Gestionnaire des taches processus inutiles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
-
 Pasdepseudo -
Bonjour,
je voudrais connaitre les conséquences de l'arrêt d'un processus en cours.
j'ai souvent entendu dire que quelquefois quand le pc rame il est bon de verifier s'il y'a pas des processus inutiles en cours a l'aide du gestionnaire de taches.
j'ai bien regardé a quoi correspond chaque application et je voudrais savoir si le fait d'en supprimer certaines ca va les rendre inutilisable.
est ce que ca les bloque du démarrage ou ca les désinstalle carrément?
Merci de me renseigner.

8 réponses

Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
584
Pour éviter trop de logiciels au démarrage de windows, vous pouvez désactiver le lancement via msconfig.
Démarrer -> Executer -> taper : msconfig.
Onglet "démarrage", désactivez les logiciels dont vous n'avez pas besoin au démarrage.
Vous pouvez aussi supprimer ces lignes avec : Ccleaner (outils -> démarrage)
Informez-vous sur l'utilité des logiciels... Bon nombre d'utilitaire tel que ceux de nvidia, de nero, etc. ne sont pas utiles...

30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci entre autre pour ce rappel de msconfig.
Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
584
Bonsoir,

Non, pas du tout.

Prenons l'exemple tout simple du processus du logiciel notepad : notepad.exe

Si on termine le processus, le logiciel se ferme, un point c'est tout. Vous pouvez le relancer, le terminer à nouveau, aucun soucis...

Mais pour les processus de logiciels plus importants (antivirus, pare-feu, ...) ou des processus de windows, leurs arrêts peuvent être dangereux : plus de protection; rendre instable la machine voir l'obliger à redémarrer.

Mais en aucun cas le logiciel n'est désinstallé ou supprimé au démarrage.

Messages postés
6533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2020
402
Salut,
Le fermeture d'applications par le gestio' des tâches peut provoquer la perte de données de l'application mais pourra surement se relancer par la suite.
Document supplémentaire.

N'enléve pas tout sinon tu risques d'avoir des problémes. Le gestio' des tâches est sécurisé pour éviter que tu ferme des applications critiques du system.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
3
personnellement j'utilise ça, je sais pas si y'a mieux mais bon ca me ferme pas mal d'application pour le temps que je veux, quand j'utilise des programmes gourmand

https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php

j'espère que ca t'aidera
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
26
Salut,
moi j'utilise le gestionnaire des tâches de windows au moins 15 fois par jours. (sans rigoler)
En fait, c'est un super utilitaire mais, il faut bien savoir quel processus tu ferme.
Par exemple, si tu fermes explorer.exe, tu fermera ton bureau et les informations non enregistrées (nouvelles emplacement d'un icône ...).
Si tu ne sais pas ce que tu fermes, évites sinon tu risques de fermer ton anti-virus (quoi que selon l'anti-virus tu ne peux pas le fermer avec le gestionnaire des tâches)

Quel est le nom du processus qui te poses des problèmes ??

*Bonne Chance*
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009

enfait y'a aucune application particuliere qui me gene c'est juste que depuis quelques semaines jcommence serieusement a m'interresser de plus pres a mon pc lol
et je m'instruit !
sinon effectivement mon pc rame un peu donc jvoulais savoir si y'avait pas moyen d'en virer un peu.
pour ce qui des applications jles connais quasiment toute donc cava je sais quoi fermer lol d'autant qu'en plus ca fait peu de temps que j'ai réinstaller mon systeme, on mavait tout pirater avant depuis jsuis passionne de lordi lol
moi j'ai stoppé un w....exe et je ne sais pas ce que c'était, du coup j'ai peu de faire planter mon ordi. dans le doute je l'ai éteint et rallumé et ça à l'air de marcher, mais au tout début du démarrage j'ai vu deux ecritures blanches en haut a gauche de l'écran, n'ayant jamais remarqué ça j'ai pris peur :(((
bonjour à tous,
moi, j'ai 4 processus qui prennent beaucoup de place:
explorer.exe (21000 )/ svchost.exe (30000 Ko) /fssm32.exe (85000Ko) et fierfox.exe (88000 Ko).
Lesquelles puis-je supprimer sans danger?
merci d'avance!
la fermeture d'explorer.exe te ménera à ne plus voir que ton fond d'écran, général il redémare au bout d'un moment tout seul, il est essentiel à ton ordinateur (c'est l'interface homme-écran si tu veux)
svchost.exe semble essentiel aussi, mais je n'arrive pas à voir pour uoi
fssm32.exe je ne l'ai pas, donc c'est pas un processus XP de base
firefox.exe, le fermer...bah ça fermera firefox tout simplement^^

plugin-container.exe, c'est quoi?
Messages postés
6533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2020
402
svchost.exe :

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.
https://www.commentcamarche.net/faq/48981-svchost-exe-c-est-quoi

Par contre, c'est le genre de cible souvent utilisé pour pirater votre ordinateur. Parfois, svchost.exe charge des DLL infectés mais cette infection sera "protégée" et donc "indétectable" car svchost est un service.

fssm32.exe :
Anti-Virus F Secure (qui ralenti le PC). Il faut changer d'anti-virus.

plugin-container.exe :
Firefox aussi, pour ses plugins.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
26
ok lol
c'est bien de s'interesser à son ordi ...
(faudrait que mes parents en fassent autant ... lol)

*Ben, a+*
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
>
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011

lol
exactement cest : xp pro vers 2002 serv pack 2 micronux
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
26 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009

Teatimer.exe c'est bien spybot ... enfin je crois.
et tes trucs pour vista, tu peux les enlever ... puisque t'as xp .
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
>
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011

aussi lol jvoulais savoir si internet rame mais que le reste dmon pc va très bien ca vient de koi??? je pense pas vraiment a des virus
cest tout nouveau ca qu'il rame la seul que j'utilise qui puisse mapporter des merdes cest le fameux unplug qui va pirater les videos you tu be et dailymotion héhé
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
26 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009

Normalement, fo faire un nouveau sujet ...
Essaie de supprimer tout ce ki sert à rien (historiques, cookies, ...) tu peut faire avec internet, mais je te conseille CCleaner, il est super.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
>
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011

"normalement faut faire un nouveau sujet" lol jtrouve que tu me renseignes très bien pas besoin ! hihi
oui il rame toujours encore et encore faudrait voir avec mon operateur jpense que le probleme vient d'eux.
jsuis en train de me faire le menage du pc afin de me lancer mon hijack tinkietes je vais pas t'embeter avec ca lol j'ai le decriptage sous les yeux en revanche lol jvoudrais savoir si les fichies tmp que je dois supp jdois inclure ds ma recherche les dossiers cachés car il m'en sort plus quand je coche cette case.
merci et desolé de t'enkikiné