Cherche avis sur la fibre chez Numericable

Résolu/Fermé
seymour88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 14 avril 2008 à 15:24
 name - 21 mars 2012 à 21:51
Bonjour,

J'arrive dans quelques semaines dans un appartement à Lille.
A noter que la ligne téléphone est totalement desactivée
Je compare les offres internet+tv+téléphone depuis quelques temps et j'ai lu que Numéricable proposait une offre de ce qu'ils appellent "fibre optique jusqu'à 100 Mo" Internet+TV+Téléphone pour 30 Euros par mois (j'ai vérifié je suis éligible)

Je suis partagé, compte tenu de la mauvaise réputation de Numericable (qui, apparemment, souhaiterait changer d'image) ; mais d'un autre côté j'ai contacté 9 et Tele 2 qui m'ont dit qu'en dégroupage total, étant en bout de ligne, je n'aurais droit qu'à 1 à 2 Mo, sans TV dispo.
Pensez-vous que je doive tenter le coup chez Numericable ou alors faut-il préférer la "valeur sûre" Free ?
Merci d'avance

Evan

51 réponses

roguez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 7
Modifié par roguez le 14/02/2012 à 22:21
J'ai Numericable depuis 3 ans maintenant et je n'ai aucun problème. j'habite dans le 20eme arrondissement et je sais que dans ce quartier les débits sont vraiment bon. Ma mère est dans le 18eme et ca connexion est superbe. je crois que dans le centre de paris c'est un peu moins bien.

sur le site http://www.tonportable.fr/avis-sur-la-fibre-chez-numericable tu as des avis sur les différents FAI !
51
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 21:39
Je suis moi même passé d'orange à numéricable et franchement je suis mais super super satisfait, j'ai longtemps hésité et sincerement ca en vaut vraiment la chandelle. J'ai consulté pas mal d'avis notamment sur http://www.zecomparatif.com/mobile-et-internet/adsl/numericable que je t'invite à consulter également.
29
simply the 13
16 nov. 2011 à 17:16
je suis également passé d'orange à numéricable depuis 1 an et 2 mois, après avoir beaucoup hésité.Je suis loin de regretter et beaucoup de mes collègues sont épatés.
0
attention c'est de vrais arnaqueurs , il ne respecte pas les contrats et attention a vos comptes, moi j deposer plainte ,
0
exactement le meme avis que mimi
attention à vos comptes
service client a l etranger déplorable avec des teleconseillers escrocs.
0
numericable c'est de l'arnaque
0
bonjour
numericable ,a éviter ,a bannir!!!! quand ca fonctionne tout baigne mais sitot le moindre probleme, c'est l'escalade ,dépanneurs qui veulent se faire payer des prestations qui a mon sens relevent de nmc ,etc etc ,bref on tente de faire cracher les gens par nimporte quel moyen !
j'ai dernierement stoppé les prelevements auto pour regler par cheque et ho ,surprise la facture suivante se trouve majorée d'un montant de 100 euros tout rond pour une soit disant caution ...... j'aimerais qu'on m'explique !!!
bref pour mon compte c'est mort pour eux mais je m'attend au pire quand a la resiliation et la restitution de ma caution d'origine (12 ans clien chez eux )
voili voila , avis aux amateurs !!!
0
plus jamis numéricable
13 oct. 2010 à 14:11
bonjour,

je conseil a personne d'aller chez numéricable, je l'ai pris il y a un 1 ans on ma dit que j'aurais 100 mo au final j'en avais que 30 pourtana j'était situé a coté de la tour montparnasse.
Ensuite je n'ai pas eu numéricable pendant 3 semaines car le 1er tecnicien qui devait l'instalé a fait les choses a moitier donc ca fonctionné pas c'est un 2eme technicien qui et venu une semaine aprés pour finir d'installer et tous sa a été fait salement avec un premier trou dan le mur kil on meme pas rebouché et en plus que l'on est pas eu numéricable tous ce temps il on retiré 52 euro a la fin du mois on a du apeler pour ce fair remboursé le mois ou on a rien eu.
Et au moment de la résiliation il m'on prélever 213 euro sans me prévenir car je leur avais pas renvoyé leur matériel mais javais rien recu pour le fair.
Maintenant je suis chez sfr et j'ai aucun probleme.
22
Soit content j'ai souscrit a la thd de dartybox j'ai que du 1.5 au max sur sois-disant 100 donc ta pratiquement 30 x + avec numericable.
0
Bonjour
J'ai le même problème que vous sauf que mon fils à lui rendu le matériel dans un point relais (un pressing) et on lui demande 270e pour le matériel plus les factures en cours, et lorsque je contacte le point relais la responsable m'informe que nous sommes de nombreuses victimes à subir le même sort par numericable. Avez-vous payer cette somme ?
0
c qui vous diron le contraire travail pour numericable
0
Bonjour, je met en ligne la lettre recommandée avec AR que j'ai envoyée hier au PDG de Numericable.

