Input type="button" comment ca marche???
dredi
-
dredi -
dredi -
Bonjour,
voila, j'ai dans un script avec ce bouton :
<input type="button" class="button_submit" id="upgrade_button" value="Upload" onclick="doUpload()"/>
et je veu juste savoir comment il marche quand on clique dessus.
C'est surement completement debile mais je crois que value="Upload" devient la valeur de onclick, c'est a dire : value="doUpload()"
Dite moi si je pense mal et corriger moi svp.
Merci d'avance
voila, j'ai dans un script avec ce bouton :
<input type="button" class="button_submit" id="upgrade_button" value="Upload" onclick="doUpload()"/>
et je veu juste savoir comment il marche quand on clique dessus.
C'est surement completement debile mais je crois que value="Upload" devient la valeur de onclick, c'est a dire : value="doUpload()"
Dite moi si je pense mal et corriger moi svp.
Merci d'avance
A voir également:
- Input type="button" comment ca marche???
- Clear type - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Input not supported - Forum Ecran
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Pg.prec button - Forum Jeux vidéo
14 réponses
salut,
tu te trompes.
le bouton doit être placé dans une formulaire.
ce formulaire défini une action (une page cible en fait) et une méthode : soit 'POST' et les données sont transmises en étant cachées à l'utilisateur, soit 'GET' et les infos sont transmises par l'URL.
les données sont transmises sous la forme clé = valeur où clé correspond à l'attribut 'name' des balises du formulaire et valeur correspond à l'attribut 'value'
exemple
dans ce cas quand tu cliques sur le bouton, le navigateur charge la page 'mapage.php?var=Upload'.
tu te trompes.
le bouton doit être placé dans une formulaire.
ce formulaire défini une action (une page cible en fait) et une méthode : soit 'POST' et les données sont transmises en étant cachées à l'utilisateur, soit 'GET' et les infos sont transmises par l'URL.
les données sont transmises sous la forme clé = valeur où clé correspond à l'attribut 'name' des balises du formulaire et valeur correspond à l'attribut 'value'
exemple
<form method="get" action="mapage.php"> <p><input type="button"name='var' value="Upload" /></p> </form>
dans ce cas quand tu cliques sur le bouton, le navigateur charge la page 'mapage.php?var=Upload'.
Ne t'inquiete pas pour le script il marche tres bien, il est effectivement dans un formulaire.
moi mon but est de pouvoir automatiser l'action du bouton grace a petit prog tcl, sauf que dans ce script (que je ne peu pas modifier) ya pas de nom, je fait quoi, je prend l'ID??
Oui je sens que je vais pas avoir de reponse.....
Merci quand meme!!
moi mon but est de pouvoir automatiser l'action du bouton grace a petit prog tcl, sauf que dans ce script (que je ne peu pas modifier) ya pas de nom, je fait quoi, je prend l'ID??
Oui je sens que je vais pas avoir de reponse.....
Merci quand meme!!
non pas du tout, c'est pour effecuter des tests, et comme ce sont des boucles qui se repetent des centaine de fois, j'ai besoin de remplir le formulaire automatiquement pour pas avoir a le faire des centaines de fois manuellement, le formulaire que je remplie sert a faire un upload sur un routeur, et tout ca en tcl.
Sujet de stage, c'est dur la vie!!!
Ps:dsl pour les accents, je suis en querty
Sujet de stage, c'est dur la vie!!!
Ps:dsl pour les accents, je suis en querty
oula…
on est pas sortis !
-:o)
est-ce que tu pourrais nous préciser le scénario de l'histoire, parce que je ne vois pas de quel côté l'attaquer.
tu as une page qui contient un formulaire, je suppose que tu ne peux pas la modifier ce qui compliquerait la tâche.
tu veux remplir les champs du formulaire et poster le tout ?
est-ce que le formulaire a un 'id', sinon y a-t-il un autre formulaire dans la page ?
on est pas sortis !
-:o)
est-ce que tu pourrais nous préciser le scénario de l'histoire, parce que je ne vois pas de quel côté l'attaquer.
tu as une page qui contient un formulaire, je suppose que tu ne peux pas la modifier ce qui compliquerait la tâche.
tu veux remplir les champs du formulaire et poster le tout ?
est-ce que le formulaire a un 'id', sinon y a-t-il un autre formulaire dans la page ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai l'id de mon formulaire, et il ya d'autres formulaires dans la page de script, effectivement.
Et biensur je suis desolee de t'apprendre que je ne peut pas modifier ce script.
Merci de t'initerresser a mon cas malgres la difficulte!
Et oui, j'aimerais remplir le formulaire, et envoyer le tout, sachant que :
une difficultee de plus : <input type="file" size="40" id="upfile_firmware" name="upfile_firmware" value="Browse..." />
Ceci sert a indiquer le fichier a uploader, qui se trouve sur le disque dur de mon PC.
oui je sais, c'est chaud! lol
Et biensur je suis desolee de t'apprendre que je ne peut pas modifier ce script.
Merci de t'initerresser a mon cas malgres la difficulte!
