous accorde mon attention.
Merci
Utilisateur anonyme
>
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
20 avril 2008 à 23:09
20 avril 2008 à 23:09
Les bons conseils sont en 5 en 8.
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
>
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 00:09
21 avril 2008 à 00:09
Salut booddha,
"Les bons conseils sont en 5 en 8".
Qu'est ce que ça signifie? Est ce que tu veux dire que je n'ai pas encore trouvé d'expert? ou bien tu plaisante?
"Les bons conseils sont en 5 en 8".
Qu'est ce que ça signifie? Est ce que tu veux dire que je n'ai pas encore trouvé d'expert? ou bien tu plaisante?
Rikkunter
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
180
>
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
22 avril 2008 à 12:52
22 avril 2008 à 12:52
Le 6 est bon aussi, mais les autres posts sont ptete pas très judicieux...
Si on ne s'y connait que vaguement, on ne peut pas te dire de "tout décocher sauf l'antivirus et la connexion internet"
Même toi tu as dit que c'était pas top, malgré que ton ordinateur soit lent...
Désolée de le dire, je me suis déjà fait taper les doigts là-dessus, mais les posts de jean_louis_57 sont très, très approximatifs...
Si on ne s'y connait que vaguement, on ne peut pas te dire de "tout décocher sauf l'antivirus et la connexion internet"
Même toi tu as dit que c'était pas top, malgré que ton ordinateur soit lent...
Désolée de le dire, je me suis déjà fait taper les doigts là-dessus, mais les posts de jean_louis_57 sont très, très approximatifs...
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
>
Rikkunter
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
22 avril 2008 à 13:07
22 avril 2008 à 13:07
Bonjour Rikkunter,
Je tacherais de me souvenir de ton message.
En fait, je fais confiance aux personnes qui sont précis.
Bref, je fais aussi des recherches de mon coté afin qu'il n'y ait pas de disfonctionnement lors du démarrage de l'ordinateur et autres.
Je n'ai pas encore pris de décisions car je préfère avoir plusieurs avis.
Merci pour ton message.
Je tacherais de me souvenir de ton message.
En fait, je fais confiance aux personnes qui sont précis.
Bref, je fais aussi des recherches de mon coté afin qu'il n'y ait pas de disfonctionnement lors du démarrage de l'ordinateur et autres.
Je n'ai pas encore pris de décisions car je préfère avoir plusieurs avis.
Merci pour ton message.
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
22 avril 2008 à 13:25
22 avril 2008 à 13:25
Bein.... pas grand chose a arreter....
Tous ces processus son nécéssaires...
Essaye un nettoyage et une défragmentation du disque dur...
Regarde ce tutoriel
Tiens moi au courant !
@+
Tous ces processus son nécéssaires...
Essaye un nettoyage et une défragmentation du disque dur...
Regarde ce tutoriel
Tiens moi au courant !
@+
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
22 avril 2008 à 16:31
22 avril 2008 à 16:31
Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait une défragmentation du disque dur suivant tes conseils, lorsque tu avais résolu mes problèmes de virus. Je crois que c'était au début du mois.
Je vais qu'en même faire un nettoyage et tenter une nouvelle fois la défragmentation.
Je te tiens au courant.
Merci
Je vais qu'en même faire un nettoyage et tenter une nouvelle fois la défragmentation.
Je te tiens au courant.
Merci
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
22 avril 2008 à 18:35
22 avril 2008 à 18:35
Re jorginho67,
J'ai terminé de faire le nettoyage ainsi que la défragmentation.
Comme je m'en doutais, rien n'a changé au démarrage.
Je sais que le gestionnaire internet met un certain temps à se mettre en place ce qui ralenti un peu le démarrage de l'ordinateur. Je me suis aperçu que lorsqu'il se mettait en route au démarrage, environ 8 processus s'ajoutaient aux gestionnaire des tâches. Si je ne l'avais pas, au lieu d'avoir une soixantaine de processus, j'en aurais une cinquantaine. Une fois, j'ai essayé de le désinstaller mais je ne pouvais plus me connecter à internet. Alors, j'ai du le réinstaller.
Il se peut aussi qu'une partie du ralentissement vienne de Google Desktop. En fait, j'ai installlé certains gadgets tels que la météo, l'horloge, le niveau de charge de la batterie, le volume du son ainsi que les caractéristiques de l'ordinateur (mémoire, UC, etc).
De même, l'antivirus, le parfeu et l'antispyware s'installent au démarrage ce qui peut prendre un certain temps.
Tu me dis que tous mes processus sont nécessaires.
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la rapidité du démarrage de l'ordinateur.
Que me conseille tu?
J'ai terminé de faire le nettoyage ainsi que la défragmentation.
Comme je m'en doutais, rien n'a changé au démarrage.
Je sais que le gestionnaire internet met un certain temps à se mettre en place ce qui ralenti un peu le démarrage de l'ordinateur. Je me suis aperçu que lorsqu'il se mettait en route au démarrage, environ 8 processus s'ajoutaient aux gestionnaire des tâches. Si je ne l'avais pas, au lieu d'avoir une soixantaine de processus, j'en aurais une cinquantaine. Une fois, j'ai essayé de le désinstaller mais je ne pouvais plus me connecter à internet. Alors, j'ai du le réinstaller.