Nom supprimé Modération CCM
Adresse supprimée Modération CCM

Paris, le jeudi 9 décembre 2010

Monsieur,

Je vous écris pour vous signaler ce qui me semble être un dysfonctionnement grave de votre centre d'appel censé générer des contrats d'abonnements auprès de vos prospects.

Il y a un peu plus de 10 jours, suite à notre déménagement, ma femme ## me parle du transfert de notre ligne ADSL vers notre nouvel appartement, dans lequel nous avons prévu d'emménager le 4 décembre. Sachant que ce nouvel appartement est équipé du câble, je lui propose de nous y abonner. Réticente au début (en raison de la réputation très mauvaise de votre service client d'il y a quelque années), je finis par la convaincre en lui disant notamment que j'ai été deux fois client de votre société (Noos à l'époque), et que tout s'est toujours bien passé.

Le 29 novembre, ma femme se connecte à votre site, et commence à s'inscrire à votre offre 30 Mo. Pour fixer une date de rendez-vous, elle se fait rappeler par votre centre d'appel (appel gratuit proposé sur votre site, à partir du moment où une offre a été choisie). Suite à la conversation qu'elle a avec l'un de vos chargés d'affaires, un rendez-vous est fixé le mardi 7 décembre entre 8h et 10h, et elle se fait envoyer un contrat par mail, contrat qui nécessite une connexion à votre site pour validation et inscription définitive.
Le 1 décembre, je m'occupe personnellement de compléter l'inscription, qui réussit, comme vous en trouverez la preuve en pièce jointe (enregistrement effectué par mes soins au format pdf de la page validant mon inscription). Pour réaliser cette inscription, j'ai notamment dû entrer mes coordonnées bancaires de deux cartes différentes, l'une pour payer l'abonnement, l'autre pour payer les frais d'inscription de 50 €.
Seul problème, la date de rendez-vous du technicien, le 9 décembre, ne correspond pas à la date initialement prévue. Cela est dû à votre système internet, qui ne proposait pas de date plus tôt. Conscient qu'il peut y avoir un problème de ce fait, j'appelle le lendemain le centre d'appel pour m'assurer que le rendez-vous est bien maintenu au 7 décembre. Mon numéro de téléphone est le +33(0)6#, vous pourrez donc en trouver trace dans les logs de votre centre d'appel. J'ai un homme au téléphone qui m'assure que le rendez-vous est bien pris pour le 7 décembre, même s'il ne peut pas voir la confirmation de l'acceptation de mon contrat. S'il ne peut voir cette confirmation c'est, dit-il, que les traitements se font dans la nuit et que l'information n'a pas encore été remontée dans leurs systèmes.