Et oui, j'aimerais remplir le formulaire, et envoyer le tout, sachant que :
une difficultee de plus : <input type="file" size="40" id="upfile_firmware" name="upfile_firmware" value="Browse..." />
Ceci sert a indiquer le fichier a uploader, qui se trouve sur le disque dur de mon PC.
oui je sais, c'est chaud! lol
est-ce que tu peux modifier la page ou en faire une copie ?
la copie est pratique, tu te fais une version locale en modifiant les éléments qui pointent en dehors de la page.
en fait ce n'est peut être pas si compliqué que ça.
comme tu as les 'id', avec une fonction qui remplit chaque balise puis qui soumet le formulaire ça devrait passer.
mais il faudrait pouvoir déclencher la fonction depuis la page.
ou alors on peut peut être l'ouvrir en popup et effectuer le remplissage depuis la fenêtre mère ('opener').
la copie est pratique, tu te fais une version locale en modifiant les éléments qui pointent en dehors de la page.
en fait ce n'est peut être pas si compliqué que ça.
comme tu as les 'id', avec une fonction qui remplit chaque balise puis qui soumet le formulaire ça devrait passer.
mais il faudrait pouvoir déclencher la fonction depuis la page.
ou alors on peut peut être l'ouvrir en popup et effectuer le remplissage depuis la fenêtre mère ('opener').
Pour la copie, pas de probleme, ca je peu faire.
Ensuite remplir les balises, je sais que depuis une URL on peut la remplir grace a la cle et valeur, mais je vois pas trop ou le mettre
ensuite ce que je pensais, c'est (en esperant que tu connaisse un peu tcl) de faire une requete, GET ou POST en envoyant la copie, que si j'ai bien compris tu veux modifier pour y mettre les nouvelles valeurs.
Voilou!
Ensuite remplir les balises, je sais que depuis une URL on peut la remplir grace a la cle et valeur, mais je vois pas trop ou le mettre
ensuite ce que je pensais, c'est (en esperant que tu connaisse un peu tcl) de faire une requete, GET ou POST en envoyant la copie, que si j'ai bien compris tu veux modifier pour y mettre les nouvelles valeurs.
Voilou!
Ensuite remplir les balises, je sais que depuis une URL on peut la remplir grace a la cle et valeur
ah ba vi, que chui c** !
j'étais déjà parti sur du POST…
mais je vois pas trop ou le mettre
• tu prends l'URL de la page du formulaire.
• tu enlèves tout ce qui se trouve après la dernière barre oblique.
• tu regarde le code du formulaire et tu copies la valeur de l'attribut 'action'.
• tu colles au bout de l'URL nettoyé.
• si il n'y a pas de '?' dans l'URL obtenue tu ajoutes '?' sinon tu ajoutes '&'
• ensuite pour chaque élément du formulaire (y compris les champs cachée '<input type="hidden" />') tu reprends la valeur de son attribut 'name' et tu y ajoutes un '=' puis la valeur que tu souhaites lui attribuer.
ce qui me chiffonne, c'est le rôle de 'doUpload()'.
est qu'il n'attribue pas des valeurs aux champs du formulaire ?
plus besoin de copie puisque tu peux passer par l'URL.
pour 'tcl', je ne sais même pas ce que c'est…
ah ba vi, que chui c** !
j'étais déjà parti sur du POST…
mais je vois pas trop ou le mettre
• tu prends l'URL de la page du formulaire.
• tu enlèves tout ce qui se trouve après la dernière barre oblique.
• tu regarde le code du formulaire et tu copies la valeur de l'attribut 'action'.
• tu colles au bout de l'URL nettoyé.
• si il n'y a pas de '?' dans l'URL obtenue tu ajoutes '?' sinon tu ajoutes '&'
• ensuite pour chaque élément du formulaire (y compris les champs cachée '<input type="hidden" />') tu reprends la valeur de son attribut 'name' et tu y ajoutes un '=' puis la valeur que tu souhaites lui attribuer.
ce qui me chiffonne, c'est le rôle de 'doUpload()'.
est qu'il n'attribue pas des valeurs aux champs du formulaire ?
plus besoin de copie puisque tu peux passer par l'URL.
pour 'tcl', je ne sais même pas ce que c'est…
donc pas besoin d'elle, tu vas le faire à sa place.
tu as essayé avec une URL pour voir comment ça réagit ?
tu as essayé avec une URL pour voir comment ça réagit ?
tu fais un :
(avec les variables/valeurs qui vont bien, évidemment !) et il ne se passe rien ?
et quand tu passes par le formulaire, as-tu regardé à quoi ressemble l'URL que lui produit ?
upload.cgi?var=value
(avec les variables/valeurs qui vont bien, évidemment !) et il ne se passe rien ?
et quand tu passes par le formulaire, as-tu regardé à quoi ressemble l'URL que lui produit ?
oui, et ca ne marche pas.
Mais ne t'en fait pas, demain je vait surement regarder bien coment marche tout ca avec mon maître de stage et je te donnerais nos résultats en réponse si ça t'interesse.
Merci quand même de ton aide, moi je capitule, surtout que je suis plus au travail, donc pour ce soir j'arrête de me prendre la tête.
encore merci!!!!
Mais ne t'en fait pas, demain je vait surement regarder bien coment marche tout ca avec mon maître de stage et je te donnerais nos résultats en réponse si ça t'interesse.
Merci quand même de ton aide, moi je capitule, surtout que je suis plus au travail, donc pour ce soir j'arrête de me prendre la tête.
encore merci!!!!