Novice demande renseignements

gigi -  
 gigi -
Bonjour,

je voudrais installer une tele2box (pas encore cder) pour pouvoir degrouper ma ligne ltel

j'ai actuiellement un moden ADSL D. Link est une connection internet qui fonctionne bien.

J'apréhende de faire se changement car je ne suis pas tres comptetente. je me pose plusieur questions

J'ai acheter une cle Wifi 802.11g Hercules Wireless pour mon ordinateur j'ai pu l'installer , mais internet avec mon moden ne fonctionne pas ,je pense que s' est normal car connexion par fils.
Pouvez vous me dire dans quel dossier je peux trouver mon moden actuel pour le desintaller ?
suis je obliger de le desintaller si je veux brancher une box wifi?
l'installation d'une box wifi peut elle se faire facilement ?
mon PC sera pres de ma box

merci de ma rassurer

gigi

3 réponses

kiki

Bonjour,

Pour desintaller dans Xp cela doit être dans le pPanneau de Configuration - Ajout et suppresion de programme.

Pour que cela fonctionne sans probleme de configuration, il ne faut activer qu'une seule interface réseau à la fois. Que ce soit WIFI ou ethernet. Si les 2 sont active en même temps, cela crée une boucle qui neutralise le réseau.
0
gigi

merci kiki

connais tu la tele2 box est elle performante et facile d'installation

merci
0
gigi195227

merci de me renseigner ,quel type de logiciel puis je utiliser pour telecharger qui soit rapide et performant; actuellement j'utilise emule mais celui ci est trop lent .
0
kiki

Bonjour,

Souvent ca ne depnd pas du logiciel mais du reseau.
Quand je telecharge une image de cdrom, parfois c'est plus rapide en torrent, parfois en http. Ca depend du nombre de personnes qui partagent ou de la charge des serveurs.
La recemment avec la dernière Mandriva c'est plus rapide en torrent.

Cordialement,
0