Le mardi 7 décembre matin, personne ne se présente. Ma femme appelle alors plusieurs fois votre centre d'appel (portable +336#) pour s'en plaindre, en connaître la raison, et reprendre rendez-vous. Après un certain nombre d'échanges, elle finit par apprendre que la confirmation n'a pas été reçue, et que le paiement des frais d'installation n'a pas été enregistré. Les gens du centre d'appel lui disent que rien n'a été fait, ce qui est contredit par l'impression que j'ai heureusement réalisée de la page de confirmation d'enregistrement du contrat. Excédée par ses différents échanges qui lui font perdre beaucoup de temps, et où des gens s'engagent à la rappeler et ne le font pas, elle me demande de m'en charger.
J'appelle donc le lendemain après-midi, mercredi 8 décembre. Je contacte une certaine #, qui me dit que ## va me rappeler. Ils ont l'air au courant de l'évolution du dossier. Quelques secondes plus tard, ## me rappelle effectivement. Il me dit qu'il doit d'abord vérifier auprès de la comptabilité qu'aucun paiement n'a été enregistré. Il vérifie et me rappelle. Il n'y a pas de versement enregistré, et me dit qu'il y a peut-être un problème avec ma carte bancaire. Il me demande donc de lui communiquer le code de la carte, la date d'expiration et le numéro à 3 chiffres de vérification. Les ayant, il me dit qu'il doit faire une vérification sur un autre logiciel, et qu'il me rappelle.
Environ deux heures après, vers 17h50, n'ayant aucune nouvelle, je rappelle le centre. Une certaine ### me dit que ## est en communication avec un client, et qu'il me rappelle dès qu'il a fini.
A 19h15, personne ne m'a rappelé. Enervé, je rappelle le centre. Cette fois j'ai un homme qui me dit qu'ils sont très occupés et que c'est pour cela que personne ne m'a rappelé. Je lui répond que cela fait maintenant quasiment deux jours que nous essayons d'avoir une réponse et que le dossier avance, et que vu que chacun se renvoie la balle, j'aimerais parler à son responsable. L'homme refuse, le ton monte, je finis par lui demander avec insistance de me passer son responsable. L'homme me dit alors que je n'ai pas à lui donner d'ordre ( ?!), me souhaite une bonne soirée et raccroche sans que j'ai pu lui demander son nom.
Passablement énervé, je décide de rappeler et, m'adaptant à cette nouvelle pratique du centre d'appel consistant à raccrocher au nez du client, de demander désormais prénoms et noms de façon à savoir qui sait m'accueillir si aimablement. Je tombe sur ####, qui par ailleurs refuse de me donner son nom. Il entend ma demande de parler à un responsable, et quelques minutes après, je suis au téléphone avec #####, qui s'excuse platement, m'explique qu'il va désormais personnellement s'occuper de mon dossier, annuler l'ancien contrat et m'en envoyer un nouveau dans la soirée. Rassuré, j'attends le mail... qui ne viendra jamais. Pourtant, dans la soirée, une personne du centre d'appel me laisse un message sur ma boîte vocale pour m'assurer que tout est fait pour que j'aie un nouveau contrat.

Ce matin, aucun mail, et je rappelle à 9h15 le centre. La femme que j'ai au téléphone consulte mon dossier, et ne semble pas disposer de tout l'historique de mes conversations avec le centre. Pour elle, la situation n'a pas évolué depuis les conversations avec ma femme le 29 novembre. Elle me dit notamment que l'intervention ne peut pas avoir lieu puisque dans son système je n'ai pas de contrat.
Je lui réexplique donc une énième fois la situation, et notamment le fait que ##### s'est engagé à suivre le dossier et à m'envoyer un nouveau contrat par mail.
Elle me répond alors que puisque j'ai un contrat, je dois appeler le 3990 et que ce n'est pas à eux de gérer mon problème. Je soupire, cette information étant clairement en contradiction avec ce qu'elle venait de me dire deux minutes plus tôt sur l'absence de mon contrat dans leur système.
Je lui demande alors son prénom, ######, mais lorsque je lui demande de l'épeler, elle s'énerve et me dit qu'elle n'est pas là pour faire ça. Je lui réponds très calmement qu'elle n'a pas à s'énerver, que je lui demande juste d'épeler son prénom. Elle me répond tout aussi énervée qu'elle n'est pas là pour faire ça, et que je dois appeler le 3990. J'éclate alors d'un « Vous commencez à me faire chier, ça fait trois jours que ... » mais je m'arrête car elle vient de me dire « Surveillez votre langage ! ». Outré par l'absence totale de réactivité et la volonté flagrante de se débarrasser de moi sans régler mon problème ni comprendre ma colère après trois jours sans aucune solution, je lui dis très énervé que je vais vous écrire, et qu'ils viennent de perdre un client potentiel.

Perte de temps énorme (mardi matin de 8h à 10h, puis au moins une heure au téléphone, au moins une heure et demi mercredi après-midi, puis encore un quart d'heure ce matin), énervements multiples, absence totale de prestation, responsabilité sans cesse rejetée sur d'autres personnes, absence de réaction à tous les niveaux, aucun respect des engagements pris auprès du client, grossièreté, envie de se débarrasser d'un client gênant plutôt que de l'aider... Je finis par croire que la très mauvaise réputation du service client Noos/Numéricâble est confirmée et se maintient aujourd'hui.
En conséquence, nous avons décidé de conserver notre FAI actuel (#).


Vous comprendrez donc :
- que je doute que votre centre d'appel ait vraiment pour objectif de créer de nouveaux contrats et de vous générer de nouveaux clients ;
- que vous avez perdu un client et un ancien fidèle défenseur de votre marque, qui m'avait jusqu'à présent donné satisfaction ;
- que je vais diffuser ce courrier sur divers forums pour que d'autres internautes ne perdent pas leur temps auprès d'un centre d'appel aussi inefficace.

