Réseau sans fil entreprise

Fermé
gagaf - 14 avril 2008 à 10:31
 kiki - 14 avril 2008 à 11:11
Bonjour,

J'utilise actuellement un réseau entreprise utilisant la technologie filaire. Les données de l'entreprise sont stockées sur un serveur ainsi que le ogiciel de gestion commerciale. Tous les postes clients sont reliés à ce serveur via un switch. Dans le cadre du développement de ce réseau, et afin de rendre certains PC plus mobiles, je souhaite ajouter à mon installation actuelle, une connexion sans fil. Les PC connectés sans fil devront avoir les mêmes fonctionnalités que les PC raccordés par fil.

Pouvez-vous m'indiquer les matériels à utiliser pour réaliser une telle installation (type de matériel, marque, modèle...)

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

J'ai utilisé le 3com wireless 7760 (802.11a/b/g) et le dlink DWL-3200AP (802.11b/g).
Pour quelques bornes c'est suffisant.
Ces materiel gerent le WPA2 et le radius et sont POE.
Si vous avez de nombreux portables, il faut mettre en place un serveur radius.
Pour quelques postes ce n'est pas necessaire : l'astuce et de mettre des sous-SSID avec chacun leur mot de passe. Ainsi la compromission d'un poste (perte ou vol), ne necessite pas la reconfiguration de tous les postes.

Je mets la même config sur toutes les bornes, avec le canal en automatique : le poste se connecte automatiquement sur le meilleur signal.
0