Dysfonctionnement aléatoire du son

Christophe -  
 Christophe -
Bonjour,

Le son ne fonctionne pas sur mon PC. J'ai fait une réinstallation, tout est d'origine (IE 6.0 ; lecteur windows media 6.4, pilotes carte mère et graphique), aucune mise à jour système et autres.

Quand je clique sur un MP3, un WAV, MPG, AVI ... => le lecteur windows media se lance, mais "impossible de lire le flux audio, aucun matériel n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas".

Le haut-parleur est présent en bas à droite. Si clic dessus => "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible etc...."
L'icône Gestionnaire Audio DD Realtek est présent en bas à droite. Si clic dessus => bascule dans le panneau de configuration Realtek => tout paraît normal, et même, le test "démo audio 3D" fonctionne (son présent!)

Dans le panneau de configuration: le panneau de contrôle Realtek Configurartion audio HD est présent et accessible.
Dans le panneau de configuration: si je clique sur "Sons et périphériques audio" alors j'accède au panneau de contrôle, mais:
- à l'onglet Volume, je lis "aucun péripéhrique audio"
- à l'onglet audio , unité par défaut "pas de périphérique de lecture", non accessible
- à l'onglet Matériel, je vois "optiarc DVD..." "Realtek high definition audio" "asus virtual video capture device driver" "codecs audio" "pilotes audio hérités" "périphériques MCI", "périphériques de capture audio hérités", "codecs video". Si je clique sur propriétés de "Realtek high definition audio" => fonctionne correctement emplacement 65535, pilote 5.10.0.5443
- gestionnaire de périphériques: même constat qu'au point précédent (mêmes items, aucun dysfonctionnement).

Merci d'avance pour votre aide
Christophe

2 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

essaye VLC media player, léger et facile à utiliser, pas de panne, lit tout, et s'il ne le lit pas c'est que c'est vraiment corrompu

ça m'est déja arrivé que wmp bloque complètemet, il est très sensible, un fichier corrompu et c'est rappé

j'ai réussi à en récupéré le fonctionnement en installant les codecs "fddshow" et uniquement ceux là, pas de pack, ne rien configurer avec fddshow et ça a remarché
0
Utilisateur anonyme

Mouai.... Je sais pas pourquoi tu ne fais pas les mises à jour mais je te conseille vivement de les faire...
Sinon tu risque d'avoir des soucis!

Dans ton gestionnaire de périphériques, tout est bien installé? Tu n'as pas de "!" jaune devant quoi que ce soit?

Tu as installé le hot-fix KB888111 qui permet d'installer les drivers High Definition Audio?
Disponible ici: http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=00b4b35ee95d63c8c0a1eda0c045c251&act=Attach&type=post&id=2389
0
Christophe

Bonjour
Merci à vous 2 pour vos réponses.
D'après moi il n'y a pas de problème au niveau du gestionnaire de périphériques:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Y4xmnfK5/Gestionnaireperoipheriques.JPG

Je n'ai pas fait les màj car selon moi si on fait une installation "a minima" càd juste en installant windows et les pilotes de la carte mère, cela devrait marcher?

Merci, en tous cas, à tous, pour votre aide.
0