Croyez bien que je regrette d'avoir à vous écrire pour vous informer de tout cela, et que j'aurais préféré passer le temps que j'ai pris pour cette lettre à profiter d'un nouvel accès à internet.

PJ : confirmation de validation du contrat générée par votre site internet

Cordialement,
12
Bonjour monsieur,
j'ai eu à peu près le même probleme que vous, je leur est demandé de résilié mais ils m'ont réengager sans mon concentement, il mon fait une offre fideélité que eu mon donné si je me réengager alor que je souhaite quitter numericable
0
22 sept 2011 nouvelle abonnée numéricable depuis deux jours et je m'en mords déja les doigts, tout cela pour vous signalé que un an aprés leur service hot line est toujours aussi minable, gens incompétents, c'est bien simple on a l'impression de parler a des robots qui récitent un texte sans meme ecouter vraiment votre question !!! ... meme dans les agences ils reconnaissent que la hot line sont des gros nazes c'est pour dire !!! ... bref j'ai un contrat de un an avec eux et je peux déja vous dire que d'ici un an bye bye numéricable !
0
Oui vous avez bien raison moi j'ai eu un problème de ce genre! Mais encore différent, lors de ma souscription à Numéricable tout ce passé bien c'est lors ou j'ai déménager que la ca été HORRIBLE !! Des démarches et des Démarches : je fais un mois a l'avance une demande de resiliation car je deménage et dans mon nouveau lieu je ne peut pas avoir le réseau numéricable. J'ai donc fait un courrier de resiliation avec AR pour demander ma résilation SANS FRAIS vu que c'est une loi qui présente un cas majeur donc résiliation sans frais qui a été accepter. J'ai donc été contacter par le service client de Numéricable pour me reproposer un abonnement alors que j'avais bien expliquer la situation que je ne CAPTAIS PAS dans le nouveau lieu ( donc pas d'ecoute clientèle ), de la j'ai demander les démarches pour le renvoie de matériel ( décodeur ), la conseillere me dis qu'elle me transmet par courrier sous un delais de une semaine le bon retour. J'attend une semaine toujours rien, j'attend un retard de la poste peu arriver .... 15 jours toujours rien, 3 semaines toujours rien. Je rappel, il me dise qu'il a été envoyer a mon ancienne adresse donc il me renvoie le dossier de retour a LA BONNE ADRESSE .Je patiente entre temps un prelevement de 100€ sur mon compte sans AUCUNE EXPLICATION ( pas de courrier de leur part) donc je rappel avec un temps d'attente enorme, il me dise que en effet je n'ai pas renvoier le decodeur donc j'ai un impayé, tres contrariée je fais opposition sur mon compte et j'attend toujours d'avoir le courrier pour le bon de retour de leur part. TOUJOURS RIEN !!! Je recoi par SMS un avis au contentieux suite a un non paiement. Je recois BIZARREMENT 2 jours apres le bon de retour. Mais la facture de 100€ et passé de 135€ j'ai donc envoyer le colis "empoisonner" avec du retard certe mais pas de ma faute. J'ai renvoyer le colis et je n'ai pas de nouvelle de leur part. Donc je déconseille Numericable !!! ( PAS D'ECOUTE CLIENT, PAS D'INFORMATION ET SURTOUT PAS DE COMMUNICATION ).
0
Alors moi mon problème est différent, j'ai eu au début UPC qui avait un contrat avec mon bailleur pour la TV, je me suis ensuite abonnée à internet + tél (donc NUMERICABLE), j'en étais très satisfaite jusqu'à ce que toute ma résidence tombe en panne (TV + pour les abonnés perso tél + internet). Alors là le PARCOURS DU COMBATTANT, j'ai appelé une première fois, ils m'ont dit qu'il allait me rappeler dans les 48 h hors week end et bien sûr c'était un vendredi, je rappelle quand même le samedi où la personne m'informe que si on voulait que les techniciens se déplace en urgence, il fallait être plus de trois voisins à appeler. Je fais donc le tour de mes voisins qui illico presto prennent contact avec Numéricable. Et là surprise, ils se moquent de leur appel, il faut que ce soit le bailleur qui les informe de la panne. Le mardi surprise..... une personne du service technique me contacte sur mon portable mais encore un échec, je suis tombée sur un homme très agressif et d'un manque de sympathie impressionnant. Mon tél portable passe très mal sur mon lieu de travail, il a donc coupé en plein milieu de la conversation. Ce monsieur si aimable me rappelle donc et tombe sur ma messagerie directement, et là me laisse un message en me disant que je lui ai raccroché au nez, que je suis malhonnête alors là le COMBLE QUI EST MALHONNETE ?????? C'est bien NUMERICABLE. Il termine sa conversation en me disant qu'il dépose mon dossier à nouveau au service client et que j'ai plus qu'à les recontacter au 3939 pour qu'il prenne à nouveau ma demande en compte. Aujourd'hui nouvel appel de ce charmant monsieur qui me dit que le technicien sera chez moi vendredi prochain donc cela fera quinze jours sans rien. Je vais dès que possible essayer de résilier et prendre un nouveau contrat ailleurs. NE PRENEZ PAS NUMERICABLE sarah a raison PAS D'ECOUTE, MALHONNETETE
0
Avec ce genre de clients procéduriers et impatients, ça ne doit pas être évident de travailler dans leur centre d'appels: je parle en connaissance de cause.

