Besoin d'aide et de conseils URGENT harcelée

liliane59650 -  
liliane59650 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens à vous pour avoir votre témoignage ou vos conseils.
Voilà il y a 5 mois j'ai quitté le midi de la france pour revenir dans le nord, j'avais trouvé un travail et de ce fait l'assedic pouvait financer mon déménagement. Malheureusement le travail n'a pas fonctionné et du coup je n'ai pas eu l'aide.
Je me suis retrouvée au chomage (mon mari aussi) avec une dette de 2900 € pour mon démangement.
Mon déménageur m'a mise au huissier, jusque là rien d'anormal, j'ai une dette donc tout à fait normal que mon dossier se retrouve au huissier.
J'ai fait un premier courier au huissier en lui expliquant la situation, et que je ne refusais en aucun cas de payer, je lui proposais de donner 100 € par mois en attendant que ma situation s'arrange. Dès qu'elle a reçu le courier elle en a parlé à la patronne du déménagement, cette dernière refuse catégoriquement cette arrangement, elle veut son argent dans la totalité immédiatement.
Je refais donc un autre courier au huissier toujours de bonne foi et décidé à trouver une solution pour payer. Dans ce courier je lui explique que je suis actuellement interdit bancaire et que cette interdiction se termine après le 15 mai 2008. Du coup je lui demande si elle veut bien patienter après cette date afin que je puisse demander à mon banquier un prêt afin de rêgler ma dette dans l'intégralité. Dans ce courier j'ai précisé que mon dossier étant chez le huissier celui-ci sera mon seul interlocuteur.
La huissier parle de mon courier au déménageur, elle refuse encore et reste sur ses positions.
La déménageurs n'arrête pas de nous téléphoner en nous sommant de rêgler notre dette immédiatement, elle nous menace de traverser la france pour venir nous réclamer l'argent directement à notre domicile. En plus elle nous dit que de toute façon que c'est à elle qu'il faut payer et pas au huissier, et qu'elle a pris le huissier juste pour nous réclamer des dommages et intérêts !!!!
Je veux payer ma dette et je me sens harceler par cette femme. Que puis-je faire ? dois-je aller au tribunal pour avoir l'accord d'un juge pour donner 100 € par mois. si elle continue à me harceler puis-je porter plainte ??? tous vos conseils seront les bienvenues.
C'est vraiment urgent car elle me menace de venir dans une semaine chez moi. (de toute façon je ne lui ouvrirais pas la porte).
Merci de votre aide.

1 réponse

Cadéménage

Bonsoir! Je comprends votre angoisse.
Question 'dommages et Intérêts' il n'y a pas eu de Jugement dans ce sens donc NIET. Pas l'air très au courant votre 'harpie'... (Tant mieux).
Tant qu'il n'y a pas de jugement les frais d'huissier sont à la charge du 'déménageur' (Qui 'déménage dans sa tête..).
Seuls les frais liés à un éventuel Jugement seraient à votre charge...
Vous êtes manifestement dans l'incapacité de régler la somme demandée maintenant en une seule fois... Si Tribunal il doit y avoir, les Juges vous accorderons certainement un étalement dans le temps quelque soit la hargne de la 'déménageuse'...
Vous pouvez aller au greffe d'un tribunal demander conseil (Ou aux permanences Juridiques en Mairie).
Avoir ce genre de pb sur le dos est éprouvant. (J'ai eu une saisie erronée suite à erreur de nom et d'adresse... Ca a duré 6 mois!!).
Quant au harcèlement téléphonique vous pouvez demander conseil à la Gendarmerie/Police...
Je vous souhaite bon courage
PS: les courriers en 'plis recommandé avec A.R', toujours!
0
liliane59650 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse et ton soutien. Je vais suivre les conseils que tu me donnes. pour les courriers je les ai déjà envoyé en recommandé avec AR.
Si je peux encore avoir des témoignages et conseils je continue à être preneuse.
Encore merci.
Biz
0