Je veux TOUT virer... aidez moi svp....

doc_lensois -  
 doc_lensois -
Voila mon problème :
mon ordi est infesté de virus (bon j'exagère, ... vers, trojans... et j'en passe)et pourtant j'utilise un pare-feu, antivirus... etc....
bon mais la n'est pas le problème....
J'ai bourré mon ordi de conneries, de petit programmes... etc qui prennent toute ma memoire (j'ai que 40Go)

et là j'en ai marre.... je voudrais TOUT virer... sauf windows xp bien sur...

Existe-t-il un moyen de TOUT desinstaller, de faire place nette... (pour ensuite arreter les conneries, mettre un firewall permanent, un antivirus... etc)

et si c possible, peut on garder certain fichiers... (musiques...etc)

6 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
bien sûr que le nettoyage est possible, mais c'est à faire avec calme et maîtrise.
Pour les programmes, rien de plus simple, tu passes par Démarrer >Paramètres>Panneau de configuration>Ajout/suppression de programmes. Tu n'as plus ensuite qu'à choisir dans la liste ceux que tu veux désinstaller. Prends bien le temps de lire les messages qui s'afficheront au fur et à mesure. Si certains processus de désinstallation te signalent que tout n'a pas pu être désinstallé, note bien les éléments en question pour pouvoir finir manuellement le boulot.
Pour les spywares, tu peux télécharger Ad-aware 6.0 +patch français, il marche bien.

Si tu en veux plus, repasses un post.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
9Salut9

Bonjour,
Moi je ne connais pas de miracle a part le formatage du aux virus, multiples logiciels à supprimer et qui vont sertainement laissaient des traces après. Sauvegarde ce que tu as besoin et formate c'est la seul solution fiable !

Pour partitionner et formater le disque dur :

Il faut tout d’abord te procurer une disquette de démarrage Win 98 (ou SE) et aussi une disquette de démarrage Win XP disponible à l’adresse suivante : http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
Télécharge en suite le petit soft qui s'appelle : Flush_HD que tu trouveras à l’adresse : http://msetlfree.fr/

Redémarre en mode MS-DOS avec la disquette de démarrage Win 98.
Laisse la disquette s'installer complètement, ensuite enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD et tape la commande suivante : flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu viens de supprimer la partition de ton disque. Maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition.
Coupe ton PC 5 secondes puis redémarre-le avec la disquette de Win 98 pour créer une nouvelle partition en tapant la commande : FDISK … Suits les instructions à l'écran et tu partitionnes sans problème. (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ). Coupe ton PC.
Ensuite rallume le et démarre toujours avec la disquette Win 98.
Tu dois formater, mais avant tu dois transférer les outils système de ton partitionnement, là test sous DOS et tu vas taper la commande suivante : format c:/s ... et tu laisse le PC transférer les données système (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ), une fois fini, tu fais pareille tu coupe ton PC, tu le rallume avec la disquette Win 98 et là, tu tape la commande suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: ... (qui durera plusieurs minutes, signalé par des pourcentages effectués ), à la fin il va te parler d'un nom de volume, si tu ne le connais pas tape juste sur Entrer... et voila le tour est joué, tu as réussit, ton disque dur est partitionné et formaté.
On passe à l'étape suivante :
Là, tu redémarres avec la disquette de démarrage de Windows XP, il va te demander de mettre ton
CD-Rom d'installation de Win XP et XP va s'installer, (Attention : l’original, pas une mise à jour) mais il va détecter que ton disque dur n'est plus en NTFS mais en FAT 32, alors il va te proposer soit de convertir le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, (ça prend un peu plus de temps mais c’est aussi bien). Il ne te reste plus qu’à installer le reste du système d'exploitation.
Le formatage dure au total plus de 2 heures.

En cas de problème de mise en route, appuie une dizaine de fois sur F8 pour arriver aux fonctions et s’il le faut sur « Pas-à-pas » en sélectionnant toujours « oui ».

Idem pour d’autres versions (compatibles avec le matériel)

Un formatage fréquent peut abîmer le disque dur.
0
doc_lensois

en fait, j'esperai un truc plus radical...
j'ai fait tellement n'importe koi avec cet ordi... c'est inimaginable...
(supprimer manuellement au lieu d'utiliser ajout/suppression ... bon ça c'est pas grave, mais des fois, simplement en appuyant sur "SUPPRIMER")... mon ordi, c'est un amas de n'importe koi...

ensuite, je ne pense pas que le problème viennet exclusivement des programmes... j'en ai mis beaucoup, ok, mais pas 35G0.... (ou alors je suis tres fort)
par exemple, avant, j'aivais 2 sessions (ou 3 je ne sais plus) et en les supprimant, il est resté des morceau par ci par là !!! des fichiers de plusieurs gigas repeté 2 à 3 fois, mais a chaque fois, des fichiers system dedans, ou même des elements de mon bureau actuel répartis dans l'un ou l'autre tres aléatoirement....

je veux vraiment TOUT supprimer.... c impossible autrement...
Pour mes trojans, nan il n'y a rien a faire, g tout essayé... mais vraiment tout... (spybot, a²startcenter, trojan remover, norton, zonealarm...etc...)mais a la rigueur ça peu importe...

moi ce que je veux vraiment, c'est tout virer... (et peut etre même passer a linux)
0
doc_lensois

9salut9

moi je m'appelle doc_LENSOIS ... lol... je ne suis pas einstein...je suis un lensois... et ce que tu m'as dit c cool, je t'en remercie.... je vais essayer.... mais je sais que j'en suis incapable... je suis nul...

pourrais tu faire une explication pour une personne comme moi stp....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico

formate c ets le meilleur moyen surtout si tas ete infester de virus et trojan sas prends du temps mais oufff un systeme clean fais du bien
0
doc_lensois

c koi formater ?
0