Que croyez vous? Qu'ils n'ont que votre dossier à prendre en compte?

Typiquement français comme réaction disproportionnée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne prenez pas numéricable : mon expérience => Après réception du matériel, rien ne fonctionne (alors que j'avais pris soin d'appeler la hotline avant qui m'a juré les grands dieux que tout était ok), intervention d'un technicien 2 semaines plus tard avec grande difficulté d'avoir un RDV, factures plus élevées que prévues sans aucune explication, rappel de la hotline et là je me fait limite engueuler parce que je pose des questions sur mes factures !!! NUMERICABLE => A FUIR COMME LA PESTE
6
c'est balo ... moi 1an que ça marche niquel toujours 100/5 constant
0
Albertesttombé
19 oct. 2010 à 17:53
Je déconseille NC, mais alors vraiment !
Habitant à Paris, dans un grand immeuble câblé par NC, je peux déjà vous dire que ça annonce la couleur! Déjà pour recevoir la TNT (tous au numérique, youpi...) bin faut se procurer leur décodeur à eux (donc caution bien sûr)car leur chaînes numérique gratuites ne sont pas retransmises dans le format TNT classique.
Sinon ce cher FAI retransmet en hertzien sur l'immeuble...
Cela peut paraître fou mais c'est la vérité, alors c'est assez marrant d'avoir MTV et Paris Première gratuitement mais recevoir ces ttes les chaînes en hertzien c'est carrément d'une autre époque.
En fait dans la résidence le signal est réparti aux antennes rateaux en hertzien, du coup le tuner tnt de la télé ne sert à rien, sauf pour les modèles vraiment récents qui acceptent le format choisi par NC.
Bref passons la dessus, ma résidence c'est 3 immeubles de plus de 200 logements chacun et je peux vous dire que les abonnés numéricable ne sont pas nombreux, pour savoir il n'y a qu'à suivre les câbles dans les couloirs (lol).
Notre syndic nous envoi régulièrement le numéro de téléphone de numéricable en nous expliquant la démarche à suivre pour avoir le décodeur mais une simple demande de renseignement se transforme en harcellement pour vous décrocher un contrat. Je vous passe les détails concernant la qualité des opérateurs et opératrices, incapables de prononcer le nom des packs qu'ils proposent (NC power Box par exemple, ils parlent mal français alors l'anglais...), tu hésites entre rire ou pleurer, tout en comprenant la pauvre personne au bout du fil qui vend un produit auquel elle ne doit strictement rien comprendre.
Bref si vous voulez un avis de personnes comme nous à qui numericable voudrait être imposé (car oui les autres opérateurs sont en négociation depuis longtemps pour proposer la fibre chez nous mais NC leur mène la vie dure apparemment): nous connaissons la bête et on seraient quasiment tous d'accord pour vous dire de fuir.

Conclusion: Paris, sur un grand boulevard, immeuble câblé par NC, je capte une trentaine de réseaux WiFi et seulement 2 de chez Numéricable, parce que les gens savent...
6
la fibre optique é peut etre bien mais pas numericable vraiment des arnaqueur
5
Débit annoncé 100MB down / 5MB up donc > 12.5mo/s -- 625ko/s.


En téléchargement j'arrive desfois à 15mo/s ... Suffit d'être dans la bonne zone stout
0
warrant Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 4
21 nov. 2011 à 19:30
Je suis chez numericable en fibre et suis tres satisfait ( tres bon debit ).
5
A fuirrr !!

J'ai résilié numéricable il ya 2 mois !! A fuir, c'est pas de la vraie fibre, celui est tirée sur les grands boulevard, et c'est tout ! Bon, moi l'internet ça fonctionnait 1 jour sur 3. Débit download autour du 2 mégas, et upload 90 Ko maximum. Le téléphone, c'est simple, j'avais les appels entrants, mais impossible t'appeler , ça sonnait tout seul même plusieurs fois dans la nuit !!

