Lancement d'application en priorité haute par défaut ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
 Turok -
Bonjour

Auriez-vous un conseil pour définir un lancement d'application en priorité haute par défaut ? Pour Windows 7.

Dans mon cas il s'agit d'une application (.exe) qui pointe vers java (que j'aimerais lancer en priorité haute par défaut).

Merci pour votre aide :).

_

4 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
1
Ta réponse est bonne, mais ne permet pas de définir le lancement par défaut, il faut refaire la manip à chaque fois.

Tu vois ce que je veux dire ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 491
Source : http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html

Assigner la bonne priorité au démarrage

La solution précédente n'est pas optimale si l'on sait à l'avance quelle priorité on veut assigner à une tâche. Nous allons voir ici comment donner la priorité désirée au démarrage.

Il n'est pas possible (à ma connaissance) de déterminer la priorité d'un programme à partir de son raccourci. Aïe. Mais on peut déterminer la priorité d'un processus via la commande "start".

Pour lancer le processus toto.exe avec la priorité "inférieure à la normale", il suffit donc de créer un petit fichier batch (un fichier batch est un petit programme qui permet d'exécuter quelques tâches simples). Pour créer ce fichier batch (que nous appellerons run.bat), utiliser un éditeur de texte simple (le bloc-notes par exemple). run.bat doit contenir
@echo off
start /belownormal toto.exe

Enregistrer ce fichier dans le répertoire qui contient toto.exe. Tout ce qu'il reste à faire, c'est d'exécuter run.bat au lieu de toto.exe.

Remarque importante: si toto.exe crée à son tour des processus, tous les processus fils auront la même priorité. (c'est bien le comportement recherché dans la plupart des cas...)

Le tableau suivant présente les différentes classes de priorité accessibles, le nom de l'option pour la commande start ainsi qu'un petit commentaire.

Nom en français paramètre pour "start" Description
=============== =============== =========================
Basse /low priorité la plus faible. En gros le processus est arrêté si autre chose tourne.
Inf. à la normale /belownormal un bon compromis: le calcul tourne à vitesse raisonnable mais la machine reste tout à fait utilisable.
Normal (/normal) priorité par défaut.
Sup. à la normale /abovenormal améliore les ressources temps CPU pour le processus. Ralentit la machine pour les autres tâches.
Haute /high La machine devient totalement inutilisable.
Temps Réel /realtime Hautement déconseillé !! (Windows ne sait pas gérer le temps réel...)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
1
J'ai regardé si java apparaissait dans Services.msc, mais il ne semble pas y être.

J'ai regardé sur google, https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=F0W7UtukOc6o0wXJmoHIDg&ved=0CBUQ1S4#q=java+services.msc , mais les liens ne correspondent pas à ce que je recherche à priori.

Que voulais-tu dire ?

Suite ton edit. Ok, je pense qu'il y'à une solution autre part, mais laquelle mm..

Suite ton 2ème edit : Parfait je vais lire et essayer de comprendre. Merci beaucoup pour tes conseils.
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 491
Non..Les services de Windows est une mauvaise piste...

J'ai édité mon post pour une autre piste + plausible.

Bonne continuation.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
1
Merci pour ces conseils.

J'ai procédé à la manip conseillée, qui malheureusement lance encore java en mode normal (j'ai vérifié avec un ctrl + alt + suppr).

Dans mon cas peut-être que les choses sont différentes, je m'explique : Je lance un premier .exe (le launcher) qui va lui même lancé java lorsqu'on cliquera sur begin the game (le jeu utilisant java).

Le launcher est donc certainement en priorité haute, mais pas java. Tu vois ce que je veux dire ?

Je vais me renseigner auprès du créateur du launcher peut-être, qui aura peut-être des conseils pour lancer java en priorité haute.

NB : Quelqu'un aurait trouvé la solution ici => https://superuser.com/questions/371413/how-can-i-automatically-change-the-priority-of-javaw-exe-when-loading-minecraft => I fixed this by executing Minecraft.exe with a batch script then calling an AHK script to change the priority of Javaw.exe.
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 491
Bonne continuation car là s'arrête mes compétences.
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 491
Bonjour

J'ai vu ce que tu demandes dans le gestionnaire de tâches..

Il faut pour autant que ce programme .exe soit dans la liste.

Clic droit sur le processus pour définir la priorité..
2 ans de passés, mais au cas ou ;) cette manipe fonctionne très bien, je l'utilise moi même. http://www.netfox2.net/modules/smartsection/item.php?itemid=657#.VhWgG_ntlBc