Il se peut aussi qu'une partie du ralentissement vienne de Google Desktop. En fait, j'ai installlé certains gadgets tels que la météo, l'horloge, le niveau de charge de la batterie, le volume du son ainsi que les caractéristiques de l'ordinateur (mémoire, UC, etc).
De même, l'antivirus, le parfeu et l'antispyware s'installent au démarrage ce qui peut prendre un certain temps.
Tu me dis que tous mes processus sont nécessaires.
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la rapidité du démarrage de l'ordinateur.
Que me conseille tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
15 avril 2008 à 18:53
15 avril 2008 à 18:53
décoche tout a part ton antivirus
ta livebox ou connection internet
si elle est dans le menu de démarrage
ta livebox ou connection internet
si elle est dans le menu de démarrage
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
19 avril 2008 à 02:04
19 avril 2008 à 02:04
Salut jean louis 57,
J'ai bien lu ton message, mais j'ai des doutes à tout décocher dans l'onglet démarrage (sauf antivirus, connexion internet). En fait, j'ai vérifié la signification des processus présents dans cet onglet et il me semble qu'ils sont, pour la plupart, nécessaires au démarrage de l'ordinateur.
En ce qui concernent les processus dans le gestionnaire des tâches, je ne vois pas en quoi ça va changer leur nombre.
J'en ai quand même une soixantaine et des personnes avec qui j'en ai parlé me disent que ça ne doit pas être normal car ils en ont entre 20 et 30. Mais, ils ont étaient incapables de me dire quoi supprimer.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai bien lu ton message, mais j'ai des doutes à tout décocher dans l'onglet démarrage (sauf antivirus, connexion internet). En fait, j'ai vérifié la signification des processus présents dans cet onglet et il me semble qu'ils sont, pour la plupart, nécessaires au démarrage de l'ordinateur.
En ce qui concernent les processus dans le gestionnaire des tâches, je ne vois pas en quoi ça va changer leur nombre.
J'en ai quand même une soixantaine et des personnes avec qui j'en ai parlé me disent que ça ne doit pas être normal car ils en ont entre 20 et 30. Mais, ils ont étaient incapables de me dire quoi supprimer.
Je ne sais pas quoi faire.
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
19 avril 2008 à 07:48
19 avril 2008 à 07:48
bonjour
tu as dit
mon ordinateur est lent au démarrage.
sur ton message au début!!!
alors moi je préconise d'enlever tout se qui est pas utile au démarrage
rappellons que tu peut toujours les activé en allant sur démarrer tout le programme
en les enlevants tu libère la place
aprés a toi de voir plus loin
ton anti-virus fait'il son boulot
ton anti spyware fait'il son boulot
ton uc tourne a combien quand tu fait rien avec ta tour!!!
tu as dit
mon ordinateur est lent au démarrage.
sur ton message au début!!!
alors moi je préconise d'enlever tout se qui est pas utile au démarrage
rappellons que tu peut toujours les activé en allant sur démarrer tout le programme
en les enlevants tu libère la place
aprés a toi de voir plus loin
ton anti-virus fait'il son boulot
ton anti spyware fait'il son boulot
ton uc tourne a combien quand tu fait rien avec ta tour!!!
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
20 avril 2008 à 13:51
20 avril 2008 à 13:51
Bonjour,
Je reconnais avoir dit que mon ordinateur est lent au démarrage. Mais, j'espèrais aussi que l'on puisse m'aider à supprimer des processus présents dans le gestionnaire des tâches. En fait, si je supprime des processus au démarrage, ils seront tout de même présents dans le gestionnaire des tâches. Non? Je ne m'y connais pas trop à sujet. Alors, j'aurais besoin d'explications.
Je trouve que mon antivirus et mon antispyware fonctionnent correctement.
En ce qui concerne l'uc, lorsque je ne fais rien sur l'ordi, il tourne à 2%.
Par contre, quand je me connecte sur internet, il est très variable. Il tourne à 2%, 30%, 80% et parfois même à 100%.
Je ne sais pas quoi en penser.
Je reconnais avoir dit que mon ordinateur est lent au démarrage. Mais, j'espèrais aussi que l'on puisse m'aider à supprimer des processus présents dans le gestionnaire des tâches. En fait, si je supprime des processus au démarrage, ils seront tout de même présents dans le gestionnaire des tâches. Non? Je ne m'y connais pas trop à sujet. Alors, j'aurais besoin d'explications.
Je trouve que mon antivirus et mon antispyware fonctionnent correctement.
En ce qui concerne l'uc, lorsque je ne fais rien sur l'ordi, il tourne à 2%.
Par contre, quand je me connecte sur internet, il est très variable. Il tourne à 2%, 30%, 80% et parfois même à 100%.
Je ne sais pas quoi en penser.
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
20 avril 2008 à 17:14
20 avril 2008 à 17:14
c'est exactement se que dit Youplaboum
tu peut faire comme il a dit
mais sur msconfig aussi tu choisie tu as besoin de ton anti virus et de ton internet si il est installer dans le démarrage
alors quelle différence
je donne la manipulation mscpnfig pas au hasard je sais se que je fait
tu peut faire comme il a dit
mais sur msconfig aussi tu choisie tu as besoin de ton anti virus et de ton internet si il est installer dans le démarrage
alors quelle différence
je donne la manipulation mscpnfig pas au hasard je sais se que je fait
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
20 avril 2008 à 17:47
20 avril 2008 à 17:47
pour suivre.
