Cnql1213.dll
fournel2000
-
george -
george -
Bonjour,
Lorsque je veux installer le scanner lide25 avec le cd d'installation fournie par Canon sous windows 98SE, il me demande le fichier "cnql1213.dll". Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un aurait ce fichier dans son system32 et si oui, pourriez-vous me l'envoyé par email car impossible de trouvé sur internet ni sur emule......
Merci d'avance
PS : Evitez les réponses non professionnelles style va voir sur le site de canon les pilotes lol sinon je serais pas là sur ce forum si la réponse était si facile - Merc
Re-PS : j'ai contacté également Canon et c'était la panique lol Pourtant la question est loin d'être dure.....
Lorsque je veux installer le scanner lide25 avec le cd d'installation fournie par Canon sous windows 98SE, il me demande le fichier "cnql1213.dll". Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un aurait ce fichier dans son system32 et si oui, pourriez-vous me l'envoyé par email car impossible de trouvé sur internet ni sur emule......
Merci d'avance
PS : Evitez les réponses non professionnelles style va voir sur le site de canon les pilotes lol sinon je serais pas là sur ce forum si la réponse était si facile - Merc
Re-PS : j'ai contacté également Canon et c'était la panique lol Pourtant la question est loin d'être dure.....
1 réponse
Bonsoir. J'ai rencontré exactement le même problème. à la première install de canoscan lide 25 sur mon w98se, le scanner fait le mort, je vais voir dans le gestionnaire de périphérique et il est en défaut, je tente une réinstall des pilotes et là : cnql1213 introuvable ainsi que plein d'autres.
Je viens de résoudre le pb (sur mon pc du moins...)
En fait les fichiers étaient présents mais sur le disque dur
en particulier cnql1213.dll dans c:\windows\system
Sur mon pc le pb venait en fait de ntkern.vxd qui n'arrivait pas à charger un pilote, mais sans me dire lequel.Après recherche j'ai trouvé qu'il était nécessaire d'avoir un fichier usbscan.sys (indépendant des constructeurs) je l'ai récupéré sur internet
www.usbman.com/WebDrivers/USBScan/
je l'ai collé dans system et system32\driver
j'ai rebooté et hop le scanner s'est activé.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider
Cordialement
Je viens de résoudre le pb (sur mon pc du moins...)
En fait les fichiers étaient présents mais sur le disque dur
en particulier cnql1213.dll dans c:\windows\system
Sur mon pc le pb venait en fait de ntkern.vxd qui n'arrivait pas à charger un pilote, mais sans me dire lequel.Après recherche j'ai trouvé qu'il était nécessaire d'avoir un fichier usbscan.sys (indépendant des constructeurs) je l'ai récupéré sur internet
www.usbman.com/WebDrivers/USBScan/
je l'ai collé dans system et system32\driver
j'ai rebooté et hop le scanner s'est activé.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider
Cordialement
Je vois mon probléme de scanner. Entre temps, Canon m'a fait parvenir mon fameux fichier. Merci de ton aide. Bonne soirée.
PS : ça c'est de la réponse pros...
Pouvez-vous me donner le courriel de Canon d'ou on vous a procure le fameux fichier manquant dans le CDRom d'installation.
Merci
George
J'ai attache le Usbscan.sys dans Windows > System ainsi que dans Windows > System.32 > Drivers et finalement le Canon Lide25 a put foncionner convenablement avec Win98se en conjuction avec Imaging.
Merci pour l'info.
George