Trop de Processus en arrière plan? [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
-
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,

Je demande de l'aide car j'ai l'impression que mon ordinateur tourne à plein régime en permanence depuis quelques temps. Le ventilateur fait du bruit même quand je ne fais rien, et même si c'est encore assez léger, c'est énervant et inquiétant!
Du coup j'ai jeté un oeil dans le gestionnaire des tâches, et je vois que j'ai une cinquantaine de processus qui tournent. J'aimerai savoir si certains correspondent à des programmes qui peuvent être supprimés sans empêcher le bon fonctionnement du PC.
Voici une capture d'écran de tout ce qui tourne. Ici, rien n'était ouvert à part Photofiltre. Aucun téléchargement, aucun navigateur, aucune mise à jour en route, Nada!

J'espère que la qualité est suffisante, et surtout, que vous pourrez un peu m'aider.

Merci d'avance!

Hugo.

2 réponses

Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
809
hello,
50 processus tu trouves que c'est beaucoup.???
Ton processeur est à 1% d'utilisation, je vois pas se qui cloche sur ton pc.!!!??!!!

A titre indicatif, j'ai 64 processus en arrière-plan après 10 minutes de démarrage, donc t'es dans une très bonne moyenne.. ^^
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
1
Ah c'est normal en fait ? :p
A vrai dire, c'est surtout les 39% de mémoire utilisée qui m'inquiétaient.
Surtout qu'un truc comme Windows Shell Experience Host bouffe tout en ne sert pas à grand chose si j'en crois mes quelques recherches.
Ok merci en tout cas, si tout est normal je touche à rien!
Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
809
Oui touches à rien surtout sinon c'est là que tu vas faire des boulettes, et que le pc va subir des crashs..

39% pour ta ram, t'as 4 Go.???
Je suis à 25% (avec Google ouvert) soit 2 Go utilisé en moyenne.
J'ai 8 Go de ram en tout.

Au repos ton pc, avec toutes appli et tous logiciels fermés, tu devrais tourner dans les 1,4 Go en utilisation, si c'est le cas, alors tout est normal..