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
22 avril 2008 à 19:02
22 avril 2008 à 19:02
Ceux là surtout ne doivent pas etre désactivés !!!!
Plus tu as de programme, plus tu as de processus, ce qui est un peu normal...
démarrer/éxécuter et tape msconfig puis valide.
Ensuite, décoche tous les programmes que tu veux enlever du démarrage automatique, valide et redémarre .
Perso, je ne vois pas trop...
Je vais me renseigner, et je reviendrais poster ici.
@+
Ceux là surtout ne doivent pas etre désactivés !!!!
Plus tu as de programme, plus tu as de processus, ce qui est un peu normal...
démarrer/éxécuter et tape msconfig puis valide.
Ensuite, décoche tous les programmes que tu veux enlever du démarrage automatique, valide et redémarre .
Perso, je ne vois pas trop...
Je vais me renseigner, et je reviendrais poster ici.
@+
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
22 avril 2008 à 19:23
22 avril 2008 à 19:23
J'ai fait des recherches sur les processus du démarrage. Il me semble que je peux juste arrêter du démarrage "Adobe Reader" et "QuichTime". Mais, je ne l'ai pas encore fait car je ne suis pas sur qu'en les arrêtant, l'ordinateur soit plus rapide.
C'est gentil de te renseigner, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution car Plus tu as de programme, plus tu as de processus, ce qui est un peu normal...
Peut être faudrait il alors que je recherche les programmes dont je me sers peu et que je les désinstalle. Enfin, pour le moment, ce n'est qu'une suggestion car j'espère qu'il y a une autre solution.
Enfin, j'espère qu'on pourra résoudre quand même mon problème.
Si tes recherches aboutissent, tiens moi au courant.
Merci pour ton aide
C'est gentil de te renseigner, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution car Plus tu as de programme, plus tu as de processus, ce qui est un peu normal...
Peut être faudrait il alors que je recherche les programmes dont je me sers peu et que je les désinstalle. Enfin, pour le moment, ce n'est qu'une suggestion car j'espère qu'il y a une autre solution.
Enfin, j'espère qu'on pourra résoudre quand même mon problème.
Si tes recherches aboutissent, tiens moi au courant.
Merci pour ton aide
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
22 avril 2008 à 19:16
22 avril 2008 à 19:16
le message 23 reflete bien se que tu as appliqué
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
22 avril 2008 à 19:32
22 avril 2008 à 19:32
"QuichTime". tu peux l'arreter, Adobe Reader si tu ne te sers pas de fichiers PDF, Peut être faudrait il alors que je recherche les programmes dont je me sers peu et que je les désinstalle. Sufit de les arreter, pas nécéssaire de les supprimer...
Je regarde et te tiens au courant.
@+
Je regarde et te tiens au courant.
@+
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
22 avril 2008 à 19:45
22 avril 2008 à 19:45
Je vais pour le moment arrêter QuickTime.
Par contre, je n'arrête pas Adobe Reader car je me sers souvent de fichiers PDF.
A bientôt
Par contre, je n'arrête pas Adobe Reader car je me sers souvent de fichiers PDF.
A bientôt
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
4 mai 2008 à 10:58
4 mai 2008 à 10:58
bonjour
ben oui 15 avril tu vient 3 mai tes encore la
avance écoute pas plusieurs
tu va trouillé et pis voila
bon dimanche tiens moi au courant
ben oui 15 avril tu vient 3 mai tes encore la
avance écoute pas plusieurs
tu va trouillé et pis voila
bon dimanche tiens moi au courant
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
4 mai 2008 à 13:34
4 mai 2008 à 13:34
Salut,
Depuis hier, je lis ton tutorial et l'applique. Au démarrage, j'ai décoché quelques processus. Il m'en reste encore. J'essaie de voir petit à petit. Pour le moment, je n'ai pas de problème pour démarrer. Bien sur, le démarrage m'est encore quelques minutes, mais je n'ai pas encore terminé de tout voir.
Aussi, je me suis baladée dans les forums et concernant "msconfig" j'ai trouvé un sujet intéressant sur Sylar3030 du 3 janvier 2008 dans le forum Logiciels/Pilotes.
Une personne nommé LePsy l'a renseigné et j'ai aussi appliqué ce qu'il conseillé. Ca n'a pas apporté de disfonctionnement à l'ordinateur. Ca m'a permis aussi d'améliorer le démarrage.
Pour tout ça, je vous remercie toi ainsi que le sujet de Sylar3030.
Par contre, il faut encore que je cherche certains processus car je n'ai pas encore trouvé s'ils étaient utiles au démarrage.
Je vois aussi que le gestionnaire internet d'orange ralentit beaucoup le démarrage. Je n'ai pas encore réussi à le supprimer tout en ayant une connexion internet. Je l'ai fait une fois et il a fallu que je le réinstalle pour aller sur internet.
En tout cas, je te tiens au courant au sujet du démarrage de l'ordinateur.
