Bruit intempestif

Résolu
sacha63 Messages postés 150 Statut Membre -  
sacha63 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai remarqué que à peu près toutes les minutes, mon ordinateur émet un bruit de guitare, c'est très étrange et je ne sais pas d'où ça vient. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant =)
Merci!

5 réponses

sacha63 Messages postés 150 Statut Membre

Personne?
0
avenira Messages postés 3 Statut Membre

Pc portable ou fixe? Si ton ordinateur est fixe:

- Peut-être un problème de ventilateur défectueux?
- Quand je m'occupais d'un réseau, j'ai été surprise que c'était la nappe IDE, légèrement déplacée dans l'unité centrale d'un pc fixe qui provoquait ce drôle de bruit.

Conclusion (sur un poste fixe, = non-pc-portable):
- Ouvrir l'unité centrale, après avoir tout déconnecté.
- Après avoir tout reconnecté et l'unité centrale ouverte, vérifie les ventilateurs (ce sont des vrais ventilateurs qui tournent, mais tu ne verras pas tourner le ventilo du processeur. C'est pas grave parce que sans ventilo. de processeur, le processeur serait déjà Hors Service).
- Ne touche à rien sauf la nappe IDE (Disque dur vers carte mère)

1 - Si tu vois un ventilateur qui ne tourne pas, danger! Amène-le de suite chez une entreprise adéquate.
2- Si tu vois la nappe IDE qui relie le disque dur à la carte mère trop près de celle-ci, déplace-là avec délicatesse. Voir à quoi ressemble une nappe IDE sur le web (c'est comme une bande plate de 4 cm environ).
3- Ces manipulations sont sans danger pour le pc si elles sont effectuées... avec délicatesse ...!

Bon courage, mais ceci n'est pas trop dur à effectuer...
0

Merci beaucoup de ta réponse, mais malheureusement, mon pc est portable =)
0

Personne n'a de solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Résolu =)
Le bruit survient lorsque je reçois un message sur un site
++
0