Reformater un Packard Bell

Résolu
Corser Messages postés 128 Statut Membre -  
Corser Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un packard Bell qui date de 2005 j'ai un probleme de virus et je souhaite donc reformater mon ordi. Pour pouvoir installer Linux sur cet ordi je vai utiliser le CD de XP pour créer plusieur partition.
Je voulais savoir si par la suite je pouvais réstaurer le system a l'aide de la partition de sauvegarde je pourait conservé le partitionnement du disque oubien si la restauration suprimera les différentes partition ?
Donc es ce que c'est possiible de créer une partition par exemple de 40Go pour réinstaller l'ordinateur comme a l'origine ? (cela me permetrais de conserver mes pilotes et tout le bazard que j'orais à réinstaller si je réinstalle XP avec le CD)

Merci d'avance @+

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de commencer je serais te conseiller ce site pour prendre connaissance du tatooage sur un pc P.Bell. http://vvn07.keo.in/blog/index.php?q=disque+dur+tatou%E9
0
Corser Messages postés 128 Statut Membre 9

qu'es ce que le tatouage ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout est expliqué sur le lien que je t'ai laissé.
0

je crot pas que ce soit la méthode qu'il me faut pck déja jai pas de lecteur disquette ^^
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Moi je ne m'aventurerais pas à faire ce que tu veux faire sur un PBell.

lis bien le lien du druide avant de te lancer...
0

En gros je voulais reformater mon disque (sachant que la partition ou se trouve XP est la prtition (C:)). Est ce que en recréant une partition (C:) de 50Go, puis en lancant le programe de restauration du sytme es ce qu'il va s'installer sur la Partition e 50Go ou es ce qu'il va la suprimer puis réinstaller XP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu lances le programme de restauration de packard Bell, il te réinstalles ton PC dans sa configuration d'usine.

En gros c'est comme si tu l'allumais pour la 1ere fois.
0

wai donc il réinstallerai la partition initiale si j'ai bien comprit ^^
Et donc es ce que sa vau le coup de partitionner le Disque et de réinstaller XP avec le CD ?
0

Oui mais si ensuite tu crées d'autres partitions, attends toi à des pbs...

Et pourquoi tu veux installer XP sur une autre partition puisque la partition cachée va le faire pour toi?

Désolé mais je ne comprends vraiment pas trop l'intérêt de ce que tu veux faire...
0

Pour pouvoir installer un autre System d'exploitation
0

Alors dans l'absolu, oui tu peux le faire.

Dans la pratique bon courage.
0

et donc je suis obligé de le faire avec le CD
0
Corser Messages postés 128 Statut Membre 9 > Corser Messages postés 128 Statut Membre

enfin en meme temps sa vau le coup d'essayer pck j'ai un gros virus que je peu pas enlever.
0

Si c'est pour un virus que tu ne peux pas enlever tu peux lancer la restauration partielle de packard bell.

ca te réinstalles ton système sans perte de données.

pas besoin de recréer une autre partition.
0
Corser

Je vien d'essayer il a marquer un message d'érreur et donc il a suprimé selement ce que javai dans mes document et sur mon bureau mais il na pas remplecé XP ^^

Corser
0

Tu viens d'essayer quoi??
0
Corser

la restauration partiel
0

et le message d'erreur, c'était quoi?

je ne te caches pas que c'est un peu saoulant d'aider quelqu'un qui donne aussi peu de détail sur son problème...
0
Corser

ba en gros j'ai un virus qui ma suprimé pas mal de drivers (vidéo son ...) et donc je voulais profiter de ce probleme pourinstaller un autre system d'exploitation (Lunux) pour éviter les virus...

(PS j'ai pas noté le message d'érreur)
0

Salut
Donc ba hier j'ai reformaté mon ordi j'ai partitionné le disque et j'ai installer Linux et XP. Tout marche très bien mais comme certain d'entre vous le save peut etre Sur les Packard bell il y a uen parttion de sauvegarde (le Backup) et sous linux cette partition apparait sur le bureau. Connaissez vous un moyen de la "cacher" ?
merci d'avance
0