Merci pour tout
Depuis hier, je lis ton tutorial et l'applique. Au démarrage, j'ai décoché quelques processus. Il m'en reste encore. J'essaie de voir petit à petit. Pour le moment, je n'ai pas de problème pour démarrer. Bien sur, le démarrage m'est encore quelques minutes, mais je n'ai pas encore terminé de tout voir.
Aussi, je me suis baladée dans les forums et concernant "msconfig" j'ai trouvé un sujet intéressant sur Sylar3030 du 3 janvier 2008 dans le forum Logiciels/Pilotes.
Une personne nommé LePsy l'a renseigné et j'ai aussi appliqué ce qu'il conseillé. Ca n'a pas apporté de disfonctionnement à l'ordinateur. Ca m'a permis aussi d'améliorer le démarrage.
Pour tout ça, je vous remercie toi ainsi que le sujet de Sylar3030.
Par contre, il faut encore que je cherche certains processus car je n'ai pas encore trouvé s'ils étaient utiles au démarrage.
Je vois aussi que le gestionnaire internet d'orange ralentit beaucoup le démarrage. Je n'ai pas encore réussi à le supprimer tout en ayant une connexion internet. Je l'ai fait une fois et il a fallu que je le réinstalle pour aller sur internet.
En tout cas, je te tiens au courant au sujet du démarrage de l'ordinateur.
Merci pour tout
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
5 mai 2008 à 00:01
5 mai 2008 à 00:01
Re,
J'ai fait un peu le tour des processus au démarrage. J'en avais 23 et il m'en reste 10.
Apoint.exe (zone tactile me servant de souris)
RTHDCPL.exe (panneau de contrôle audio Realtek et s'installant avec les cartes son et le matériel Realtek)
ICO.exe (souris)
VAIOUpdt.exe (je ne l'ai pas trouvé, mais je crois que ça concerne les mises à jours de Windows)
GoogleDesktop.exe (programme de Google destiné à faciliter les recherches dans l'ordinateur)
avgnt.exe (mon antivirus, il est conseillé de le garder au démarrage)
zlclient.exe (mon parfeu, il est conseillé de le garder au démarrage)
TeaTimer.exe (processus lié à spybot)
ctfmon.exe (je l'avais décoché et une nouvelle ligne s'est créée cochée)
psi.exe (comme il y a écrit startup, je pense qu'il faut le laisser au démarrage)
J'hésite à décocher le 2éme et le 4éme, qu'en penses tu?
Au niveau du gestionnaire des tâches, j'avais 63 processus et il m'en reste 56. La charge dédiée est de 496 Mo (un peu moins qu'au début).
Je ne me suis pas encore consacrée au gestionnaire des tâches car ça me semble plus compliquée.
Je n'ai pas envie de faire d'erreur. Alors, je vais bien étudier chaque cas.
Si tu as d'autres conseils, ils sont toujours les biens venus.
Sur ce, je te laisse.
Caro
J'ai fait un peu le tour des processus au démarrage. J'en avais 23 et il m'en reste 10.
RTHDCPL.exe (panneau de contrôle audio Realtek et s'installant avec les cartes son et le matériel Realtek)
ICO.exe (souris)
VAIOUpdt.exe (je ne l'ai pas trouvé, mais je crois que ça concerne les mises à jours de Windows)
GoogleDesktop.exe (programme de Google destiné à faciliter les recherches dans l'ordinateur)
psi.exe (comme il y a écrit startup, je pense qu'il faut le laisser au démarrage)
J'hésite à décocher le 2éme et le 4éme, qu'en penses tu?
Au niveau du gestionnaire des tâches, j'avais 63 processus et il m'en reste 56. La charge dédiée est de 496 Mo (un peu moins qu'au début).
Je ne me suis pas encore consacrée au gestionnaire des tâches car ça me semble plus compliquée.
Je n'ai pas envie de faire d'erreur. Alors, je vais bien étudier chaque cas.
Si tu as d'autres conseils, ils sont toujours les biens venus.
Sur ce, je te laisse.
Caro
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
6 mai 2008 à 04:57
6 mai 2008 à 04:57
bonjour
ça
ICO.exe (souris)
oui oui décoche c'est pas méchant
mais dit moi
garde que ton FAI et ton anti virus
et vire le reste
ça
ICO.exe (souris)
oui oui décoche c'est pas méchant
mais dit moi
garde que ton FAI et ton anti virus
et vire le reste
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
6 mai 2008 à 19:15
6 mai 2008 à 19:15
Salut,
J'ai tout décoché à part l'antivirus et le parfeu.
J'ai aussi gardé la zone tactile me servant de souris car j'en ai besoin pour accéder aux différentes sessions sur l'ordinateur avant que Windows s'allume. Donc, il faut au moins que je garde soit Apoint ou ICO. Pour le moment, j'ai gardé Apoint.
Je n'ai pas encore essayé de voir si la souris marche ou non sans le processus au démarrage.
Sinon, j'ai du recoché ctfmon car après l'avoir décoché une autre ligne s'était créée cochée. Donc, je me retrouvais avec deux lignes ctfmon (une cochée, l'autre non). Bref, je n'ai pas trouvé utile dans avoir deux. Alors, je l'ai recoché.
