Probleme de "bip"

rock4ever -  
 rock4ever -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur: un AMD Athlon Xp 2400+ ; 2,00
GHz et 512 mo de RAM: au cours de ma session lorsque je fais quoi que se soit sur on ordinateur, ce dernier émet deux "bip" depuis maintenant 3 jours et a 2 reprise, j'ai eu un "bip" et ce que l'on peut appeler un "paf" : mon ordinateur s'éteint d'un coup... je trouve sa bizarre et je pense que cela pourrait être un des composant de mon ordinateur et mon idée se pencherait vers mes disques dur.
Est-ce possible? sinon d'où cela pourrait venir? Il serait bien que je puisse savoir toute les causes de ces "bip"

Merci d'avance...

4 réponses

toilly Messages postés 82 Statut Membre 11

Bonjour,

Le probléme de bip est souvent le fait que la mémoire est mal insérée.
Idem avec le carte video vérifier que tout est bien enfoncé au maximum sur la carte mére.
un cas plus rare mais qui m'est arrivé plusieurs fois, le processeur n'est pas bien enfoncé sur le slot.
voila les premiere vérification à faire.
0
rock4ever

oui ceci est fait et mon "CHER" ordinateur ma refait un "bip bip" et un "paf" si l'on peut dire et j'ai vraiment peur de ce que cela peut être
0
sacha67 Messages postés 565 Statut Membre 174

Regarde si ventilateur de pross ne pas bloqué par la poussière
Si c’est un ordi de bureau ?
0
rock4ever

oui, la première chose que j'ai faite a été de vérifier si il n'y avait pas de problème avec le ventiateur car j'aurais tant aimé que cela soit ça mais malheureusement, ce n'est pas ça
0