Pour bien commencer ?

patoch77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patoch77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme beaucoup de monde ( je pense... ), je me suis mis à la création de site et j' ai donc acheté Cariboost2 version Premium qui est selon moi un bon début . Actuellement je dispose d' un hébergement chez OVH ( 90plan pour ceux qui connaissent ) mon site est sur le point d'être fini mais des questions ( de débutant ) me restes sans reponces malgré mais recherche, donc les voici : (en espérent que quelqu'un puisse m'aidé)
-De quoi ai-je besoin comme logiciels sur mon pc a domiclie pour travailler dans de bonne conditions ?
( un logiciel Ftp type filezilla et de easyphp sachant que mon hébergement dispose déjà de phpmyadmin et mysql )
-Quel sont les champs ou scripts a changer ou a construire pour pouvoir utiliser phpmyadmin et mysql dans de bonne condition ?

A bientot merci

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Non, easyPHP va te permettre d'héberger toi-même ton site WEB. (l'ordinateur sur lequel easyPHP va fonctionner va servir de serveur)
Toi tu as un hébergeur qui te 'prête' un serveur, donc pas besoin d'easyPHP. Ormis peut-être pour essayer localement tes pages dynamiques mais attention à ne pas tout confondre.

PHPMyAdmin te sert à administrer facilement MySQL. Je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que tu en auras besoin surtout pour créer les bases puisque tout le reste se fait en SQL à partir d'un simple script PHP.
0
patoch77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--
patoch77
Je dispose déja d' un serveur ftp pour le transfère de mon site. Donc meme pas besoin de mysql sur mon pc perso afin qu'il communique avec celui de mon hébergeur c' est bien ça?
0