Donc, il me reste plus que 4 processus au démarrage. Mon ordinateur est bien plus rapide. Je n'ai plus besoin d'attendre plusieurs minutes pour m'en servir. MERCI BEAUCOUP.
Par contre, pense tu que les mises à jour d'update se feront toujours automatiquement même si le processus n'est plus au démarrage?
En ce qui concerne les gadgets de GoolgleDesktop, ça m'ennnuie un peu qu'ils n'y soient plus. J'en avais un pour la date et un autre pour le volume du son. En fait, je pouvais plus mettre le volume du son dans la barre des taches alors le gadget était un moyen pratique pour y avoir rapidement accès. Maintenant, je suis à nouveau obligée de passer par "Panneau de configuration", "Sons", etc.
Quand j'essaie d'installer le son dans la barre des taches, ça dit qu'il faut d'abord que je l'ajoute dans les programmes par "Ajout/Suppression de programmes". Mais, je ne sais pas quoi ajouter réellement.
Peux tu m'aider?
En ce qui concerne mon FAI, j'ai tout décoché. Pourquoi me dis tu de le garder?
Je trouve bien plus agréable de lancer le gestionnaire internet juste au moment où j'ai besoin de me servir d'internet.
Je n'ai aucun soucis pour surfer sur le web ensuite. De toute façon, je m'étais aperçu qu'il ralentissait l'ordinateur au démarrage lorsqu'il se lançait.
J'attends de tes nouvelles.
Merci pour ta patience.
Caro
J'ai tout décoché à part l'antivirus et le parfeu.
J'ai aussi gardé la zone tactile me servant de souris car j'en ai besoin pour accéder aux différentes sessions sur l'ordinateur avant que Windows s'allume. Donc, il faut au moins que je garde soit Apoint ou ICO. Pour le moment, j'ai gardé Apoint.
Je n'ai pas encore essayé de voir si la souris marche ou non sans le processus au démarrage.
Sinon, j'ai du recoché ctfmon car après l'avoir décoché une autre ligne s'était créée cochée. Donc, je me retrouvais avec deux lignes ctfmon (une cochée, l'autre non). Bref, je n'ai pas trouvé utile dans avoir deux. Alors, je l'ai recoché.
Donc, il me reste plus que 4 processus au démarrage. Mon ordinateur est bien plus rapide. Je n'ai plus besoin d'attendre plusieurs minutes pour m'en servir. MERCI BEAUCOUP.
Par contre, pense tu que les mises à jour d'update se feront toujours automatiquement même si le processus n'est plus au démarrage?
En ce qui concerne les gadgets de GoolgleDesktop, ça m'ennnuie un peu qu'ils n'y soient plus. J'en avais un pour la date et un autre pour le volume du son. En fait, je pouvais plus mettre le volume du son dans la barre des taches alors le gadget était un moyen pratique pour y avoir rapidement accès. Maintenant, je suis à nouveau obligée de passer par "Panneau de configuration", "Sons", etc.
Quand j'essaie d'installer le son dans la barre des taches, ça dit qu'il faut d'abord que je l'ajoute dans les programmes par "Ajout/Suppression de programmes". Mais, je ne sais pas quoi ajouter réellement.
Peux tu m'aider?
En ce qui concerne mon FAI, j'ai tout décoché. Pourquoi me dis tu de le garder?
Je trouve bien plus agréable de lancer le gestionnaire internet juste au moment où j'ai besoin de me servir d'internet.
Je n'ai aucun soucis pour surfer sur le web ensuite. De toute façon, je m'étais aperçu qu'il ralentissait l'ordinateur au démarrage lorsqu'il se lançait.
J'attends de tes nouvelles.
Merci pour ta patience.
Caro
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
6 mai 2008 à 21:34
6 mai 2008 à 21:34
Re,
Depuis que je n'ai plus que 4 processus au démarrage, j'ai 49 processus pour 468 Mo. Je trouve qu'il y en a encore pas mal, alors je vais rechercher lesquels arrêter.
En tout cas, merci beaucoup.
C'est déjà mieux.
Depuis que je n'ai plus que 4 processus au démarrage, j'ai 49 processus pour 468 Mo. Je trouve qu'il y en a encore pas mal, alors je vais rechercher lesquels arrêter.
En tout cas, merci beaucoup.
C'est déjà mieux.
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
8 mai 2008 à 16:44
8 mai 2008 à 16:44
Salut,
Suite à mon problème de contrôle du volume du son, j'ai fait des recherches.
En me rendant sur différents sites, je me suis aperçue que d'autres personnes avaient le même problème que moi.
Certains ont téléchargé sndvol32.exe à l'aide de ceci :
http://membres.lycos.fr/akemarpec/emre/sndvol32.exe.
Alors, j'ai fait de même et tout est rentré dans l'ordre.
De cette façon, j'ai enlevé du démarrage les 3 processus de Realtek, qui s'étaient ajoutés suite à sa mise à jour (voir dernier message).
Maintenant, j'ai à nouveau 4 processus au démarrage. Super!!!
Bon, je vais me consacrer aux processus présents dans le gestionnaire des taches. Mais, ça m'a l'air plus compliqué.
Enfin, si quelqu'un à d'autres conseils, ça m'intéresse. Je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Bye
Suite à mon problème de contrôle du volume du son, j'ai fait des recherches.
