Uploader un fichier pour être téléchargé
Résolu
DARsKater
Messages postés
749
Membre
Dernière intervention
-
DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen pour placer un fichier *.rar sur internet pour qu'ensuite, n'importe qui puisse le télécharger depuis un lien que je préciserais. Si quelqu'un comprend ma question (un peu tordue quand même ;o) ) pourrait il me répondre SVP
Merci
je voudrais savoir s'il existe un moyen pour placer un fichier *.rar sur internet pour qu'ensuite, n'importe qui puisse le télécharger depuis un lien que je préciserais. Si quelqu'un comprend ma question (un peu tordue quand même ;o) ) pourrait il me répondre SVP
Merci
A voir également:
- Uploader un fichier pour être téléchargé
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
salut,
ton fichier, comment veux-tu le déposer sur le serveur ?
si tu le pose une bonne fois et que tu crées le lien dans ta page, c'est simple.
il te faut un client FTP et un lien valide dans ta page.
exemple, tu veux mettre à disposition le fichier 'archive.rar'.
tu déposes ton fichier sur le serveur avec le client FTP et tu le mets par exemple dans le dossier 'archives'.
dans ta page tu ajoutes un lien comme celui-là :
je suppose que cela va ouvrir une page blanche mais ça peut être amélioré.
si tu veux que tes utilisateurs (ou toi même) utilisent une page du site pour ajouter de nouveaux fichiers à télécharger, ça se complique.
il faut un formulaire pour l'upload et au moins une page dynamique pour afficher les liens.
ton fichier, comment veux-tu le déposer sur le serveur ?
si tu le pose une bonne fois et que tu crées le lien dans ta page, c'est simple.
il te faut un client FTP et un lien valide dans ta page.
exemple, tu veux mettre à disposition le fichier 'archive.rar'.
tu déposes ton fichier sur le serveur avec le client FTP et tu le mets par exemple dans le dossier 'archives'.
dans ta page tu ajoutes un lien comme celui-là :
<a href="archives/archive.rar">archive RAR</a>
je suppose que cela va ouvrir une page blanche mais ça peut être amélioré.
si tu veux que tes utilisateurs (ou toi même) utilisent une page du site pour ajouter de nouveaux fichiers à télécharger, ça se complique.
il faut un formulaire pour l'upload et au moins une page dynamique pour afficher les liens.
Je voudrais comme tu l'as compris que le lien ouvre une page blanche mais excuse moi si je suis nul dans ce domaine mais qu'est-ce qu'un client FTP et n'est-il pas possible d'avoir tout simplement un url pour le téléchargement (je voudrais mettre le lien sur un forum et aussi sur mon blog et j'ai cru comprendre que skyblog n'avait pas exactement les même codes qu'une page html normale)?
J'ai trouvé un site où on peut mettre des fichiers en téléchargement mais c'est limité dans le temps sinon il faut payer :(
(rapid share)
n'existe il pas quelque chose dans le genre mais gratuit ?
J'ai trouvé un site où on peut mettre des fichiers en téléchargement mais c'est limité dans le temps sinon il faut payer :(
(rapid share)
n'existe il pas quelque chose dans le genre mais gratuit ?
salut,
qu'est-ce qu'un client FTP
c'est un logiciel qui permet de poser des fichiers sur un serveur comme FileZilla.
pour le reste, j'avais oublié le principal : il faut un serveur pour héberger le tout !
donc pour toi, ce qu'il faut c'est un serveur qui héberge des fichiers gratuitement et sans limite de temps, je vais chercher.
du coup tu n'as plus besoin de client FTP.
pour les liens sur ton blog ou un forum il faut regarder dans les FAQ des sites en question pour savoir comment écrire les liens.
qu'est-ce qu'un client FTP
c'est un logiciel qui permet de poser des fichiers sur un serveur comme FileZilla.
pour le reste, j'avais oublié le principal : il faut un serveur pour héberger le tout !
donc pour toi, ce qu'il faut c'est un serveur qui héberge des fichiers gratuitement et sans limite de temps, je vais chercher.
du coup tu n'as plus besoin de client FTP.
pour les liens sur ton blog ou un forum il faut regarder dans les FAQ des sites en question pour savoir comment écrire les liens.
Ok merci c'est très simpa de ta part.
salut,
oups…
ma réponse est incomplète.
regarde ce résultat de recherche pour trouver un hébergement à tes fichiers.
je ne pourrais pas te conseiller d'avantage, je n'en utilise aucun !
regarde bien les conditions d'utilisation !!!
à plus et bon courage pour la suite !
oups…
ma réponse est incomplète.
regarde ce résultat de recherche pour trouver un hébergement à tes fichiers.
je ne pourrais pas te conseiller d'avantage, je n'en utilise aucun !
regarde bien les conditions d'utilisation !!!
à plus et bon courage pour la suite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question