Numéricable, c'est vraiment la catastrophe. Là, je suis sur l'ADSL , et je retrouve enfin un vrai haut débit, stable.
4
bonjour,
cela m'intéresse aussi sur le numéricable : alors ? à la poubelle ou pas ? ou prendre un autre FAI
il faut savoir !
0
Depuis que j'ai souscrit mon abonnement chez numéricable 01/2011 je ne reçois plus la TNT (le cable de l'antenne collective a été débranché pour le raccorder au réseau numéricable). Nous somme en juin et toujours rien ! Les appels au service technique sont sans effet. En avril mai la réponse était on intervient sous un mois en juin sous deux jours (coupure de l'analogique fin juin). La totale incompétance des services technique fait peur. En plus, décentralisation oblige certain on du mal à comprendre la langue française.. La pub indique un service après vente technique accessible jusqu'a 22h mais c'est faux après 20h le service est fermé faites l'essais. C'est un peu comme les produits chinois, c'est pas cher mais on sait pourquoi!
4
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de mauvaises langues:
J'habite à Limoges et je suis chez numericable depuis 4 mois maintenant, après être passé chez sfr et orange...
J'ai galéré pendant un mois entre aller-retour à leur boutique et appels sur leur hotline incompétente avant qu'on m'envoie un technicien... Qui a réglé le probleme en 5 minutes.

Résultat pour mon abonnement 30 méga: un débit variant entre 27 et 29 mB/s d'après https://www.degrouptest.com/test-debit.php

C'est à dire du 3.5mo/s en téléchargement ! ! !
Rien à voir avec orange et sfr (entre 4 et 7mB/s au mieux chez mes parents, et ce depuis plusieurs années!) De plus sur ces 4 mois j'ai été privé d'internet sur une période de... 3 ou 4 secondes.

Tout ça pour dire: leur service après vente est peut etre pourri, leurs vendeurs incompétents, mais numericable reste sans doute à mon avis le FAI proposant le meilleur débit sur le marché!!!

PS: Un ami parisien me certifie un débit oscillant entre 75 et 95mB/s chez lui !!!
2
je vais bientôt habiter à limoges (quartier beaupuy), est ce que tu as d'autre personnes satisfaites autour de toi?
0
seymour88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 16:26
Merci pour vos réponses !
Je me suis finalement lancé dans la périlleuse aventure, on verra ce que ça donne
Comme mon immeuble est client chez eux pr la tv jai eu une réduction de 6 euros sur ma facture...
qui plus est apparemment ils sont décidés à se racheter une conduite, dit la presse
et l'offre fibre optique, même si évidemment elle ne fera pas 100 Mo, a l'air de satisfaire au niveau du débit, je suis allé voir sur grenouille.com
on verra bien
je repasserai sur le forum pour vous dire si au final oui ou non on peut leur faire confiance!
1
Pour moi tout va bien J'habite Wattrelos (59) en appart' neuf
TV : super
Internet : rien à dire
Téléphone : portabilité du n° un peu long avec qq soucis car je n'avais pas de tonalité (mais de l'extérieur ça sonnait avec messagerie après qq secondes) En fait mon téléphone était trop ancien (analogique et filaire) . Je viens d'en acheter un sans fil cet après midi et TOUT FONCTIONNE

Par contre la plateforme téléphonique n'est pas top
0
Salut!! Alors satisfait de numericable? Car je déménage sur Lille et j'hésite un peu à choisir la fibre optique de numéricable! Tiens moi au courant... Merci beaucoup
0
evancallens > ptitefleur25
9 juil. 2008 à 08:37
salut ptefleur25

écoute depuis que je suis chez numericable je n'ai pas eu de soucis
j'etais éligible fibre optique 100 Mo, ils m'ont installé le tout pour 60 Euros (si tu le fais pas internet c'est gratuit normalement) ; j'ai donc une ligne de telephone fixe, décodeur qui marche très bien, la connexion internet fonctionne ; évidemment tu ne feras jamais 100 Mo de débit en download mais selon les logiciels tu peux arriver à un bon débit quand même.
Après il parait que quand tu as un pb avec eux tu es vraiment ds la merde car le SAV-hotline craint, néanmoins je n'ai pas encore eu de soucis.
Dc je te conseiller d'aller chez eux, et si vraiment on te le déconseille prends neuf, ils sont très compétents à Lille et en 4 ans je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
See ya