En me rendant sur différents sites, je me suis aperçue que d'autres personnes avaient le même problème que moi.
Certains ont téléchargé sndvol32.exe à l'aide de ceci :
http://membres.lycos.fr/akemarpec/emre/sndvol32.exe.
Alors, j'ai fait de même et tout est rentré dans l'ordre.
De cette façon, j'ai enlevé du démarrage les 3 processus de Realtek, qui s'étaient ajoutés suite à sa mise à jour (voir dernier message).
Maintenant, j'ai à nouveau 4 processus au démarrage. Super!!!
Bon, je vais me consacrer aux processus présents dans le gestionnaire des taches. Mais, ça m'a l'air plus compliqué.
Enfin, si quelqu'un à d'autres conseils, ça m'intéresse. Je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Bye
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
7 mai 2008 à 19:28
7 mai 2008 à 19:28
Salut,
J'ai téléchargé une mise à jour du gestionnaire audio DD Realtek. J'ai pu le mettre dans la barre des taches.
Par contre, je n'arrive pas à accéder au volume du son en choisissant "contrôle du volume" avec clic droit sur l'icone. En fait, en choisissant "MultiMédia" avec le clic droit, ça marche. C'est à n'y rien comprendre.
Bref, en installant ce nouveau périphérique, 3 autres processus se sont installés au démarrage. Je pense que ça concerne le son.
En tout cas, ces 7 processus ne ralentissent pas mon ordinateur. Donc, ça ne me pose pas de problèmes.
Maintenant que tout va mieux pour le démarrage, il faut que je m'occupe des nombreux processus présents sur l'ordinateur. J'espère trouver une solution car j'ai appris qu'il fallait qu'une vingtaine de processus.
J'en ai 48. Donc, il faut faire du ménage!!!
En tout cas, merci de m'avoir aidé pour améliorer le démarrage de mon ordinateur.
J'espère parvenir à autant de satisfactions pour la prochaine étape.
Caro
J'ai téléchargé une mise à jour du gestionnaire audio DD Realtek. J'ai pu le mettre dans la barre des taches.
Par contre, je n'arrive pas à accéder au volume du son en choisissant "contrôle du volume" avec clic droit sur l'icone. En fait, en choisissant "MultiMédia" avec le clic droit, ça marche. C'est à n'y rien comprendre.
Bref, en installant ce nouveau périphérique, 3 autres processus se sont installés au démarrage. Je pense que ça concerne le son.
En tout cas, ces 7 processus ne ralentissent pas mon ordinateur. Donc, ça ne me pose pas de problèmes.
Maintenant que tout va mieux pour le démarrage, il faut que je m'occupe des nombreux processus présents sur l'ordinateur. J'espère trouver une solution car j'ai appris qu'il fallait qu'une vingtaine de processus.
J'en ai 48. Donc, il faut faire du ménage!!!
En tout cas, merci de m'avoir aidé pour améliorer le démarrage de mon ordinateur.
J'espère parvenir à autant de satisfactions pour la prochaine étape.
Caro
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
9 mai 2008 à 09:44
9 mai 2008 à 09:44
bonjour
suit les conseils des divers ntervenant et avance
suit les conseils des divers ntervenant et avance
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
12 mai 2008 à 13:39
12 mai 2008 à 13:39
Salut,
J'ai regardé à quoi correspondaient tous les processus du gestionnaire des tâches et il y en a deux dont je n'ai pas trouvé de signification:
bcmsqlstartupsvc.exe
sqlwriter.exe
Il me semble que la plupart de mes processus sont nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Donc, je n'ai pas l'impression qu'il faut que j'en arrête.
Bien sur, si je n'avais pas le gestionnaire internet orange, j'aurais 7 processus en moins:
Alertm~1.exe
Toaster.exe
Watch.exe
Comcomp.exe
Inactivity.exe
Pollingmodule.exe
Gestionnaireinternet.exe
Mais, le jour où j'ai essayé de désinstaller le gestionnaire, je n'avais plus aucune connexion internet.
Alors, je vais garder tous ces processus.
Par contre, pour les deux processus cités au début, si quelqu'un connait leur signification, ça m'intéresse.
J'ai regardé à quoi correspondaient tous les processus du gestionnaire des tâches et il y en a deux dont je n'ai pas trouvé de signification:
bcmsqlstartupsvc.exe
sqlwriter.exe
Il me semble que la plupart de mes processus sont nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Donc, je n'ai pas l'impression qu'il faut que j'en arrête.
Bien sur, si je n'avais pas le gestionnaire internet orange, j'aurais 7 processus en moins:
Alertm~1.exe
Toaster.exe
Watch.exe
Comcomp.exe
Inactivity.exe
Pollingmodule.exe
Gestionnaireinternet.exe
Mais, le jour où j'ai essayé de désinstaller le gestionnaire, je n'avais plus aucune connexion internet.
Alors, je vais garder tous ces processus.
Par contre, pour les deux processus cités au début, si quelqu'un connait leur signification, ça m'intéresse.
