J'ai reçu ce courriel

Mabie46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 21:03
 el boxer974 - 26 nov. 2012 à 12:40
Bonjour,
J'ai reçu ce courriel
Cher(e) Lauréat(e),

Suite aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute . Donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 250 000 euros offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR EXPANSION OF INTERNET IN THE WORLD. Fondation crée dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet dans le monde. Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant prendre contact avec l'avocat attitré de la fondation pour les formalités d’usages suite à cela votre gain vous sera immédiatement transféré par voie bancaire selon les conditions de la banque transfering.
Veuillez contacter le cabinet affilié sis à londres( ROYAUME UNIS ) pour les questions administratives.
CABINET REED SMITH
Adresse postale: Fishburns Solicitors 60 Fenchurch Street
LONDON EC3M 4AQ. FRANCOPHONE Adresse émail : cabinet_reed_smith@yahoo.frInfoline : 00 44 70 3180 1522 . Cordialement. Monsieur STEVEN MC BIRDE
Qu'est-ce que vous en pensez
Merci pour les conseils en attendant

4 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
11 avril 2008 à 21:04
Salut,

Met le à la poubelle. C'est de l'arnaque et plus précisément du phishing.

@+
2
Mabie46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 21:18
J'ai répondu à leur courriel, pensez-vous que je risque quelque chose?
En même tps, ci-jointe la réponse à leur message.
J'espère que ça aidera d'autre personne à ne pas tomber dans leur piège.
LA PROCEDURE A SUIVRE POUR L'OBTENTION DU GAIN. Avant tout propos je tiens à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez à la fondation bill gates et à ma personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administraive et juridique afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain. 1.Vous recevez un mail pour vous annoncez que vous faites partis des heureux gagnants de la loterie Bill Gates fondation. 2.Vous envoyez vos différents coordonnées à l'adresse email de l'agence. 3.Vous êtes conduit vers le cabinet affilié à la loterie c'est à dire le cabinet d'étude juridique de Maitre REED SMITH dont je suis le principal. 4.Ouverture de votre dossier de gagnant avec votre fiche d'identification( formulaire). 5.Vous recevez votre certificat de reconnaissance de gain que vous devez rempli et signé cet certificat permettra au Directeur de la Standard Chartered Banque d'avoir plus d'informations sur le transfert qu'il doit éffectuer. 6.Vous recevez votre procuration irrévocable délivré par le ministère de la justice des royaumes unis. 7.Dépot de votre dossier à la banque affiliée à la loterie , la Standard Chartered Bank de London. 8.Transfert de votre gain par virement bancaire ou par une agence fiable et rapide de votre choix. NB : Cette procédure ne dure que trois jours après l'ouverture de dossier. Merci de votre franche collaboration. Me REED SMITH.0044 70 24 06 0450.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > Mabie46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 21:22
Pour être honnête avec toi je n'en sais rien. Le problème dans ce genre de chose, c'est qu'on ne sait pas vraiment à quoi servent les données qu'ils obtiennent.
Tout ce que je sais c'est que tu as confirmé l'existance de ton adresse mail. Pas très prudent car risque accru de spam et donc de recevoir des bêtises du genre et donc de tomber dans un gros piège.

@+
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 21:05
il ne faut jamais croire a ce genre de messages
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 21:29
si tu as repondu ,c pas grave pour le moment ce qui est grave c quand tu leur donnes ton N° bancaire ou qq chose comme ça,mefie toi mon ami c de la vraie arnaque.
0
el boxer974
26 nov. 2012 à 12:40
merci j'ai faillit me faire avoir!!!
0