Evan
0
guig > evancallens
1 janv. 2009 à 22:23
neuf très competant?!?!?!?!? pas de publicité mensongère svp neuf est un groupe incompétant
0
neuf est affilié a orange , que ce soit pour les forfait de portables ou forfait net et box, ils sont catastrophique, plus cher et sav ralentie, seul point positif orange et donc france telecom possede des boutique physique ou se plaindre. Je suis chez free depuis 3ans aucun probleme, numericable jamais essayé mais apparement plus performant sauf sav.
0
numericable c'est la meuilleure offre, du vrias haut debit

avant j'ai eu orange et free, rien a voir, le debit de numericable est 10 fois superieur et le materiel au top

alors un conseil surtout ne pas hesiter
1
Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
28 oct. 2009 à 19:29
Bonjour à tous,

Désolé mais pour avoir expérimenté .. (Mon dieu plus jamais ça ...) je contredis certain. !!

Un réseau Numéricable de 27/28 mégas est 2 fois moins efficace en réseau qu'une connexion ADSL lambda de 5,6 Mégas en réseau, même logiciel, même serveur , grace a un relevé de vitesse sur mon logiciel.
Faut le voir pour le croire .

En streaming sur des sites chinois , mon fils ...qui avait la connexion ADSL a toujours eu une meilleure image et plus fluide que moi , m^me quand NC "Marchait bien" si on peut dire

(1mois et demi sur 12 ..lol).au début . faut aussi le voir pour le croire .

Ces points m'ont aussi été confirmé par au moins 2 personnes, dont 1 qui venait de quitter FREE (8mégas ) et qui s'en mordait les doigts .(Bienvenue au club) .

L'autre me confirmant que la télévision beaucoup marchait mieux en ADSL , Image plus net
quant au surf ..ayant récupéré ma connexion adsl.. il était plus souple avec mon adsl.. et beaucoup plus stable !!
Voila donc je dis NUMERICABLE Pipeau a tous les Niveaux !!!Même leur réseau ..

Les chiffres donnent 77% de mécontents ..et 80 % par défaut de clients qui n'ont pas trop de choix .., de par son monopole de fait dans le câble
..Darty ne faisant que utiliser son réseau .et récupérer beaucoup de leurs clients dégoutés de leurs service ...mais avec les m^mes soucis de réseau puisque c'est NC qui gére ça .

Bon pour tout le reste tout le monde le sait, la jurisprudence n'ayant rien amélioré ..et ne risque pas de s'améliorer...avec leur PDG actuel.. qui est l'exemple type de cette entreprise .. a la mentailité de voyou .. et sacs de Noeuds ...
;Aprés faut pas être surpris du comportement de ses employés..puisque ça vient de plus haut .. !!

Pour le reste écoutés ça .. C'est du NC garanti .. lol Une promesse est une Promesse.. NC fait les m^mes tous ..les ..ans ..ça vaut le coup ..Image et son ..

https://www.dailymotion.com/video/x8ege2
0
Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 > Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
28 oct. 2009 à 19:35
Ah derniére chose ,

Chez Numéricable Votre connexion est dépendante de vos voisins .. au point de vue Débit .. ou téléchargement , car NC "Victime de son succé" a pour habitude de saturer les répartiteurs et raccorders plusiers abonnés sur la m^me connexion.
Ceci . afin de ne pas faire les investissements dont ils se sont engagés et ont claironnés sut tout le net ...

Donc aujourdhui chez vous ça marche.. si demain votre voisin s'abonne vous "Partagez" pour le même prix ..lol

