BOOT.INI

Résolu
hulkster Messages postés 99 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon fichier boot.ini
J'ai 2 disques dur:
-le 1er avec 2 partitions (c et d)
-le 2eme (serial ata) avec 2 partitions (f et g)

J'ai un windows xp pro sur chacun des disques dur sur c pour le premier, et sur f pour le second.

Mon probleme est le suivant, j'ai maladroitement supprimé la commande de demarrage du systeme pour ma deuxieme partition de windows xp et je ne sais pas comment la reécrire. Je n'arrive donc plus à demarrer sur mon disque dur f.

Voici mon fichier boot.ini actuel:

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Est ce que quelqu'un sait quelle commande je dois ajouter pour redemarrer windows xp qui se trouve sur mon disque f?

Merci d'avance

Hulkster

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ajoutes la ligne suivante sur ton boot.ini

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel 2" /noexecute=optin /fastdetect

Espérons que les pilotes SATA sont installés sur le second système.
0
hulkster Messages postés 99 Statut Membre 22

Merci beaucoup je commençais vraiment à paniquer.
Tout est re-rentré dans l'ordre ;-)

Bon week end!

Hulkster
0
neoh6

la solution à ta problème est plus simple:
c'est vrai ce que fahd_zboot a dit!
mais,le problème ce que peut-ètre tu ne trouvera pas ton fichier BOOT.INI dans ta disc local!
il est plus simple de la trouver!!
tu n'a qu'aller sur la proprieté de ton poste de travaille et ouvrir l'onglet: avancé,puis cliquer
sur paramètre au-dessous là,sur demarage et recupération,
puis une nouvelle fenètre s'affichera,
tu clic sur modifier puis voilà BOOT.INI s'affichera sur un bloc note!
donc à partir de celà tu n'a qu'a recopier la ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect c:microsoft
juste en bàs
mais un ptite modification sur le nom du lecteur:(c devient ==>> f) c:/ c'est ton xp qui marche actuel!!
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect f:microsoft
et tu ferme la bloc bloc note et tu enregistre la modification,puis du redemare ton PC,
je peut te trouver beaucoup de chemin pour résoudre ton problème mais c'est la seule étape la plus facile,
donc,essayé celà et si il n'ya aucune modification tu n'a qu'à nous signaler!!!!!
0
Utilisateur anonyme

ben ça ne marchera pas avec rdisk(0), il faut mettre rdisk(1) car il a deux disques durs.
0