Le BIOS, je m'y colle !!! :)
toucheTAB
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
toucheTAB Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toucheTAB Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bon, je cherche à optimioser le BIOS
config:
2500+ barton
asus a7n8x
2 x256 DDR 400 corsair
ATI 9600 pro
param actuels
166 x 11
mem= By SPD
res. freq = 200 mhz
delay Act Pre = 8
CAS= 3
Prech. delay= 3
CAS Lat= 2.5T
FSB speed spect= 0.5%
un truc à faire en +? à votre avis?
C la première fois ke je m'attaque au bios? Je souhaite monter la fréq du proc (température actuelle CPU= 36, MB=21, Vcore= 1.68)
merci d'avance
dans la brousse, kan le Lion dort, les Hyenes dorment aussi.
config:
2500+ barton
asus a7n8x
2 x256 DDR 400 corsair
ATI 9600 pro
param actuels
166 x 11
mem= By SPD
res. freq = 200 mhz
delay Act Pre = 8
CAS= 3
Prech. delay= 3
CAS Lat= 2.5T
FSB speed spect= 0.5%
un truc à faire en +? à votre avis?
C la première fois ke je m'attaque au bios? Je souhaite monter la fréq du proc (température actuelle CPU= 36, MB=21, Vcore= 1.68)
merci d'avance
dans la brousse, kan le Lion dort, les Hyenes dorment aussi.
A voir également:
- Le BIOS, je m'y colle !!! :)
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Ae collé ✓ - Forum Gravure
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
2 réponses
ola,
pour monter en frequence du cpu, faut s'attaquer sur le fsb /coeff multiplicateur.
il faut monter petit a petit et entre temps tu lance un divx a faire ou un logiciel teste cpu /chipset/memoire comme sisoft sandra, un 3d mark pourquoi pas etc..., si sa passe bah tu remonte a nv peu a peu.
je te conseille de laisser les parametres memoire en automatique.
le fait d'augmenter ton fsb va augmenter la frequence ram aussi.
si par exemple tu touche a la latence memoire (cas latency) par exmple tu risque soit d'avoir des bips longs ou ne pas redemarrer du tout (pas initialisation bios) et tu dois faire un clearcmos.
au passage un p4 2.4ghz /533mhz avec carte mere abit be7,j'ai reussi a le monter a 3.03ghz avec une tension de 1.84v...mais tous sa ça pris du temps et de la patience.
pour monter en frequence du cpu, faut s'attaquer sur le fsb /coeff multiplicateur.
il faut monter petit a petit et entre temps tu lance un divx a faire ou un logiciel teste cpu /chipset/memoire comme sisoft sandra, un 3d mark pourquoi pas etc..., si sa passe bah tu remonte a nv peu a peu.
je te conseille de laisser les parametres memoire en automatique.
le fait d'augmenter ton fsb va augmenter la frequence ram aussi.
si par exemple tu touche a la latence memoire (cas latency) par exmple tu risque soit d'avoir des bips longs ou ne pas redemarrer du tout (pas initialisation bios) et tu dois faire un clearcmos.
au passage un p4 2.4ghz /533mhz avec carte mere abit be7,j'ai reussi a le monter a 3.03ghz avec une tension de 1.84v...mais tous sa ça pris du temps et de la patience.