Routeur et carte wifi pour Noos

bain_moussant -  
 bain_moussant -
bonjour,
quel routeur wifi et quelle carte pour obtenir internet sans fil sur mon pc portable sous windows xp. Je dispose d'une connexion haut débit Noos et d'un modem Motorola SB4100.

Par ailleurs mon pc Toshiba Satellite est "prêt pour le wifi via carte mini pci en option" . Que signifie cela?

Merci infiniment de vos réponses
A voir également:

2 réponses

kut

Bonjour,
je crois que pour NOOS tu accèdes à internet par ta carte réseau (modem cable avec sortie réseau).
Tu peux prendre n'importe quel routeur WIFI standard avec port ethernet. Tu le branche alors sur ton modem (à la place de ton ordinateur).

Pour ton toshiba cela signifie que tu peux avoir une carte mini PCI (qui se branche à l'interieur du portable) à la place d'une carte pcmcia ou d'une interface USB.
En fait je crois qu'il y a une antenne integrée dans certains portables et que tu peux activer ou désactiver le wifi par .une simple touche.
0
bain_moussant

Merci pour ta réponse. Comment me procurer une carte mini PCI? Est-il facile de l'installer?

Il parait que certains modem cable fonctionnent mal avec Noos, car le cablo-opérateur ne facilite pas le partage des connexions étant donné qu'il vend aussi une formule wifi avec modem wifi!!!

Merci de vos réponses
0