Réseau ethernet 100MB/S limité à 10MB/S

wil_b66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai actuellement :

- un pc sous xp pro avec une carte natif ethernet 100MB/S
- un ordinateur portable WIN98SE avec une carte PCMCIA NETGEAR FA411 100MB/S et une carte PCMCIA 3COM office connect wireless 11g PC Card (ref : 3CRWE154G72)
ces deux ordinateurs sont reliés a un routeur 3COM office connect Wireless 11g Cable /DSL gateway (ref : 3CRWE554G72).

Voici mon problème :

Lorsque je connecte mon ordinateur portable sur le réseau avec la carte PCMCIA NETGEAR FA411 100MB/S le débit max entre les deux ordinateurs est plafonnée à 10MB/S et ce quelque soit le réglage (auto, 100MB full ou half duplex).

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peux pas atteindre 100MB/S ?
Par avance merci pour vos réponses.

Nota : Lorsque je connecte mon ordinateur portable sur le réseau avec la carte PCMCIA 3COM office connect wireless 11g PC Card le débit entre les deux ordinateurs arrive à 20MB/S ce qui est normal pour du 54MB/S en wifi

2 réponses

Greg0 Messages postés 50 Statut Membre 2

Est ce que ta un commutateur entre les deux ?

------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0
Diet

Bonsoir,

Exactement le meme probleme sur mon portable avec la meme
carte reseau ... si quelqu'un a une idée

merci d'avance
0
Cride24

j'ai le même problème avec mon pc. des que je transfère des fichier de ou vers mon PC je dépasse pas les 10mb.
les autre ordi entre heu monte en débit sans problème. mais depuis que je me suis prix un virus sur mon PC avec XP, ma connexion et limité. j'ai le net j'ai tout comme il faut mais c 10x plus lent.

PC : les virus on tous été supprimé avec succé.
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24 > Cride24

quel catégorie de câble avez-vous ? ça vient peut être de là
0
Cride24 > davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre

J'ai des câbles de qualité moyenne. mais le réseau fonctionnait entièrement a 100mb/s avant que je face contaminer par les virus. Les transmission de fichier ce faisais a la vite max de transmission des disque dure. (Soit environ 10000 ou 12000 kb/s pour l'IDE et 28000 à 32000 kb/s avec le SATA , "fichier défragmenter")

Donc je pense fortement que un des virus a modifier un paramétré et que l'antivirus la pas réparer. Mais la connexion réseau est bien noté comme existante a 100mb/s.

j'ai palier temporairement le problème en activant ma carte WIFI. les transmission sont meilleur et j'ai moins de latence dans mon mmorpg. Je me retrouve donc avec 2 adresse IP sur mon réseau ethernet.
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24 > Cride24

essaye d'utiliser un antispy tel que spybot search & destroy
0