Perte de password BIOS portable ASUS L3800

Fermé
Faddouli - Modifié le 5 avril 2008 à 19:27
 clmnt - 14 janv. 2011 à 22:08
Salut tout le monde,
J'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon portable ASUS L3800.
J'ai voulu désactiver la pile (Clear CMOS), mais je n'ai pas pu le démonter.
J'aimerai savoir comment le démonter ou trouver un autre moyen pour désactiver le mot de passe.
Merci d'avance à celui ou celle qui peut m'aider.
A voir également:

10 réponses

Après diverses recherches, j'ai trouvé la solution en ce qui me concerne, gageons que cela fonctionnera chez les autres:
Donc, il s'agit d'un problème touchant les claviers non qwerty, mais bien plus large qu'une simple inversion de touche.
M ne sera pas remplacé par le caractère ; mais par le dernier caractère entré avant le M.
Par exemple, vous avez mis:
"ulimytum", le bios enregistrera "uliiytuu"

Premier bug.

Second bug
les chiffres accessibles par shift+chiffre, apparaissent bien comme * dans la longueur de votre pass, mais n'est pas enregistré dans le système.
Exemple:
Votre pass est RT7uBFf, il s'affiche ******* quand vous l'entrez....mais n'enregistre que RTuBFf.
Le chiffre a disparu tout simplement.

Il y a certainnement d'autres subtilités, mais ces deux points m'ont suffi à retrouver ce que le bios m'avait enregistré comme password (bien loin de ce que j'avais mis initialement)

Donc, un conseil: si vous souhaitez protéger par un pass:
- des lettres uniquement, et communes entre votre clavier et un clavier qwerty

N'hésitez pas si besoin!
Inadmissible que ce bug soit connu d'asus et non résolu...Mais surtout non signalé officiellement!!
1
Eighth Passenger
20 mai 2009 à 20:11
jeremy62,

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je vous suis reconnaissant ...
Si nous étions face à face je vous embrasserais, je vous baiserais les pieds ...

J'ai voulu mettre un mot de passe Bios, cette après-midi, sur mon ASUS X5BVF et depuis je ne pouvais plus y accéder ...
J'étais sure de ce que j'avais tapé ... J'avais tout tenté, majuscules, miniscules, inversion de lettre ...
Clavier QWERTY ... Rien n'y faisait ... Impossible de rentrer dans le PC ...

J'allais me tirer une balle et voir s'éffondrer mon week-end de 4 jours, quand je suis tombé sur votre message ...

Mon mot de passe possédait un M ... J'ai suivit votre méthode et ça n'a pas marché, mais, aiguillé par vos indications, j'ai tapé mon mot de passe sans le M ... Et là miracle !!!

Ma première action a été de supprimer tout mot de passe de ce foutu Bios ...

Vraiment, un très grand merci ...

Et c'est vrai que c'est un scandal de la part d'ASUS, surtout que mon X5BVF a 3 mois et que votre message remonte à Mars 2008 ... C'est du foutage de gueule ...
0
Jeremy62 > Eighth Passenger
20 mai 2009 à 20:31
en effet, je trouve cela déplorable d'un grand constructeur de continuer à laisser un bug connu à sévir depuis plusieurs mois, alors même que le bug est rapporté par des dizaines d'utilisateurs.
Vous m'avez bien fait rire avec votre "je vous baiserais les pieds", c'est bien gentil, mais je vous le déconseille en cette fin de journée.
Pour ma part, je n'ai plus jamais touché au mot de passe.
Ah, et puis depuis mars 2008, il s'est passé bien des choses et jeremy62 devrait désormais s'appeler jeremy34 :=)
La misère est moins pénible au soleil.
Bonne soirée à tous!
0
merci à vous deux, ça m'a sauvé, j'en avais vraiment trop marre de ce probleme!!!
0
Merci énormément, fin d'une journée de grosse panique :)
0
J'ai le même problème...si tu trouve la solution peux tu me répondre et me dire comment tu as fait!!!!
Merci.
0
LoL !!!!

Vous essayez de nous faire croire ça !!!

Tiens moi aussi j'ai perdu les clés de ma BMW comment on fait pour forcer les serrures et pour la démarer?

En tout cas c'est pas moi qui vous donneras la réponses, bande de petit coquins!!!

Si c'est a vous alors allez chez un revendeur ASUS sinon....démerdez vous
0
spider.ben Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
1 avril 2004 à 23:54
salut,

on ne perd jamais les clés de sa BMW toutefois fait appelle au revendeur hahaha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je possède le meme probleme mais pour vous prouver ma bonne foi je vais simplement te demander ou on peut trouver ce p***** de password. Personnellement j'ai pas rentré ce pass est ce que l'informatitien chez qui j'ai acheté le pc le sais, est ce que c'est marqué sur la boite ASUS (tout le monde sais que ces boites sont uniques) est ce que c'est sur un quelquonque documents silvousplait le cout de la vie est deja pas mal élevé je veux pas avoir mis 800 € par la fenetre alors vous allé garder vos nobles scrupules et aider un peu les gens.