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
12 mai 2008 à 21:38
12 mai 2008 à 21:38
vire les
laisse ton internet et ton anti virus
je les déja dit
sinon tu avancera pas
laisse ton internet et ton anti virus
je les déja dit
sinon tu avancera pas
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
13 mai 2008 à 00:03
13 mai 2008 à 00:03
Re,
Je pensais que tu me parlais des processus au démarrage.
En ce qui concernent les processus dans le gestionnaire des tâches, je sais que tu m'avais conseillé de tous les arrêter et de mettre des raccourcis sur le bureau. Mais, je ne l'ai jamais fait. Alors, je ne sais pas trop comment faire.
Et puis, ça me parait bizarre. Si je termine presque tous les processus, qu'est ce que ça va faire? Comment m'assurer que le démarrage se déroulera comme il faut? Désolée de te poser ces questions, mais c'est nouveau pour moi.
Aussi, ça me fait peur de terminer les processus car lorsque j'ai consulté à quoi ils correspondaient, il était conseillé de ne pas les arrêter sinon plusieurs choses ne fonctionneraient plus.
Donc, je ne sais plus trop quoi comprendre.
Je pensais que tu me parlais des processus au démarrage.
En ce qui concernent les processus dans le gestionnaire des tâches, je sais que tu m'avais conseillé de tous les arrêter et de mettre des raccourcis sur le bureau. Mais, je ne l'ai jamais fait. Alors, je ne sais pas trop comment faire.
Et puis, ça me parait bizarre. Si je termine presque tous les processus, qu'est ce que ça va faire? Comment m'assurer que le démarrage se déroulera comme il faut? Désolée de te poser ces questions, mais c'est nouveau pour moi.
Aussi, ça me fait peur de terminer les processus car lorsque j'ai consulté à quoi ils correspondaient, il était conseillé de ne pas les arrêter sinon plusieurs choses ne fonctionneraient plus.
Donc, je ne sais plus trop quoi comprendre.
lbrigitte59000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008
4
28 mai 2008 à 18:07
28 mai 2008 à 18:07
je ne sais pas si tu as trouvé la solution, mais j'ai eu le même probleme p hyper lent au demarrage et à la fermeture,
PC sous vista basic.
j'ai contacté microsoft et voici leur reponse: pour efectuer cette manipulation
motif: pc lent au demarrage et fermeture
Merci d'avoir contacté le support Microsoft.
Pour résoudre ce problème, je vous suggère de faire les manipulations suivantes.
- cliquez sur démarrer, tapez msconfig dans la recherche rapide et double cliquez sur msconfig qui apparait dans la liste
- la fenêtre "configuration du système s'ouvre"
- sélectionnez le démarrage sélectif puis décochez "charger les éléments de démarrage"
- rendez-vous ensuite dans l'onglet services
- cochez la case "masquer les services Microsoft" puis cliquez sur "désactiver tout"
- faites ensuite appliquer, ok et redémarrez l'ordinateur
*Pour redémarrer normalement , sélectionnez simplement "démarrage normal" dans msconfig re redémarrez.
je l'ai fait et cela s'est nettement amélioré....
PC sous vista basic.
j'ai contacté microsoft et voici leur reponse: pour efectuer cette manipulation
motif: pc lent au demarrage et fermeture
Merci d'avoir contacté le support Microsoft.
Pour résoudre ce problème, je vous suggère de faire les manipulations suivantes.
- cliquez sur démarrer, tapez msconfig dans la recherche rapide et double cliquez sur msconfig qui apparait dans la liste
- la fenêtre "configuration du système s'ouvre"
- sélectionnez le démarrage sélectif puis décochez "charger les éléments de démarrage"
- rendez-vous ensuite dans l'onglet services
- cochez la case "masquer les services Microsoft" puis cliquez sur "désactiver tout"
- faites ensuite appliquer, ok et redémarrez l'ordinateur
*Pour redémarrer normalement , sélectionnez simplement "démarrage normal" dans msconfig re redémarrez.
je l'ai fait et cela s'est nettement amélioré....
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
30 mai 2008 à 15:07
30 mai 2008 à 15:07
Salut lbrigitte,
Je te remercie de ton aide.
Bon, ça ne résout pas mon problème concernant les processus qui tournent dans le gestionnaire des tâches. En tout cas, ça m'a permit de voir une autre manière pour accélérer le démarrage du pc.
Merci
Je te remercie de ton aide.
Bon, ça ne résout pas mon problème concernant les processus qui tournent dans le gestionnaire des tâches. En tout cas, ça m'a permit de voir une autre manière pour accélérer le démarrage du pc.
Merci
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
17 juin 2008 à 11:45
17 juin 2008 à 11:45
Salut à tous,
J'ai fait quelques essais en réglant des services ce qui m'avait permis d'avoir moins de processus dans le gestionnaire des tâches. Par contre, je n'avais plus accès à certains programmes. Alors, je les ai presque tous redémarré et mes programmes ont remarché. Donc, je me retrouve avec une soixantaine de processus (comme au début de mon sujet). Maintenant que j'ai compris que le nombre de processus dépendait des services démarrés, je vais davantage m'y consacrer. Mais, je pense qu'il me restera une cinquantaine de processus au final car sans certains services, je ne pourrais plus de servir de certains programmes.
En tout cas, je remercie tout ceux qui m'ont aidé. Çà m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Maintenant, je n'ai plus de problèmes. Je vais paramétrer mes services.