Société Idéale pour celui qui recherche des enmerdes
0
lekrelk > Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
31 oct. 2009 à 11:05
Merci pour l'info, .... car à la rechercher d'un nouveau fournisseur d'accés
0
bonjour apres avoir ete chez free et sfr je me suis abonne a numericable.Les precedents operateurs ne pouvaient me donner qu un debit de moins de 1 mega.Maintenant j ai environ 20 mega en reception sur mon ordinateur en fibre optique il n y a pas photo,j ai le telephone et la tele avec le cable ce qui m etait impossible avec les autres operateurs. Si vous avez des problemes avec votre ligne telephonique quittez free et sfr france telecom ne fera rien pour ameliorer sa ligne telephonique.
0
bonjour apres avoir ete chez free et sfr je me suis abonne a numericable.Les precedents operateurs ne pouvaient me donner qu un debit de moins de 1 mega.Maintenant j ai environ 20 mega en reception sur mon ordinateur en fibre optique il n y a pas photo,j ai le telephone et la tele avec le cable ce qui m etait impossible avec les autres operateurs. Si vous avez des problemes avec votre ligne telephonique quittez free et sfr france telecom ne fera rien pour ameliorer sa ligne telephonique.
0
Le PIRE service clientèle !!!
J'habite Paris et en l'espace d'un an :
- mon modem a lâché
Plus de tél, tv et internet pendant une semaine. 4 boulets au téléphone incapables d'identifier le pb et impossible de faire les tests en boutique car... leur réseau complet était planté !
- ils m'ont résilié mon contrat par erreur au bout de 4 mois, ils avaient noté que je ... déménageais!
- la VOD plante en plein film (payé) entre 3 et 4 fois depuis 6 mois et ce n'est tjrs pas résolu
- quand vous appelez leur service clients à Dakar, on vous raccroche au nez 1 fois sur 2 avant même que vous n'ayez eu quelqu'un (ca devait être l'heure de la pause), vous tombez sur un automate qui vous fait faire 10 fois la manip déjà opérée avec les précédents
- quand vous parvenez à les joindre après 10mns d'attente il m'arrive aussi 1 fois sur 2 que leur réseau est hors service !!

Bref une belle boîte boulets qui devrait avoir interdiction de ventes de services, une vraie arnaque !
1
Fuis les comme la peste !!!!!!!!!!!!!!! Ils ont arnaqué mes parents à un point que c'en est honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!83 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Bonjour à tous,

Lorsque je cherchais un FAI, j'ai regardé, lu et écouté tout ce qui pouvait ce dire sur chacun des acteurs du marché. Ma conclusion est simple : tant qu'il n'y a pas de souci technique, tous les opérateurs sont bons. Mais au moindre pépin, nous avons tendance à dire que notre fournisseur est le pire de tous.

Chez free la hotline ne comprend pas que nous ne soyons pas expert en NTIC ou autre IT, Orange ne maîtrise pas son réseau, Neuf-SFR est exilé au Maghreb - bien que techniquement bon et assez pédagogue - avec une réactivité plus que moyenne, NC exagère sur sa position dominante sur la fibre ...

En réalité pour choisir son FAI, nous devons faire réaliser un audit de l'infrastructure technique qui nous permettra d'accéder aux services. La qualité des câbles, raccordements etc ... est la seule valeur à prendre en compte pour choisir son mode de réception.

Mais bon facile à dire, impossible à réaliser ... Malheureusement !
1
Bonjour,
je suis chez numericable à lille depuis presque deux ans. Je n'y croyais pas au début avant de souscrire. J'ai fais chier le vendeur pour savoir quel était le débit réel, car "jusqu'a 100mbits" ne me convenez pas. J'ai été jusqu'à lui demander de faire un test via speedtest en boutique!
Après tous ce temps je peux dire que :
J'ai un débit réel de 80 méga! donc 10mo/s réel
j'ai eu moins de 15 minutes de déconnexion en deux ans!
L'offre tv est évidemment moins interressante et plus cher que free.
L'équipement est largement moins bon que free (pas de magnétoscope numérique ou alors faut payer encore), pas d'enregistrement à distance, ni d'accés à la box à distance... y'a pas a chier la freebox est mieux, surtout la toute nouvelle, c'est clair.
Par contre je resterai chez numericable tant que free ne proposera pas la fibre à Lille, car je ne peux plus surfer avec des débits de 8mbits, c soulant sans parler des déconnexion intempestive en adsl.

Ceci était un avis objectif d'un Lillois, qui désolé mais manque de temps pour verifier son orthographe!
1
manuinthenet
27 sept. 2011 à 11:41
ca dépend peut être le lieu d'habitation mais vaut mieux ne pas avoir de probleme car autant le service client que les prestations techniques sont totalement nulles
1
NumeriPaStable
30 nov. 2011 à 02:15
La connexion n'est pas toujours stable, j'ai un bon débit mais je déconseille cett opérateur a tout les gens qui cherche a avoir un connexion stable tel que les joueurs.
1
renton5150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 13:36
Je te déconseille fortement Numéricable visiblement la qualité de service n'a pas changé depuis l'époque de NOOS.
Aujourd'hui cela fait 5 jours que je n'ai plus d'internet, ni de téléphone et des grosses coupures télés !
La hot Line m'a indiqué que le problème serait réparé sous 48h maximum et toujours rien.
Je ne sais pas combien de temps cela va durer ...

Orange c'est peut être plus chère mais j'ai l'impression qu'ils sont plus compétents ?
1