Je plains la société de demain si tout le monde se tire dans les jambes et croyez moi quand j'aurais la réponse je vous en ferait part.
Cordialement Aie-aie-aie.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 17:09
Aie, aie, aie, l'informaticien à qui tu as acheter ton PC à du paramètrer le PC en question pour t'empêcher d'aller dans le bios et d'overclocker ta machine. Pour effacer ce mot de passe, ouvre ton ordinnateur, débranche ton alimentation du courrant, repère la pile CMOS, enlève la pendant 5 minutes (alim toujours débranchée). Remet ta pile, rebranche l'alim et tout doit marcher.

Surtout il ne faut jamais essayer d'interrompre une mise à jours bios en débranchant l'ordi à la barbare ...


IMPORTANT : Une fois que tu as remis la pile et que tu redémarre le PC, va directement dans ton bios, et remet la date et l'heure exacte. C'est une étape obligatoire, sinon windows pourrait se demander pourquoi le bios lui dit qu'on est en 2005 par exemple, et qu'il a des fichiers créés en 2008 ... ET boum plus de windows xD
0
Pff ,ca arrive de perde son mot de passe ou de plus s'en rappeler jsui dans la meme merde
et oui je retrouve + mon mot de passe moi non plus et y a que des bouffons qui me repondent "on ne perd pas les clefs de sa bmw "kel con tu fais pitié...
0
Attend mon pote si tu pommes ton mot de passe tu te tournes vers le service client de la marque de ton PC c est fait pour ça, la procédure est très simple et ça te coûtera pas un radis, au pire tu perds 5mn chez le revendeur. Entre le mec qui prétend avoir perdu son code en toute bonne foi mais qui peut pas faire la procédure et qui est même pas foutu de trouver le moyen de se dépanner sur google tellement c est un branleur et le mec qui veut pas filer la réponse parcequ il a des principes et de sérieux doutes je crois bien que le bouffon c est toi. Et pas qu un peu!! Là t essayes de vendre de l intelligence mais t as même pas un échantillon sur toi... Raméne ton pc volé chez ton fourgue et arrète de nous les briser c est pas un couillon même pas foutu de mémoriser un code qui va nous apprendre la vie.
0
La plupart de vos réponses font pitié.
Non seulement, il est parfaitement possible de ne plus se souvenir d'un mot de passe, mais de plus, les bios asus des portables récents (notamment la série X51) buggent à ce niveau: si tu met un mot de pass bios, celui-ci est définitivement bloqué, même le flasher n'y fait rien).
J'ai le problème et asus est incapable de le résoudre.
0
Bonjour
Je reviens sur le sujet de pwd bios. Je fais partie de ceux qui ont un chiffre dans leur pwd. Suffit-il de saisir le pwd sans les chiffres ou y'a-t-il une autre astuce (ce serait trop simple)
Merci d'avance
0
jeremy62 > saysay
5 janv. 2010 à 18:04
et bien, comme je l'ai indiqué dans plusieurs réponses, cela dépend si tu a choisi des touches "exotiques", cad des touches qui ne sont pas communes entre le qwerty et l'azerty. En effet, pour Eighth Passenger, la touche "M" n'avait tout simplement pas été enregistrée. Chez moi, les chiffres avaient disparu et les M étaient remplacées par la lettre le précédent....j'ai vu d'autres cas où en fait le pass n'était pas enregistré du tout et valider avec entrée sans rien taper fonctionnait...bref, un beau bordel qui dure depuis de longs mois et qui ne semble pas les chagriner le moins du monde.
0
Moi aussi j'ai récupéré un vieux PC d'un collègue et me dit tu sais le reformater je lui d'accord mais je n'est pas accessible au bios car il est protégé par un password et demonter le portable que j'ai impossible c'est un (Siemens Scenic Mobile 750) le nom du bios est (PheonixBIOS) aidez moi si vous connaisser la réponse merci et pas de reponse stupide comme l'autre con avec les clé de la BMW
0
et bien, il existe plusieurs méthodes:
La plus simple: utiliser un petit programme CmosPWD ici: https://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd
Si cela ne fonctionne pas, il reste une autre méthode, plus technique: celle de fausser le CRC de contrôle du pass afin que le pc, au démarrage, ne puisse plus en tenir compte:
Il faut pour cela passer en mode dos
DEBUG
O 70 2E
O 71 0
Quitter ( Q) et redémarrer

par contre, même si je trouvais la réponse de l'utilisateur XX fort peu courtoise et constructive avec son histoire de clefs, il faudrait veiller à ne pas l'injurier non plus: ses doutes sont légitimes, même si je ne les partage pas.
0
Merci pour ta réponse grace à toi j'ai peut-etre trouver la solution sinon le jour que tu as un p'tit soucis a ton PC fait moi signe je me fairais un plaisir de te renseigner à la prochaine.
0
facile pour ouvrir le L3800 il y a un petit trou carré au dessus du clavier avec un petit tournevice enfoncer et faire glisser la trappe
0