Bye
J'ai fait quelques essais en réglant des services ce qui m'avait permis d'avoir moins de processus dans le gestionnaire des tâches. Par contre, je n'avais plus accès à certains programmes. Alors, je les ai presque tous redémarré et mes programmes ont remarché. Donc, je me retrouve avec une soixantaine de processus (comme au début de mon sujet). Maintenant que j'ai compris que le nombre de processus dépendait des services démarrés, je vais davantage m'y consacrer. Mais, je pense qu'il me restera une cinquantaine de processus au final car sans certains services, je ne pourrais plus de servir de certains programmes.
En tout cas, je remercie tout ceux qui m'ont aidé. Çà m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Maintenant, je n'ai plus de problèmes. Je vais paramétrer mes services.
Bye
MartinLabrosse
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
29
12 oct. 2009 à 22:44
12 oct. 2009 à 22:44
Moi, je suis un peu comeme toi, j'ai une longue attente avant que la conneciton au wifi ne viennent.
J'aimerais bien désactiver quelques services par la démarche services.msc mais je ne sais pas lesquels désactiver. Je ne veux pas tuer mon ordi donc, svp, si quelqu'un pouvait nous aider.
J'aimerais bien désactiver quelques services par la démarche services.msc mais je ne sais pas lesquels désactiver. Je ne veux pas tuer mon ordi donc, svp, si quelqu'un pouvait nous aider.
jean_louis_57
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
22 avril 2008 à 21:08
22 avril 2008 à 21:08
sinon vire les tous
est mets des raccourcies sur ton bureau
est mets des raccourcies sur ton bureau
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
26 avril 2008 à 17:01
26 avril 2008 à 17:01
Salut jean louis 57,
Pour le moment, je n'ai pas appliqué ce que tu m'as dit au sujet des processus car je trouve très encombrant de n'avoir que des raccourcis. J'essaie de minimiser leur nombre sur le bureau car je trouve plus agréable de voir le fond d'écran.
Bref, je n'ai pas encore trouvé de solutions. Si quelqu'un pouvait m'aider.
En ce qui concerne ceux qui se lancent au démarrage, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que je pouvais décocher les Windows\System32 car ils vont se remettre d'eux même de toutes les manières
Je sais que tu m'as déjà conseillé de décocher tout à part mon antivirus et ma connection internet.
Mais, j'aimerais savoir si tu es d'accord avec ce que j'ai trouvé concernant les System32.
En tout cas, je ne compte pas arrêter du démarrage le parfeu, l'antivirus, l'antispyware, VAIO update, secunia ni Apoint. Je trouve que tout ceci est nécessaire au bon fonctionnement du système.
En ce qui concerne la connexion internet, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire qu'elle se lance au démarrage car je n'en ai pas toujours la nécessité au démarrage. Par contre, je me dis que si je désactive une de ces options alors, l'ordinateur ne pourra peut être plus se connecter à la livebox. Pense tu que si l'ordinateur ne se connecte pas à la livebox au démarrage, il ne pourra pas le faire ensuite?
Pour le moment, je n'ai pas appliqué ce que tu m'as dit au sujet des processus car je trouve très encombrant de n'avoir que des raccourcis. J'essaie de minimiser leur nombre sur le bureau car je trouve plus agréable de voir le fond d'écran.
Bref, je n'ai pas encore trouvé de solutions. Si quelqu'un pouvait m'aider.
En ce qui concerne ceux qui se lancent au démarrage, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que je pouvais décocher les Windows\System32 car ils vont se remettre d'eux même de toutes les manières
Je sais que tu m'as déjà conseillé de décocher tout à part mon antivirus et ma connection internet.
Mais, j'aimerais savoir si tu es d'accord avec ce que j'ai trouvé concernant les System32.
En tout cas, je ne compte pas arrêter du démarrage le parfeu, l'antivirus, l'antispyware, VAIO update, secunia ni Apoint. Je trouve que tout ceci est nécessaire au bon fonctionnement du système.
En ce qui concerne la connexion internet, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire qu'elle se lance au démarrage car je n'en ai pas toujours la nécessité au démarrage. Par contre, je me dis que si je désactive une de ces options alors, l'ordinateur ne pourra peut être plus se connecter à la livebox. Pense tu que si l'ordinateur ne se connecte pas à la livebox au démarrage, il ne pourra pas le faire ensuite?
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
10
>
&caro&
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
1 mai 2008 à 19:56
1 mai 2008 à 19:56
Est ce que quelqu'un aurait trouvé des informations supplémentaires pour m'aider concernant les processus?
J'ai une soixantaine de processus pour 504 Mo. J'aimerais beaucoup diminuer ceci car je trouve que ça fait trop.
Je vous accorde toute mon attention.
J'ai une soixantaine de processus pour 504 Mo. J'aimerais beaucoup diminuer ceci car je trouve que ça fait trop.
Je vous accorde toute mon attention.
20 avril 2008 à 16:22
se sabordage marie je sais se que je fait je te remercie
évite les phrases la
tu sais une méthode peut être différente
oui rajouter vous dans l'aide mais cassé pas mes dires
20 avril 2008 à 16:27
Oui ?
Non ?
14 oct. 2015 à 19:51